Le chien et son os ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re-bonjour,

Pour faire plaisir à notre petit Haïko nous lui avons pris des os dans la boucherie de notre supermarché.

En rentrant nous lui en avons donné un et s'en ai occuper pendant un moment, mais lorsque nous sommes allés sur le canapé qui est juste à coté de son tapis il s'est mis à nous grogner dessus, limite à gnaquer si on s’approchait de trop près...

Alors que pour ses joués etc il ne le fait pas, est ce normal ? Et comment réagir dans ce cas ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jamais d os il y a tellement de choses pour leurs dents maintenant . les os sont mauvais pour les intestins entre autre quant a te grogner dessus non il ne doit pas c est une education tu lui prends l os doucement et tu lui redonnes en lui expliquant que c est a lui mais que tu as le droit d y toucher et que tu ne lui supprimeras pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire: Oui je suis au courant que ça sert à prévenir, je ne vois absolument pas quel est le rapport avec mon commentaire au dessus. Si ton chien TE grogne après, t'as interet de rapidement refaire son éducation, il y a un gros problème de dominant/dominé!

C'est ce que nous faisons à l'élevage et ça marche toujours. (Sauf en cas de chien non sevré, là ça pose d'autres problème.).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba vu ce qu'il s'est passé nous l'avons enlever et jeté ^^ Nous pensions que c'étais bien pour qu'il fasse ses dents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca développe également le comportement primaire du chien, c'est pour ça que nous n'en donnons jamais à nos chiens...

Comment réagir? Elever la voix d'une maniere grave, avec le fameux "non". Si ca ne suffit pas pour moi il faut surement revoir l'éducation et essaye de détourner son attention avec autre chose, puis recommencer autant de fois qu'il fera cela.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi une palette de veau ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?