Malinois de 4 ans et demi qui boite

Jagger

Salut,

J'ai adopté un malinois de 4 ans et demi il y a 2 mois. Après une carrière de concours de ring son propriétaire a décidé de le mettre à la retraite. Quelques jours après son arrivée il s'est mis à boiter légèrement sans manifester de douleurs. L'éducateur canin qui nous encadre nous a dit qu'il s'était sûrement fait mal en jouant ( il est très foufou et brusque lorsqu'il joue). Après cela il nous a fait une occlusion intestinale et a donc du être opéré. L'opération s'est bien passée et nous l'avons récupéré le lendemain. Il a dû être au repos pendant une semaine durant laquelle il n'a pas boité. Seulement lorsqu'il a pu reprendre le sport il s'est remis à boiter plus fort (même si il ne demande jamais à ralentir le rythme je sens qu'il est plus gêné qu'avant). Nous avons donc été au vétérinaire aujourd'hui pour enlever ses points de suture et montrer sa boiterie. Selon lui c'est sûrement une arthrose ou quelque chose dû aux entraînements intense qu'il a eu auparavant. Je vous avoue que je suis un peu dépassée par toutes les catastrophes qu'il lui arrive après seulement deux mois... Je me demandais donc si il y avait des moyens de le guérir vu son jeune âge ? Ou au moins de le soulager ? Merci beaucoup.

21 réponses
Tania28700

l'examen est radiologique scanner ou radio . Effectivement faudrait eviter de trop le solliciter . Après nous sommes plusieurs à avoir des chiens avec arthrose et/ ou dysplasie .

oui voila c'est cela, suis dans le même cas que Darkounet

A jyrkhos, cela s'est vu à la radio à l'age d'un an

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "