Je pence que tu na jamaos fait de concours. Si non Tu saurais de quoi je parle.
Bof, croire que le chien cherche le defie, c'est comme si je disais que mon telephonne cherche a me defier en menpechant decrire comme je veut... et ca me permetrais de lui peter la gueule a ce ******* capricieux...
Le pire dans tout ça... cest que la comparaison est exelente!
Je pence sincèrement que avant tote chose, il faut revoir la relation avec l'animal. Il faut arreter de se demander a quoi il pence, de vouloir lui preter des sentiments qu'il na pas. Peut etre que mon telephone me fait toute ces misères par ce qu'il est programmé comme ça?
Dans ce cas, il suffit de le programer autrement. Et a mon avis la claque contre la table ne l'a pas plus programé correctement...
Mais plutot comment lui faire fair ceci et cela.
faut pas croire que un animal ca cherche le defie par ce que c'est fun. Un mammifère, ca cherche que une seul chose : le confort. Et soyons honette, cherher le defis... ben cest pas du tout confortable.
Dsl mais une claque est une claque. Je sais se que je dit, tes methodes, je les ai aussi tester... et que ca ne rend les chiens qur plus réticent.
Je sais bien plus de choses sur mon chien que tu ne le crois. Je vais pas non plus faire un roman sur lui. Juste j'espère que tu tombera un jours sur un azur et que tubsera plus inteligent que les brave gens di village qui comptaient lui metre une balle dans la tête :-(. Je te jure que c'est ce genre danimaux compliqué qui te font avancé dans la compréhension.
Et enfin j'aime mieix le renforcement negatif a la punition positive. C'est vraiment celle que je fuie a chaque fois. Quit a utiliser une education bof bof, jaime mieix eduqué mon chiena aller a sa place en le metant en inconfort plutot qu'en le punissant. Explication, il tire. Tu peut lui metre un coup de sonette. Ou bien secouer la laisse jusqua se qu'il soit a sa palce et ceder a l'instant ou il est bon. Evidement ca demande un bon timing.
Mais, tu peit aussi attirer l'attention du chien sur toi et félicité quand tu la. Par exemple a la caresse. Jutilise plus la caresse et la voie que les recompence a manger. Trop contraignant. Tu peut aussi cesser de marcher tan qu'il tire et recomancer a marcher quand il est a sa place. Tu peut aussi utiliser les 2. Rappeler cool il revien. Pas cool il n'écoute même pas. On s'arrête.
Bref, t sais lire, tu a deja du lire ceci des million de fois.