Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Malinois mordillant sans arretEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Tu dois avoir raisons , je essayais de retrouvées le forum et le post pour voir le reste de la discussion .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pars dans des extrêmes (et encore pas tellement extrême que ca) mais il est important d'arrêter de croire que le correctif résout tout !
Non le correctif ne résout rien, et j'insiste sur le rien ! On bloque simplement le chien de pouvoir s'exprimer, si le chien a mal il devra se taire, si le chien a besoin d'attention il apprendra que la seule qu'il aura sont des punitions ou des coups, si le chien a peur il devra se débrouiller et pourquoi pas passer en auto défense de toute façon en soit un chien qui est élevé en correctif quel choix a t'il ?
A part l'auto défense et la détresse acquise ?

Sincèrement Saint Paul j'espère que tu apprendra avec l'âge qu'un animal n'est pas un outil de travail qu'on régit à coup de collier ou de cris, un animal est un être sensible qui a besoin d'attention et d'écoute.
Un bon maître est un maître qui comprend son chien, le respecte et va dans le sens de son animal !
Serais tu heureux d'être un chien élevé au correctif ? Trouves tu ca "juste" de "soumettre" son animal car nous humains le pouvons ?

L'éducation est une histoire de compromis ! Mon chien a besoin de se défouler et bien plutôt que le laisser tout détruire je vais faire du cani-VTT tous les jours avec lui.
Mon chien a peur ? Je vais donc le désensibiliser doucement et dans le calme.
Mon chien a besoin de jouer ? Je vais lui apprendre comment et avec quoi jouer sans pour autant me défouler sur lui.

Un chien speed et qui "en veut" peut très bien se défouler avec pas mal de sport, évidemment qu'un chien qui a besoin de se défouler devra être défoulé en conséquence mais dire que seul son "usage premier" peut le défouler c'est assez simpliste et dépassé..

Tu devrai regarder tout ce qui se fait en éthologie sur nos amis les chiens, je suppose que tu crois aussi à la dominance homme-chien du coup et défend Cesar Millan ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je pense que tu ne comprend pas les méthodes ou on punit le chien , il y a une différence entre celui qui fout des gros kicks a son chien parce que il l'a mordiller et celui qui met une petite tape pour recadrer .
C'est comme si je disais que tu récompenses ton chien parce que tu as peur sa réaction si tu le gronde .C'est complètement absurde...
Tu pense que dans les traditionnelles on punit le chien jusqu’à ce qu'il fasse ce qu'on attendent , bah on punit le mauvais est on récompense le bon , même le plus arriéré des tradis fait ça .
Je pense que les gens qui travaillent avec leur chien font un binôme et le chien n'est pas un outils de travail .Par exemple (oui j'aime les exemples et les comparaisons ) un maître chien et son chien . Le maitre a beau utilisés des colliers étrangleur etc... c'est une des relations maître-chiens les plus forte qu'il puisse exister .
Si un chien a était formé pour le ring , je pense que c'est la dedans ou il se plairas le plus .
Oui je regarde Cesar Millan ^^ mais je n'aime pas, je trouve qu'il rend le chien nerveux ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai retrouvé le post ou ils disaient que les chiens de travails n'étaient pas de bon chien de compagnie , en fait ca parler de chiens de travails de la gendarmerie et de l'armées et de leur retraite .
C'est vraie que en ce qui concerne la compagnie j'avais tord .Mais bon je pense qu'un chien de travail ne fais pas un bon chien de canapés quand même .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sofi je ne pense pas que le saint Paul estime que le correctif résout tout (d'après ce que j'ai lu de la conversation ).
Pour moi il faut privilégier le positif avant tout cependant le positif amène le chien dans la voie que tu veux mais n'impose pas nécessairement de limite.
La plupart des chiens à un moment ou un autre sont dans le rapport de force (pour avoir longuement observé des chiens de concours avec un gros caractère) Sans que ce soit nécessairement le maître qui l'ait mise place. Par exemple il arrive qu'à l'entraînement, le chien décide de ne pas lâcher son jouet alors qu'après 10 ans de métier il sait parfaitement ce que "donne" signifie.
En aucun cas je n'utiliserai la méthode négative pour apprendre quelque chose à mon chien :il faut que je le guide pour qu'il comprenne ce que j'attends de lui.
Cependant je suis pour du correctif homéopathique. Oui un chien avec du caractère a parfois besoin d'être recadré, mais il faut savoir doser et rester dans une dynamique de leader et pas de dominance pure.
Oui je pense qu'on peut dire non au chiot qui mordille si ce n'est pas nous qui avons initié le moment de jeu et la façon dont on joue.

Voilà je pense que le saint Paul me rejoindra sur ce point mais je reste ouverte au débat !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pence plutotbque c'est toi paul qui ne comprend pas comment on punis. Tu peut punir en P+ et donc en claquant ( c'est ton terme) ton chien. Ou en P- et donc en enlevant la source de jouebdu chien. Ton attention par exemple.

