Ben c’est quand même dommage d’employer ce genre d’outil, comme vous dites le BA aboie pas mal mais c’est dans leur nature ce n’est pas un défaut. Donc encadrer ses aboiements c’est normal pour ne pas qu’ils le fassent à tord et à travers, mais leur apprendre avec des chocs c’est quand même embêtant pour le chien qui fait ce qu’il a à faire et ce reçois un choc électrique :/
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Entièrement d'accord que l'aboiement est un moyen de communication naturel pour un chien.
Mais quand le chien se met à aboyer dés qu'il entend péter une mouche cela devient vite insupportable aussi bien pour nous que pour les voisins.
Je n'ai utilisé les colliers électriques que pour cela. Et l'effet a été très rapide ( une semaine). Et pas pour tous les aboiements. Simplement pour ceux que j'estimais injustifié. Et bien sur j'ai testé sur ma main avant de le mettre au chien.
Mais on s'éloigne du sujet originel
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Bien qu'ayant le temps, je trouve la démarche bonne de se renseigner en amont sur les caractères des différentes races de manière à pouvoir être "sure" de son coup et de voir ce que l'on est capable d'accepter mais surtout de gérer comme type de comportement.
Ma louloute n'aboyait jamais, par contre son " frère" Bily est , malgré ses 10 kg, un excellent gardien. Et je ne lui ai rien appris ( nous l'avons depuis 2 mois) . Il s'est habitué aux bruits de la maison et dés qu'un bruit n'est pas normal il grogne. Par contre si quelqu'un s'approche du portail, il va en courant aboyer. Je laisse faire aussi, sauf si cela dure trop.Je ne considère pas cela comme un aboiement injustifié.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "