Le malinois est il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Hello hello ! Je souhaite prendre un deuxième chien plus précisément un malinois mais je ne sais pas si mes conditions sont bonnes pour en prendre un . J’ai déjà un golden retriever de 1 ans et demie il est très flemmard mais quand il s’agit de sortir c’est la fête pour lui ! Je vis dans une grande maison avec jardin de taille moyenne. Le malinois pourra donc sortir 3 fois par jour je vous explique : 1 fois à 12h jusqu’à 13h et une deuxième fois à 18h pendant 1h30 et peut-être une fois avant de dormir ( une balade de 20min à 30min le soir)

Je tiens à préciser que quand il sera chiot il sortira toute les 3h ( ou toute les 2h ) pour faire ses besoins

Merci de vos réponse

61 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est quand même dommage d’employer ce genre d’outil, comme vous dites le BA aboie pas mal mais c’est dans leur nature ce n’est pas un défaut. Donc encadrer ses aboiements c’est normal pour ne pas qu’ils le fassent à tord et à travers, mais leur apprendre avec des chocs c’est quand même embêtant pour le chien qui fait ce qu’il a à faire et ce reçois un choc électrique :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les miens aboyaient lorsque quelqu'un passait devant la maison. Le BA est une race dont une des caractéristiques est d'être assez aboyeur. Sur 3 j'ai réussi à leur faire passer ce "défaut". Les 2 autres non. Pour cela j'ai employé ... ( je lis déjà les futurs commentaires: salaud, fumier, dégueulasse, assassin de chien, bourreau.....) un collier à choc ( je préfère au terme électrique) réglé sur la plus petite fréquence. Après gardez à l'esprit que ce que je mentionne n'est pas une généralité forcée, mais simplement MON retour d'expérience, et que mon but n'est pas d'avoir des chiens robotisés, mais simplement un chien avec un minimum d'éducation: A savoir: - Je ne bouffe pas tout ce qui passe à ma portée - Je ne saute pas sur le premier 2 pattes que je vois pour lui faire des fêtes - Je ne vais pas plonger ma tête dans l'assiette des 2 pattes pour gouter ce qu'il mange ....

bon ... je ne vous cache pas que moi aussi un moment j'ai voulu lui mettre un collier a choc mais je me suis dis que ce n'est pas une bonne idée

et moi je ne vous dirait pas que vous êtes un assassin ou quelque chose du genre ...

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je laisse mon golden retrouver aboyer quand quelqu'un passe

ce n'est pas grave pour moi

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Les Bergers de manière générale sont des chiens qui vocalisent facilement. L'éducation permet de réduire grandement cette tendance mais l'aboiement fait partie de la communication d'un chien , on les a sélection pour ça et on a même pour certaines races grandement encouragé l'aboiement.

Quant ça devient un toc ou une gêne pour autrui, je comprends que l'on souhaite éliminer cette tendance mais j'avoue que je préfère encore me casser la tête à les éduquer même si ça prends du temps que de passer par un CE ...

Certains de basse qualité ont des disfonctionnement et choquent le chien pour un rien .... Des dégâts neurologiques ou psychologiques peuvent aussi être constatés sur le long terme .

Certains chiens s'habituent même ai port d'un CE et continuent à aboyer malgré les chocs , voir même sont encore plus aboyeur en l'ayant au cou car indirectement excités par les décharges.

Sans être anti CE, je dirais qu'avant d'en utiliser un , il faut en connaître parfaitement l'utilisation, quitte à l'essayer sur soi , en mesurer les conséquences et surtout bosser son chien à fond .... Le CE est trop souvent vu comme une solution de facilité, un remède miracle....

Piotr06

Entièrement d'accord que l'aboiement est un moyen de communication naturel pour un chien.

Mais quand le chien se met à aboyer dés qu'il entend péter une mouche cela devient vite insupportable aussi bien pour nous que pour les voisins.

Je n'ai utilisé les colliers électriques que pour cela. Et l'effet a été très rapide ( une semaine). Et pas pour tous les aboiements. Simplement pour ceux que j'estimais injustifié. Et bien sur j'ai testé sur ma main avant de le mettre au chien.

Mais on s'éloigne du sujet originel

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Utilisateur anonyme

C'est exact Piotr06, on s'éloigne du sujet ! Mais vu que les Bergers ( belges ou Allemands) sont des bavards et que le postant se pose des questions....

