Oui son comportement est directement lié à sa séparation trop précoce d'avec sa mère et sa fratrie.
Ensuite vous dites:
"les conseils habituelle sur les page Facebook (éducation positive) ou même sur les nombreux site internet que l'on peux trouver ni font rien."
Combien de temps avez vous appliqué ces conseils?
Je ne sais pas, peut-être qu'ils sont mauvais, mais ce n'est pas en quelques jours que les choses vont changer. Avec un chiot qui n'a pas été sevré, dont le problème est profond, il va falloir beaucoup, beaucoup de patience, quelque soit la méthode que vous utilisez. Si vous ne vous en sortez pas faites appel à un bon comportementaliste.
Sinon vous faire niaquer, quand vous faites de la balançoire ou autre, est absolument inacceptable. Il faut lui faire comprendre sans violence mais de manière assez ferme.
Faites lui faire plein d'exercices de contrôle de soi, renforcez le pas bouger en toutes circonstances, demandez lui des pas bouger aussi en lançant une balle, ou un bâton(chez vous, puis dehors, etc en augmentant la difficulté). Apprenez lui le "stop" ou "halte", ensuite en jouant avec elle faites la monter en excitation et stoppez le jeu quand elle atteint un niveau élevé, "pas bouger" et attendre un retour complet au calme avant de reprendre le jeu, etc. Ne jouez pas avec elle quand elle vous sollicite, ne la laissez pas décider de la fin du jeu non plus.
Sinon vous habitez dans quel coin?
Ma chienne, qui remet souvent à leur place les jeunes chiens un peu trop foufous qui dépassent les bornes, pourrait peut-être aider?