non, un chiot ne mord pas dans le sens ou tu l'entends claire, un chaton griffe, oui, un louveteau ou un renardeau peuvent peut être mordre si ils se sentent en danger. mais un chiot, si il mord, ça n'est pas pour se défendre, c'est un jeu exactement comme il l'aurait fait avec ses frères chiots, pour lui, ça n'est absolument pas une erreur, si tu réagit trop brutalement à cela il va être perdu, c'est comme si sa mère chien se mettait à l'attaquer si il lui mordille l'oreille pour jouer et donc pour en revenir au sujet, un chiot qui grogne ne va pas forcement mordre ensuite car ce n'est pas des" étapes" du jeux que tu décris mais bien des "étapes" d'agressivité, un chien (adulte) grogne pour prévenir, haiko ne prévient pas il joue, mais, et là on est d'accord, il faut que sianaroche puisse arriver a reprendre l'os quand elle le décide mais c'est une frustration pour haiko, d'ou l'intérêt de ne pas le frappé ou le gronder mais plutôt de le féliciter.
Je sais on a l'impression que je sors ma science mais je n'ais aucune compétence "canine" je donne juste mon avis, ensuite sianaroche choisira elle même son mode de fonctionnement par rapport a la relation qu'elle veut créer avec son chien.