malinois mordillant sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je possede un malinois de 3 mois et je suis ennuyer car il mordille tout le temps, je cest que cest a chien tes actif des canine mais jaimerais obtenir quelques conseils pour le canalyser , auriez vous des idées?

48 réponses
Utilisateur anonyme

Donc soit tu rajoute ta punition a l'instant t ou il fait sa betise, soit tu enleve.

Medor est en laisse. Il tire fort. Je m'arette. Punition negative. Je suprime se qui le motive. La mise en avant.

rex est en laisse. Il tire fort. Je lui met un coup de soonette. Punition positive. je rajoute quelque chose.

Maintenant, tu peut pas utilisé la punition sans le renforcement.

medore est donc privé de la mise en avant. Il vien voir son maitre. Il ne tire donc plus la laisse. Ouiiii brave medooooreuuuu caresse caresse voir même bonbon et on marche de nouveau. Medore est heureux d'avoir donner la bonne reponce. Evidement, il recomancera a tirer. C'est normale il est plein apprentissage. Mais bientot il comprendra que quand il esy attentif a son maitre il a des calins.

Au tour de Rex. Il vien de ce prendre un coup de sonette. Ca la stopé. Pour autt il est tjr tendu a la laisse. Donc on va exercer une pression une gene jusqu'a ce quil spit la ou on veut. A ce moment precie on relache la pression puisqu'il ne tire plus sa laisse. Evidement, il recomencera a tirer la laisse. Cest normale, il est en plein apprentissage. Bientot il comprendra que des qu'il y a pression il faut ceder sous peine de prendre une correction.

Utilisateur anonyme

Voila j'espère que c'est claire.

Jai veaiment essayer detre impartiale.

donc on est ok pour dire que les 2 methodes si bien executé on le même bute finale. Mais ce qui importe vraiment, c'est le chemin parcouru. Nos chiens ne sont pas des outils. On marche beaucoups en coercitif avec nos chevaux car ce sont encore pour beaucoups de monde des outils.

Mais on peut aussi en faire nos potes.

Pour le reste de res messages... franchemant j'ai mega enviebde me doucher. Jai frpid je pue le cheval et jai faim.. alors tan pis.

Juste l'histoire du sandwish... lune comme lautre methode, celui qui punis alors que l'acte est passé depuis plusieurs minutes est un ignorant. Celui qui ne punis pas alors que l'acte se déroule devant ses yeux est un ignorant.

tu peut sintu veut essayer de faire un chmilblique comme avec medor et rex pour cette situation.

et aussi m'exposer mieux ton histoire de déffie en prenant garde a ne suuurtout pas t encombré de sentiments. Oublie les sentiments. On comprend dejabpas bien les.sentiments humains. N'allons pas essayer de comprendre ceux d'autres especes.

Allez a la douche!

Sofi771

Saint Paul lis tu vraiment tous nos messages ? Car plus le débat avance et plus c'est ton opinion seul et tes croyances perso qui ressortent..

J'ai bien compris que tu récompense ton chien mais tu n'éduques pas à la récompense mais à la punition, quand ton chien mordille tu punit point.

Le chien va comprendre que mordiller = punition comme l'a dit Arod on s'en fout du "biiiien" ou de la récompense après.. Cesar Millan aussi félicites les chiens après les avoir violenté, tapé ou étranglé donc c'est pas grave s'il tape avant alors ?

Tu peux toujours dire que le correctif marche, oui c'est vrais. Mais on ne peut pas parler de correctif sans parler de détresse acquise, d'auto défense, de mal être du chien et des troubles comportementaux qui peuvent découler (car il y en a un tas) de ce genre d'éducation qui est à mon sens primitive. Casser son chien ce n'est pas de l'éducation à mon sens, l'éducation (de mon point de vue perso) c'est de la pédagogie et du respect, pas de la peur de la crainte ou de la douleur.