Du reste, mon segond chien a ete dressé avec tes methode. Il est devenu peureux et mordeur... je te raconte pas comment il a ete compliqué au debut de comprendre ce qu'il se passait... il nous grognait et mordait pour "un rien". Il a fallu le comprendre et tout reprendre. Et je peut vous assurer que le chemin est long. Ça fait 3ans et demis que azur est la. Et autant de temps que j'apprend de nouvelles choses.
Vraiment mefie toi de ces methode. Mon chien n'est pas le seul a en avoir payer les conséquences. Et s'il arrivais la même choses a ton chien, tu le regretera longtemps :-(

du reste, quand on s'engage dans ine voie, il faut vraiment s'informer a fond. Dire que les methodes dite positives n'impose pas de limite, c'est prouvé son ignorance. Car cest faux, on peut punir sans claquer.
mais bon je propose a quiquonque de metre une claque homeopatique a mon azur. Vous aurez surement droit a la morsure homeopathique. Mouahahahajaj. Je la sortirais a la prochaine personne qu'il mordra, elle est trop bonne...
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oulah on ne s'est pas comprises il me semble :)
Peut être que je n'ai simplement pas employé les bons termes :)
Déjà je vais faire un récapitulatif de ce que j'entends par correctif : dans les arguments de Sofi, un "non" au chiot qui mordille fait partie du correctif.
Donc quand j'ai employé le mot correctif je pensais à ça :) je ne me vois pas tout à coup me mettre à ignorer mon chien parce qu'il me mordille sans lui avoir dit un "non" ou un "Aïe" avant...
en fait je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle qui s'applique à l'éducation entière d'un chien et à tous les chiens : je pense que vous me rejoindrez là dessus :) l'éducation d'un chien est affaire de compromis et comme vous le dites on en apprend tous les jours.
Je n'ai jamais claqué mon chien. Cependant, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, parce que je suis Aussi venue pour rencontrer des gens avec une approche différente, que serait la méthode positive à appliquer dans l'exemple que j'ai donné du chien sportif de haut niveau qui décide de ne pas rendre son jouet, par pur défi, alors qu'il sait parfaitement ce que "donne" veut dire ?



Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bon voima javais faitbun suuuper long message et comme mon telephone cest dla m**** ben impossible d'envoyer. Puos le telephone a tout effacer... alors comme ca commence a me.demanger les doigts de balancer violemment le téléphone a travers la piece je vais faire tres tres court...
deja mon telephone est une grosse grosse m**** qui ne peut malheureusement pas resentir la douleur si non je lui aracherais les circuits court un par un et les lui ferais bouffer avant de lui metre un virus dans les dents... ca détend...

donc pour moi juste non, ca sert a rien. J'ai essayer d'aprendre a mon chien homeopathique a ne pas charger les chevaux comme ca... et ca na JAMAIS marcher.
Puis un jours j'ai lu sur ce forum...

jebposte au cas ou... telephone de m****
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Donc j'avais lu que ok tu lui dit non fait pas ça. Mais le chiens lii se dit "d'accord mais je fait quoi?" Et comme il na pas de reponce a cela... reprend ce qu'il fesait car la au moins c'est moins inconfortable que d'être dans le flou.
Du coups j'ai revue ma strategie. Jai changer non par "sort" ou "vien ici" et depuis, sauf si les pouliches viennent le chercher pour jouer au chat et a la souris, j'ai quasi plus de soucis.

Pour le chien qui lache pas le jr du concours... déjà faudrais analyser l'état emotionel du maitre :-) par ce que les chiens sont les 1er a voirs si on est open a la discution ou non, ce qui peut entraîné des petits déconvenue ( je me rappel avec emotion ce fameix jours ou en plein spectacle equestre, mon gentil cheval a décidé d'évacuer ce trop plein d'énergie negative dans un grannd galop désordonnée alors que j'étais armé d'un arc bien encombrant... et donc dans direction ni frein... et fauchant au passage un cheval et la gentille personne qui nous passait les fleches pour aller tirer. Heureusement plus de peur que de mal. Mais ca proube bien que en concours... ben cest pas comme a la maison. Ya le stresse et il faut savoir gérer. So non le chien ou le cheval le fera pour nous... pas tjr comme on aimerais... lol
Bref, tu peut aussi faire toutes les educations du monde que tu veut, si le mentale suis pas... par exemple je suis plutot impulsive, quel que soit l'animal, si je suis vénère... j'obtiens rien qie de la crainte... cest bon ca, ca me dresse a prendre sur moi lol
Bien éduqué, l'homme peut etre le meilleur ami du chien
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour résumé ma méthode je punis le mauvais comportement et je récompense le bon . et quand je le punis je le claque avec son ancien collier en cuir . Je redis une fois car plus le débat évolue et plus les mots se transforme .

Je suis d'accord avec Julietjek. Certains chien a gros caractère on tendance a cherche le défis.
Apres vous me direz que non un chien ne vas pas chercher le défis etc ...
Pour le cas du concours je pense pas que le stresse soit la raison car le chien exécute parfaitement les ordres ( attaque , garde etc... ) sauf le donne et puis ce genre de réaction peut très bien se produire a la maison dans le plus grands des calmes , juste en le demandant de sortir du fauteuil par exemple .

Pour ce qui est de ton chien qui mordais "pour un rien " , tu sais que son ancien propriétaire l’éduquer avec les mêmes méthode que moi mais qu'est ce que tu sais d'autre ? Je pense pas qu'on puisse résumé son comportement grâce a la méthode utilisés .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)