Malinois non sevré

Ailec999

Bonjour, je viens vers vous pour essayer de comprendre et gérer les problèmes de comportement de ma chienne Uzy, 4mois et demi.

Comme indiqué dans le titre je l'ai eu non sevré (estimation du vétérinaire 1mois). Je sais qu'il ne faut pas séparer la mère du chiot avant ses deux trois mois mais pour ma chienne pas le choix et ce n'est pas le sujet qui me préoccupe. J'aimerais plutôt avancer avec elle en sachant qu'elle a développé les problèmes suivants :

- Incontrolable lorsque quelqu'un joue avec un balle ou un ballon ou toute objet pouvant ce lancer rapidement ( je sais qu'elle est jeune mais là ce n'est pas du tout pour jouer quelle devient incontrôlable mais pour aller voler l'objet et s'énerver dessus). En gros, impossible de la diarrhée décrocher lors des balades au parc des qu'il y a des enfants avec un ballon ou un terrain de tennis sur notre chemin.

- Hier j'ai voulu faire de la balançoire pour la 1ere fois devant ma chienne, évidement impossible et je m'en doutais. Elle a fini par me mordre la fesse pour que j'arrête. Et lorsque je laisse la balançoire bouger seule elle s'attaque à elle en lui grognant dessus et en la mordant. Elle se met dans le même état que pour les balles et impossible de lui faire entendre raison, c'est comme si quelqu'un lui avait appris à stresser dans ces situations que que c'est une chienne qui du coup à peur dans ces situations.

- Quand je cours à côté d'elle elle me course en essayant de m'arrêter ( aboiements et elle me mort les fesses encore une fois pour que j'arrête)

- Enfin dernier problème et le plus embêtant, maintenant elle déteste mettre et enlever son harnais. C'est un calvaire pour le mettre comme si on l'avais frappée et qu'elle était traumatisé. Au début elle n'aimer pas trop mais on arriver a lui mettre avec des friandises ect pour l'encourager mais maintenant les friandises ne l'intéresse plus a partir du moment où elle comprend qu'on va lui mettre ou lui enlever le harnais. C'est un comportement qu'on ne comprends pas du tout, elle régresse là dessus alors qu'on à fait très attention pour que ce ne soit pas un mauvais moment pour elle.

Voilà, nous ne savons pas comment réagir face à ces problèmes sachant que les conseils habituelle sur les page Facebook (éducation positive) ou même sur les nombreux site internet que l'on peux trouver ni font rien.

À côté de ça nous avons une chienne très a l'écoute, sociable avec les gens voire un peu trop comme avec ces congénères. Elle connaît beaucoup d'ordre du haut des ces 4mois (assis coucher cherche viens ici pas bouger) et certain assez compliqué comme le "tu roule" tu "passe" ou "fait le tour" ou même le plus inutile mais assez drôle à faire pour elle et sympa à regarder pour nous le "tourne". C'est son préférer elle est toujours toute contente de le faire :)

19 réponses
Ailec999

Je précise que nous l'eduquons toujours en séance de quelques minutes (10min pour les plus longue lorsqu'on voit qu'elle et toujours attentive) et nous essayons toujours de la défouler avec avec un jeu, une ballade... Elle apprend les ordres en maximun 2jours nous en sommes très étonnés et c'est pourquoi je pense qu'on peux avec des conseils avisés travailler sur ces problèmes pour les estomper.

Merci pour ceux qui m'ont lu et pour vos réponse ! :)

Uzy et Célia.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En gros votre chienne est incapable de gérer son excitation et ses émotions, un chiot non sevré comme vous vous en doutez. Vous auriez justement dû vous préoccuper de ça avant de la prendre et surtout la mettre en contact avec un, voir plusieurs chiens qui aurais pris le relais pour son éducation. A propos comment se comporte elle avec les autres chiens ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ailec999

Nickel avec les autres chiens, comme nous nous sommes renseignés avant nous l'avons inscrite a un club canin qui devait nous trouver une chienne régulatrice mais ils n'en ont pas trouvé. Nous sommes inscrite a plusieurs page Facebook ect mais malgré nos recherches nous ne trouvons pas de femelle suffisamment éduquée pour reprendre notre chiot. Nous la sortons souvent et elle vois pratiquement tout les jours d'autres chien.

Docline

elle "voit" ...?

Il faut tomber sur des chiens capables de lui mettre une raclée lorsqu'elle entre trop en excitation, elle n'a pas compris que cela ne se fait pas, ni dans le monde canin ni dans le monde humain

Ailec999

On aimerait bien qu'un jour elle tombe sur un chien ou une chienne qui lui dis clairement non mais jusqu'à maintenant nous sommes tombé sur des chiens qui l'ignore ou alors qui joue avec sans l'arrêter lorsqu'elle va trop loin. Dernièrement nous avons pris contact avec un maître d'un malinois mais son malinois à beaucoup de problème et il n'as pas arrêter de grogner sur notre chienne à chaque fois qu'elle l'approcher. Malgré cela notre chienne continuer à aller vers ce chien pour jouer (ce chien fait la même chose avec tout les autres chiens qu'il voit).

Ailec999

Elle mort quand je cours, elle réagit comme quand une balle passe devant elle. Je pense parce qu'elle ne comprends pas et quand je continue de courir elle fini par me mordre assez fermement, elle me niaque.

Utilisateur anonyme

On aimerait bien qu'un jour elle tombe sur un chien ou une chienne qui lui dis clairement non mais jusqu'à maintenant nous sommes tombé sur des chiens qui l'ignore ou alors qui joue avec sans l'arrêter lorsqu'elle va trop loin. Dernièrement nous avons pris contact avec un maître d'un malinois mais son malinois à beaucoup de problème et il n'as pas arrêter de grogner sur notre chienne à chaque fois qu'elle l'approcher. Malgré cela notre chienne continuer à aller vers ce chien pour jouer (ce chien fait la même chose avec tout les autres chiens qu'il voit).

Bah justement, a-t-il tant de problèmes que ça ce malinois qui grogne? Parce que si vous avez abandonné juste à cause de ça c'est dommage...

Les super chiens régulateurs, ceux dont vous aurez besoin, préviendront en grognant, puis rentreront dans la petite malpolie pour qu'elle comprenne que c'est pas elle qui mène la danse.

Vécu de ce weekend avec la merdeuse et un mali un peu trop entreprenant, qui s'est fait fermement envoyer péter toute la soirée jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle n'était pas disposée, puis ils ont joué comme les meilleurs copains du monde.

Il faut vraiment la prendre en main, parce que si elle n'a pas d'inhibition et se permet déjà de vous saisir fermement, on ne va pas vers le beau...

Utilisateur anonyme

PS : le harnais sur un chiot, c'est niet.

Ailec999

Non je la laisse embêter les autres chien, justement j'attends qu'elle se fasse reprendre un jour! Le chien de l'autre maître grogne constamment, autant sur notre chien que sur d'autres. Et même après environ 40 min aucun changement. Le maître m'as dis qu'il avait du mal avec son caractère mais du coup il fait avec.

Je laisse volontiers ma chienne jouer avec les autres chien mais en général pas de problème elle joue avec sans énervement. Sauf sur les chiens qui ne veulent pas mais jusqu'à maintenant il été trop vieux ou trop gentils pour lui dire stop, dommage j'aimerais que cela arrive au plus vite pour qu'elle comprenne enfin.

Ailec999

Bon sinon es ce que quelqu'un qui à bien lu mon post et à eu les mêmes problèmes que moi avec son chien pour bien me conseiller ?