Notre regard sur le chien a changé, il y a eu une multitudes d'études qui ont prouvé que les méthodes "traditionnelles" ne sont pas saines pour son chien et peuvent même être dangereuses. D'ailleurs si demain ton chien passe en auto défennse et tente de te mordre que fais tu ?

Tu dis que le chien cherche juste une situation agréable , mais parfois il peut chercher une situation agréable au détriment de son maître ce qui n'est pas acceptable (pour moi )

Oui et je dis aussi :

les petites bêtises que le chien peut faire ne sont ni défi, ni dominance ni autre, juste des recherches de solution à X besoin que le maître doit accepter et satisfaire d'une autre façon

As tu compris cette phrase Saint Paul ?

Pour le mordillement par exemple, le chiot veut jouer, il découvre avec sa gueule c'est donc naturel pour lui de jouer ainsi à ses yeux... Le maître doit accepter ce besoin de jouer et le satisfaire d'une autre façon, au lieu de le laisser mordiller ses mains on va le rediriger vers son jouet et ignorer les mordillements et recherche d'attention, à la longue le chien va vite comprendre comment jouer, son besoin sera respecté mais on lui aura montré comment le satisfaire

Le Saint-Paul

Je vais essayer de faire une histoire a la medor , sans mettre de sentiment , juste les actes .

Medor est assis sur le fauteuil , son maître n'est pas d'accord , il demande a médor de sortir du fauteuil , médor grogne et ne sort pas , le maître "dégage" médor a coups de fouet .

Comment vous voyez le comportement de médor ? et comment l'aurais vous fait sortir en positive ?

Sofi771 si je depuis 2-3 commentaire je répète tout le temps ma méthode c'est parce que je sais bien que tu n'aime pas qu'on frappe les chiens (même légèrement lol ) donc j'ai l'impression que tu n'as pas un avis objectif ,tu minimise le bon et exagéré le mauvais .

" Mais on ne peut pas parler de correctif sans parler de détresse acquise, d'auto défense, de mal être du chien et des troubles comportementaux "

Là tu décris un chien battu pas un chien élevés traditionnellement .

Pour la phrase ou tu me demande si j'ai compris . Oui j'ai compris mais je ne suis spas d'accord.

Si je te dis que mon chien sait faire cuire un steak ,j’exagère un peu (beaucoup même ) , tu ne vas pas me croire . Toi tu me dis que la dominance homme-chien n'existe pas . Je ne vais pas te croire , sauf si tu me cite des exemple concret tirer du comportement des chiens et qui arrivent a tous le monde . Et pas des études scientifique a rabais .

Utilisateur anonyme

J'attire Medor ailleurs avec une friandise pour ma part ;)

J'ai jamais eu de gentil chien-chien que l'on peut dégager par la force. Sur les 4 chiens que j'ai eu, si je sors le fouet, les 4 me défigurent direct. Dangereux ? Non, suffit de ne faire aucune erreur, et c'est ce type de chiens qui t'en apprend le + en éducation.

Sofi771

Medor est assis sur le fauteuil , son maître n'est pas d'accord , il demande a médor de sortir du fauteuil , médor grogne et ne sort pas , le maître "dégage" médor a coups de fouet .

Comment vous voyez le comportement de médor ? et comment l'aurais vous fait sortir en positive ?

En positif tu prend une friandise et invite Medor à descendre, il le fera avec plaisir et il n'y aura aucun rapport de force. Si pour toi un conflit de motivation = dominance tu a une vue bien fossé sur les chiens. Le chien grogne, ca s'appel la protection des ressources, tu l'obliges à descendre Medor a deux possibilités, mordre ou descendre, dans les deux cas tu es synonyme de privation pour lui et les prochaines fois où Medor grognera il sera plus apte à passer en auto-défense.

Sofi771 si je depuis 2-3 commentaire je répète tout le temps ma méthode c'est parce que je sais bien que tu n'aime pas qu'on frappe les chiens (même légèrement lol ) donc j'ai l'impression que tu n'as pas un avis objectif ,tu minimise le bon et exagéré le mauvais .

Non je n'exagère rien, sincèrement. Evidemment je suis contre frapper son chien, ca me paraît évident.. Mais je vais au bout de ton éducation que tu trouve si parfaite.

" Mais on ne peut pas parler de correctif sans parler de détresse acquise, d'auto défense, de mal être du chien et des troubles comportementaux "

Là tu décris un chien battu pas un chien élevés traditionnellement .

Pas du tout, c'est idéologique de penser une telle chose, une seule tape peut développer des troubles du comportements.. En plus tu vantes une méthode dont tu sais qu'elle peut faire des ravage si excessive, mal faites ou autre.. Mon ex compagnon a tapé très légèrement mon chien quand il était chiot, une seule et unique fois et bien je peux te dire que mon chien est ultra sensible et anxieux aujourd'hui, j'ai due beaucoup le travailler pour le désensibiliser etc donc non pas besoin de battre un chien pour ca. D'ailleurs essaie une tape sur un chien anxieux qui passe vite en auto défense et on verra si oui on non le chien ne se défend pas.

Toi tu me dis que la dominance homme-chien n'existe pas . Je ne vais pas te croire , sauf si tu me cite des exemple concret tirer du comportement des chiens et qui arrivent a tous le monde . Et pas des études scientifique a rabais

Sérieusement ? L'éthologie n'est pas une étude au rabais.. Vu ton état d'esprit sur l'étude du comportement canin je pense que je n'ai plus besoin de débattre, pour le coup je parle dans le vent, tant pis.. Le jour où ton chien grogne et te mord n'y vois aucune dominance, ton chien se défend juste de l'inconfort que tu lui impose.

Utilisateur anonyme

Mon medore est comme ceux de nawack. Pour ma part je me tien loin du fauteuil et je demande a medore gentiment de descendre... jusqua ce qu'il le face. Et il le fait tjr.

M enfin je veut pas te vexer mais traditionelle ce n'est surement pas sortir le fouet a tour de bras. Pour moi, soyons claire le fouet, c'est juste de la maltraitance. Par ce que en tradi, tu aurais tout betement mis le chien en inconfort. Par ce que si tu tape ton chien qui grogne, sa reponce sera simple = morssure. Et si c'est pas aujourd'hui, ca sera demain. Un jr ou l'autre ton medor mordra.

Moi je pence plutot que ce comportement que tu impute aux chiens, ces histoires de defie... ben cest la caricature de l'ado pleine crise.

du reste, continue a croire que la terre est plate. Fait attention a ne pas tomber si tu va trop pres du bord ;-)

Par contre la je suis tout a fait d'accord avec sofi. L'ethologie N'EST PAS UNE SCIENCE AU RABAIS. Va pas insulté cette branche la de la science.

Le Saint-Paul

La situation de médor , je ne l'ai jamais vécu , tu m'as dis de faire une situation que je pense de defi avec médor je l'ai fait , mon chien n'ai jamais monté sur le canapé et ne m'a pas grogné dessus ! (pas pour le canapé en tous cas )

Puis je ne fouette pas mon chien a tour de bras non plus , là dernier fois que j'ai du le faire remonte a plus d'un mois . Maintenant je le fais a la voix et ça se passe tes bien , plus aucun mordillement réel , plus de d'arrachage de vêtement etc.

Pour la crise d'ados ... plusieurs personne avant moi (de tout age ) on eu le même débat sauf que moi j'ai du temps a perdre , donc je peux répondre encore et encore sans m'en lasser. ( contrairement a un adulte qui a d'autre chose a faire )

J'ai pas critiquer l'éthologie j'ai critiqué certains pseudos-scientifique qui vont rédiger leur petit blog dans le plus grand des calmes , alors que ce sont juste des amoureux des animaux et pas des scientifiques.