Bon j'ai lu tout vos commentaires et je vois que les miens te sont passé au dessus Saint Paul, tu dis que je n'ai pas compris tes dires mais je les ai bien compris mais toi as tu compris ce que j'essaie de t'expliquer ?
Pour résumé ma méthode je punis le mauvais comportement et je récompense le bon . et quand je le punis je le claque avec son ancien collier en cuir
Oui et c'est bien ca ton problème, punir = coup (on va dire claque c'est moins "violent") et tu n'en démord pas..
Donc pour toi un chien a besoin de coup pour comprendre ? Déjà sache que ce genre de méthode sur un chien sensible peut mener à de gros dégâts et troubles comportementaux et psychiques.
Désolé de le dire mais venter le correctif en disant "oui mais on félicites après" c'est franchement hypocrite..
Le chien ne défit pas son maître, ne domine pas un humain, ne veut pas être le "chef".. Arrêtons d'utiliser des pseudos croyances dépassée par toutes les études actuelles.
Un chien est un opportuniste, il choisit la situation la plus agréable pour lui. Pour l'exemple du concours, le chien ne lâche pas car il y a conflit de motivation, le maître veut que le chien lâche mais le chien préfère ne pas lâcher car garder son jouet est plus intéressant qu'obéir à son maître par politesse.. Si le maître propose au chien une situation plus agréable au chien (exemple jouet plus attractif, friandise etc) le chien lâchera sans aucun soucis.
Saint Paul ton chien mordille, tu le fouette, il cesse donc et tu le récompense. Que récompenses tu au juste ? Que retiens ton chien mise à part si je mordille je me prend un coup ?
Pour le cas du mordillement, qui est une demande d'attention pure et dure ce genre de raisonnement a encore moins de sens.. On n'apprend pas au chiot comment jouer avec son maître on lui montre juste que certains comportements une frappe peut tomber sans réelle raison.
Partons sur cette base d'éducation sur un peu tout, je ne déforme pas Saint Paul mais je développe ton éducation à des cas multiples.
Mon chien détruit car il s'ennuie, je décide donc de la fouetter très légèrement quand cela se produit. Le chien comprend donc que s'occuper en jouant (car la destruction est faite pour s'occuper) devant son maître est égal à une sentence, plus ou moins violente selon l'humeur de son maître. Que va faire le chien pour s'occuper ensuite ? S'enfuir, détruire en cachette, accepter l'ennuie ?
Encore une fois tu ne parle que de méthodes.. Mais penses tu aux besoins de ton chien ?
Car une méthode unique n'existe pas, la méthode que tu utilisera sur ton chien dépend de la cause du soucis rencontrer. Une éducation positive n'est pas du tout égale à un chien laxiste, c'est revoir la façon de voir son chien et les animaux en général.