Le chien et son os ?

Utilisateur anonyme

Re-bonjour,

Pour faire plaisir à notre petit Haïko nous lui avons pris des os dans la boucherie de notre supermarché.

En rentrant nous lui en avons donné un et s'en ai occuper pendant un moment, mais lorsque nous sommes allés sur le canapé qui est juste à coté de son tapis il s'est mis à nous grogner dessus, limite à gnaquer si on s’approchait de trop près...

Alors que pour ses joués etc il ne le fait pas, est ce normal ? Et comment réagir dans ce cas ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi une palette de veau ?

Utilisateur anonyme

Ca développe également le comportement primaire du chien, c'est pour ça que nous n'en donnons jamais à nos chiens...

Comment réagir? Elever la voix d'une maniere grave, avec le fameux "non". Si ca ne suffit pas pour moi il faut surement revoir l'éducation et essaye de détourner son attention avec autre chose, puis recommencer autant de fois qu'il fera cela.

Utilisateur anonyme

Ba vu ce qu'il s'est passé nous l'avons enlever et jeté ^^ Nous pensions que c'étais bien pour qu'il fasse ses dents.

Utilisateur anonyme

Claire: Oui je suis au courant que ça sert à prévenir, je ne vois absolument pas quel est le rapport avec mon commentaire au dessus. Si ton chien TE grogne après, t'as interet de rapidement refaire son éducation, il y a un gros problème de dominant/dominé!

C'est ce que nous faisons à l'élevage et ça marche toujours. (Sauf en cas de chien non sevré, là ça pose d'autres problème.).

Utilisateur anonyme

jamais d os il y a tellement de choses pour leurs dents maintenant . les os sont mauvais pour les intestins entre autre quant a te grogner dessus non il ne doit pas c est une education tu lui prends l os doucement et tu lui redonnes en lui expliquant que c est a lui mais que tu as le droit d y toucher et que tu ne lui supprimeras pas

Utilisateur anonyme

Oui mais par exemple avec sa gamelle il ne l'a jamais fait, et moi il m'a laisser le prendre mais pas mon compagnon.

Nous allons chez un éducateur en se moment donc nous comptions lui en parler de toute façon.

Utilisateur anonyme

je ne suis pas d'accord avec shanka, dans le sens ou haiko n'a que 4 mois. Je pense que pour le moment, ce grognement est un jeu mais shanka à raison dans le sens ou ce jeu peut devenir plus tard un acte de domination. Le jeu du chiot est donc trés utile pour son éducation et la relation qu'il aura avec chaque membre de la famille.

il est important qu'il comprenne certain code comme ne jamais mordiller une main et rendre le jouet quand tu le décide. Mais inutile de s'énerver et de confisquer ! je dirais même, surtout ne pas confisquer ! il ne voudra plus le rendre et tout sera à recommencer.

Tu lui dit "haiko donne" et quand il cede, tu le récompenses chaleureusement ou tu lui donne une récompense, ignores pour le moment ces grognements de chiots et concentre toi sur ce jeu qui respecte autant l'autorité du maitre que la volonté du chien.

Pour les os, ils ne font pas de bien aux dents car ils sont trop abrasifs et effectivement peuvent créer des bouchons dans l'estomac, voir au pire, une occlusion (avis de ma véto). Moi je donne des os en peau de boeuf et des oreilles de boeuf, cochon ou lapin. Haiko étant tout jeune, profites en pour l'habituer dès maintenant au brossage des dents, il n'y a pas d'équivalent pour réduire la plaque dentaire, de plus,ce sera un trés bon exercice pour qu'il se laisse manipuler !

Utilisateur anonyme

Oui oui, j'ai vu sur Wamiz qu'il y avais des dentifrices pour chiens, faudra que je pense à en prendre quand j'irai chez le vétérinaire.

Nous brossons déjà celles de notre petite chatte de temps en temps.

Et une première fois je lui ai pris et redonné pour qu'il voit que je ne cherchais pas à lui voler.

Les os dont tu parles c'est ceux qui sont sous plastiques dans le rayon jouet ?

Utilisateur anonyme

les éducateurs c'est une trés trés bonne chose mais attention ils ont chacun leur façon de faire et certain n'ont aucune façon de faire, je parle de ceux qui suivent des codes écrits dans des "bibles" sans prendre en compte les différents critères (comme par exemple lorsque des wamiziens te disent que la prochaine étape c'est la morçure sans se rendre compte qu'ils parlent d'un chiots de 4 mois) à toi de choisir l'éducateur qui correspond le mieux à ta façon de voir les choses. L'éducation d'un malinois n'est pas facile et n'est pas à prendre a la légère mais fais attention à ceux qui vont vouloir mettre "la poigne" trop tôt pour montrer qu'ils savent"dresser du malinois", encore une fois c'est un ressenti par rapport à des experiences personnelles

Utilisateur anonyme

Lovemywhip: En effet je n'avais pas vu l'age aussi jeune du chien :) Ma solution n'est donc pas la bonne, mais il faut résoudre ce probleme assez rapidement...

Claire: De ce que j'ai pu voir à l'élevage, malheureusement ce rapport existe bel et bien :/