J'habite dans un hameau en campagne avec du passage le week-end. Donc les chiens ( les miens comme veux du voisinage) se préviennent. Ça peut vite devenir la cacophonie mais je fais taire les miens à la voix , ça ne dure jamais plus d'une minute. Les autres propriétaires laissent les leur hurler , chacun son truc !

Les voisins m'ont déjà dit que les ouha ouha, ça les rassure plus qu'autre chose , car ceux n'ayant pas de chiens comptent sur la dissuasion vocales des quatre pattes des autres pour limiter le passage de gens mal intentionnés.

L'utilisation permanent est à bannir on est d'accord... L'un de mes chiens à encore des marques au cou issue d'un CE ( Anti aboiements où d'éducation, j'en sais rien .. mais visiblement très mal employé !) .

Pour la peine , je suis non pas anti mais plutôt porté à le considérer comme un extrême à n'employer qu'au cas où aucune méthode n'a donné satisfaction dans le temps !

Revenons à nos moutons, donc ( enfin ... À nos Bergers )

Utilisateur anonyme

Bonjour , Les Bergers de manière générale sont des chiens qui vocalisent facilement. L'éducation permet de réduire grandement cette tendance mais l'aboiement fait partie de la communication d'un chien , on les a sélection pour ça et on a même pour certaines races grandement encouragé l'aboiement. Quant ça devient un toc ou une gêne pour autrui, je comprends que l'on souhaite éliminer cette tendance mais j'avoue que je préfère encore me casser la tête à les éduquer même si ça prends du temps que de passer par un CE ... Certains de basse qualité ont des disfonctionnement et choquent le chien pour un rien .... Des dégâts neurologiques ou psychologiques peuvent aussi être constatés sur le long terme . Certains chiens s'habituent même ai port d'un CE et continuent à aboyer malgré les chocs , voir même sont encore plus aboyeur en l'ayant au cou car indirectement excités par les décharges. Sans être anti CE, je dirais qu'avant d'en utiliser un , il faut en connaître parfaitement l'utilisation, quitte à l'essayer sur soi , en mesurer les conséquences et surtout bosser son chien à fond .... Le CE est trop souvent vu comme une solution de facilité, un remède miracle....

je suis d'accord car un jour un éducateur canin m'a dit d'en prendre un pour que mon chien soit bien dresser

après avoir bien réfléchi je n'en n'ai pas pris

mais ce n'est pas grave si un chien aboie ( que se soit un BA , un malou...) c'est naturel on ne pourra jamais lui apprendre a complètement arrêter d'aboyer

si je souhaite prendre un BA ou un Malinois qu'il aboie ou pas c'est pas grave il ne faut juste pas que sa soit pas tout le temps ( sans s'arrêter quand il commence a aboyer par exemple...) , n'importe quand ( par exemple au restaurent , dans un hôtel ou on accepte les chiens ...) vous voyez ?

Docline

En fait quand on vit avec des chiens on ne mesure plus très bien la nuisance sonore. Mon australien aboie de joie et d'excitation pendant les premières minutes dans la voiture avant une promenade; je demande de se taire mais je me concentre sur la manoeuvre de sortie de la cour etc; l'autre jour une amie était avec moi, elle n'a pas de chien, elle s'est vraiment sentie agressée par le niveau sonore alors que moi je fais pas trop attention, je sais qu'il va vite se calmer, je laisse courir ...

Utilisateur anonyme

A vrai dire vous avez le temps de voir et de changé d'avis 1000 fois puisque ce n'est pas pour tout de suite

oui c'est vrai j'ai tout le temps

Piotr06

Bien qu'ayant le temps, je trouve la démarche bonne de se renseigner en amont sur les caractères des différentes races de manière à pouvoir être "sure" de son coup et de voir ce que l'on est capable d'accepter mais surtout de gérer comme type de comportement.

Ma louloute n'aboyait jamais, par contre son " frère" Bily est , malgré ses 10 kg, un excellent gardien. Et je ne lui ai rien appris ( nous l'avons depuis 2 mois) . Il s'est habitué aux bruits de la maison et dés qu'un bruit n'est pas normal il grogne. Par contre si quelqu'un s'approche du portail, il va en courant aboyer. Je laisse faire aussi, sauf si cela dure trop.Je ne considère pas cela comme un aboiement injustifié.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "