Malinois de 4 ans et demi qui boite

Jagger

Salut,

J'ai adopté un malinois de 4 ans et demi il y a 2 mois. Après une carrière de concours de ring son propriétaire a décidé de le mettre à la retraite. Quelques jours après son arrivée il s'est mis à boiter légèrement sans manifester de douleurs. L'éducateur canin qui nous encadre nous a dit qu'il s'était sûrement fait mal en jouant ( il est très foufou et brusque lorsqu'il joue). Après cela il nous a fait une occlusion intestinale et a donc du être opéré. L'opération s'est bien passée et nous l'avons récupéré le lendemain. Il a dû être au repos pendant une semaine durant laquelle il n'a pas boité. Seulement lorsqu'il a pu reprendre le sport il s'est remis à boiter plus fort (même si il ne demande jamais à ralentir le rythme je sens qu'il est plus gêné qu'avant). Nous avons donc été au vétérinaire aujourd'hui pour enlever ses points de suture et montrer sa boiterie. Selon lui c'est sûrement une arthrose ou quelque chose dû aux entraînements intense qu'il a eu auparavant. Je vous avoue que je suis un peu dépassée par toutes les catastrophes qu'il lui arrive après seulement deux mois... Je me demandais donc si il y avait des moyens de le guérir vu son jeune âge ? Ou au moins de le soulager ? Merci beaucoup.

21 réponses
Jagger

Mon veto m'a dit que sur la radio il ne verrai rien et que le mieux était une arthroscopie il me semble.

Aussi il est nourrit au royal canin je sais que c'est pas top je pensais le passer aux ultra premium sans céréales.

Je vais également le faire voir l'ostéopathe puisqu'il est vraiment bloqué de partout pour moi, il a une démarche très étrange de l'arrière train et je me dis que peut être il souffre d'autre chose finalement ? De toute façon on revoit le veto fin janvier pour son vaccin nous serons sûrement fixé.

Jagger

Je vais peut être paraître stupide mais à quel point dites vous évitez de le sollicité ? Il est actuellement au "repos" il faut des petites balades avec mon autre petite chienne 1 à 3 fois par jours et des balades plus longues où je le fais jouer avec un bâton plus un peu de jeux en extérieur ou je le fais réduire son allure comparé à avant mais peut être que je le sollicite encore trop ? Notre vétérinaire n'a vraiment pas été clair pour le coup et ne semblait pas s'inquiéter du cas de mon Jagger

Darkounet

je ne sais pas , pour ma chienne nous avons fait un scanner bien moins cher. Finalement elle va subir une arthroscopie des deux coudes dans quelques jours pour retirer les morceaux d'os qui se baladent dans les articulations.

Par repos j'entends pas de saut, pas trop courir voilà ce que m'a dit l'orthopédiste . Après Night est dysplasique de nature traumatique l'arthrose n'est qu'une conséquence . LE paracetamol est contre indiqué, ma chienne est sous neurontin, c est fort, ç la shoote mais ça la soulage en attendant l'opération.

Un croisé border comme un malinois ca a besoin de se dépenser faut pas non plus le laisser au repos total as de panique pour les balades Night joue aussi avec mon autre chien .

Pour la nourriture je ne saurai répondre par contre

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

après de l'athrose si jeune sans pathologie sous jascente j'ai jamais vu

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Jagger

Je vais essayer de creuser du côté de l'ancien propriétaire. Nous ne savons pas grand chose de lui à part le fait qu'il a été jusqu'en finale de ring en 2017 mais qu'il était trop petit et donc à arrêté sa carrière et son propriétaire le donnait contre bon soins à condition qu'il ne reprenne pas les concours. Je pense qu'il a été usé très vite et entraîné beaucoup trop tôt sans respecter sa croissance malheureusement...

Jagger

Après je ne trouve pas qu'il souffre vraiment, je dirais plutôt qu'il est gêné après je ne le connais peut être pas assez je ne sais pas.

Jagger

Après je ne trouve pas qu'il souffre vraiment, je dirais plutôt qu'il est gêné après je ne le connais peut être pas assez je ne sais pas.

Jador

C'est plutôt l'âge de l'apparition des symptômes de la dysplasie. Il a été détecté?

Darkounet

c est exactement ce que je pensais mais un chien de concours est dépisté non ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Jagger

Je ne sais pas si il a été détecté mais en tout cas il n'y a aucune trace dans ses papiers