Le chien et son os ?

Utilisateur anonyme

Re-bonjour,

Pour faire plaisir à notre petit Haïko nous lui avons pris des os dans la boucherie de notre supermarché.

En rentrant nous lui en avons donné un et s'en ai occuper pendant un moment, mais lorsque nous sommes allés sur le canapé qui est juste à coté de son tapis il s'est mis à nous grogner dessus, limite à gnaquer si on s’approchait de trop près...

Alors que pour ses joués etc il ne le fait pas, est ce normal ? Et comment réagir dans ce cas ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

oui il y en a des blancs et des torsadés jaunes, ma chienne adore ceux qui sont tout fins. Je te conseils de bien vérifier qu'il n'y a que la peau de boeuf, moi je ne prend jamais des os "bricolés" à la menthe ou avec du poulet séché ou je ne sais quoi car comme tu l'as dit toi même, ils sont au rayon jouet car ils sont comercialisés comme "jouets" et donc soumis à aucun contrôle (abérant mais vrai !). Le dentifrice, je prend du "bucogel" son effet se prolonge après le brossage et je trouve que c'est plus facile à appliquer que de la pate dentaire

Utilisateur anonyme

Encore toi Akham !

Tu oses remettre les pieds ici ?!

Pourquoi as-tu enlevé ta photo de profil ???

En ce qui concerne Julietted , sans commentaire ...

Utilisateur anonyme

Oops je me suis trompé de post desole

Utilisateur anonyme

je crois aussi qu'il y a des chiens dominants et d'autre qui ont des comportements de dominés, ma chienne étant trés soumise, je n'ais pas de problème avec les autres chiens, même les plus agressifs et j'ai pû me permettre certaines libertés que je n'aurais jamais tenté avec un autre chien comme par exemple dormir avec elle. On en revient au fait que chaque chien étant trés différents, il est impossible d'avoir un seul mode d'éducation applicable à toute les race et tout les caractères. Ma politique à moi sur l'éducation des chiens c'est que l'on peut tout se permettre si on en a envie avec son chien du moment que la décision est prise par le maitre, un chien qui sent que son maitre "gère la situation" n'aura aucune envie de prendre sa place car apres tout, le place de dominant est stressante et conflictuelle.

Utilisateur anonyme

Le notre à déjà mordu ... Mais son comportement s'est beaucoup amélioré depuis, notre éleveur utilise la méthode naturelle, et c'est un ancien maître chien qui connais bien les malinois. En tout cas il m'a l'air très sérieux et passionné par ses chiens.

Lovemywhip : merci pour tes conseils quant au choix de "l'os". Nous lui avions pris des sortes d'os frieskies aussi une fois c'étais plus un gâteau mais bon. ^^

Utilisateur anonyme

non, un chiot ne mord pas dans le sens ou tu l'entends claire, un chaton griffe, oui, un louveteau ou un renardeau peuvent peut être mordre si ils se sentent en danger. mais un chiot, si il mord, ça n'est pas pour se défendre, c'est un jeu exactement comme il l'aurait fait avec ses frères chiots, pour lui, ça n'est absolument pas une erreur, si tu réagit trop brutalement à cela il va être perdu, c'est comme si sa mère chien se mettait à l'attaquer si il lui mordille l'oreille pour jouer et donc pour en revenir au sujet, un chiot qui grogne ne va pas forcement mordre ensuite car ce n'est pas des" étapes" du jeux que tu décris mais bien des "étapes" d'agressivité, un chien (adulte) grogne pour prévenir, haiko ne prévient pas il joue, mais, et là on est d'accord, il faut que sianaroche puisse arriver a reprendre l'os quand elle le décide mais c'est une frustration pour haiko, d'ou l'intérêt de ne pas le frappé ou le gronder mais plutôt de le féliciter.

Je sais on a l'impression que je sors ma science mais je n'ais aucune compétence "canine" je donne juste mon avis, ensuite sianaroche choisira elle même son mode de fonctionnement par rapport a la relation qu'elle veut créer avec son chien.

Utilisateur anonyme

bon ba autant pour moi claire et sianaroche, si ton chiot à déjà "mordu" en étant vraiment agressif, dans ce cas j'apprend quelque chose. Je n'avais jamais vu cela. Des chiots qui mordent fort en jouant, qui font mal, oui mais des chiots de 4 mois qui mordent leur maitre dans une intention mauvaise jamais. On apprend beaucoup de chose sur wamiz, c'est pour cela que je viens, pas seulement pour donner des conseils. Bon courage sianaroche, tiens nous au courant de l'évolution des choses.

Utilisateur anonyme

C'est bien si tu as trouvé un éducateur qui a la bonne méthode et qui connait bien la race, avec un bon appui et ta volonté, tu y arriveras car tu t'y prends assez tôt, si ç'était le cas de tout le monde on aurait plus de soucis avec les chiens méchants et les abandons, haiko a de la chance d'être tombé sur toi !

Utilisateur anonyme

Il ne nous à pas mordu nous mais le vétérinaire, j'avais fait un post la dessus, car c'étais de la défense et non de l'agressivité ni un jeu. Et j ne pense pas non plus qu'il jouait quand il étais avec sont os. Car ce n'ai pas du tout la même attitude.

Je tiens à dire que nous avons changé de vétérinaire et que tout à l'heure il était tout content de voir la nouvelle ;-) Juste un problème de socialisation que l'on essaye de modifier tout les jours en lui faisant rencontrer des gens =)

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/probleme-malinois-agressif-avec-les-autres-humain-et-animaux-17868.html#451800

Voila le post que j'avais fait si ça vous intéresse =)