Alors autant je trouve scandaleux ce genre d’élevage, vous devriez contacter la DDPP qui pourrait envoyer des inspecteurs, vérifier l’état des lieux et si c’est conforme….
autant, je ne comprends pas comment on peut acheter un chiot sur Internets sans l’avoir vu, ni les conditions de vie et de se le faire livrer comme un colis Chronopost….
Plus qu’à bichonner ce petit chiot et lui offrir une belle vie :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Votre témoignage décrit une expérience particulièrement décevante et il est compréhensible que vous soyez inquiet et insatisfait face à l’état dans lequel ce chiot vous a été confié. L’arrivée d’un jeune chien dans de telles conditions peut être déstabilisante, tant sur le plan sanitaire que sur le plan émotionnel. L’aspect général du chiot, la présence de parasites et l’absence apparente de soins ou de préparation peuvent soulever des interrogations légitimes sur les conditions d’élevage et de suivi avant la vente, même lorsque l’élevage est déclaré et dispose par ailleurs d’avis positifs.
Dans ce type de situation, un examen vétérinaire rapide est généralement recommandé afin d’évaluer l’état de santé du chiot et de mettre en place les soins nécessaires. Il peut également être utile de conserver des éléments factuels (certificats, échanges, constats vétérinaires) si vous souhaitez effectuer une démarche ultérieure. Votre retour d’expérience apporte un éclairage important et rappelle l’intérêt d’être vigilant lors de l’adoption, même via des structures présentées comme professionnelles.
Bien à vous,
Carla
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "