je voudrais faire faire une portée à ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!! 🙂

Voila, Mon gros bébé Maya (berger bege malinois) à 1 an et demis pour un peu plus de 25 kilos. Elle a deja eu 2 episodes de chaleur. (le dernier date du mois de novembre) Depuis quelque temps je me "tâte" à la faire faire une portée, mais je suis un peu perdu, comment faire ? à quel moment ? avec quel chien ? lofé ou non lofé ? (Maya est lof) quel est le suivis avant, pendant, aprés? quels epuipements? doit-elle voir la veterinaire avant ? dois-je prendre une mutelle "au cas ou" ?... enfin bref un peu tous !!!!

Auriez vous des renseignements à m'apporter sur ce sujet ?

Je voudrais que tous ce passe pour le mieux pour mon bébé ...

Je suis preneuse de tous conseils, alors n'hesitez surtout pas ! ✌👋😁😌

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu peux le rappeler sans souci (d'autant plus qu'il sera content d'avoir des nouvelles de son bébé normalement).

Pour la confirmation, soit tu passes à une séance d'examen de confirmation, soit tu passes en expo.

Pour les lieux, dates, et prix, c'est par là : http://cedia.fr/

La prochaine pas trop loin de chez toi c'est Bailleul sur Thérain fin mai, ça te laisse le temps de bien te préparer.

Prépare la bien à se faire manipuler par des inconnus (elle doit se laisser regarder les dents), à se tenir debout "en statique" (elle doit prendre la pose, quoi) et à trottiner à côté de toi.

Regarde des vidéos sur youtube du genre de celles là, ça aide pour une première :

https://www.youtube.com/watch?v=iYcE1rhEg5s

https://www.youtube.com/watch?v=lBSmwtA5jns

Et pour mémoire, j'ai jamais vu de Malis se faire recaler pour autre chose qu'un manque de dents. C'est navrant mais même des sujets beaucoup trop légers ou trop grands sont passés...

Energiesolaire
Energiesolaire

On parle de chiens ici? Pas de gerbilles? 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu peux le rappeler sans souci (d'autant plus qu'il sera content d'avoir des nouvelles de son bébé normalement).

Pour la confirmation, soit tu passes à une séance d'examen de confirmation, soit tu passes en expo.

Pour les lieux, dates, et prix, c'est par là : http://cedia.fr/

La prochaine pas trop loin de chez toi c'est Bailleul sur Thérain fin mai, ça te laisse le temps de bien te préparer.

Prépare la bien à se faire manipuler par des inconnus (elle doit se laisser regarder les dents), à se tenir debout "en statique" (elle doit prendre la pose, quoi) et à trottiner à côté de toi.

Regarde des vidéos sur youtube du genre de celles là, ça aide pour une première :

https://www.youtube.com/watch?v=iYcE1rhEg5s

https://www.youtube.com/watch?v=lBSmwtA5jns

Et pour mémoire, j'ai jamais vu de Malis se faire recaler pour autre chose qu'un manque de dents. C'est navrant mais même des sujets beaucoup trop légers ou trop grands sont passés...

oh super pour les adresses internet vraiment merci beaucoup !!! 😁

par contre j'ai du boulot alors pour mon bébé MDR Maya tien tous juste en laisse mais la faire "trotiner" a coter de moi il ne faut pas rêver MDR apres elle ce laisse tres facilement approcher et est trés bien eduquer enfin, d'un point de vue "domestique" (assis, coucher, pas bouger, elle a ennormement de rappel...) elle ecoute trés bien et apprend trés vite! c'est d'ailleur un des points fort de cette race de chien... 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

effectivement on parle de chien 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne ne sera pas LOF tant que ne l'auras pas inscrit à une séance ce de confirmation et passée devant les juges! Ensuite il faut quel soit exceptionnelle tant sur le plan physique que comportemental. Le malinois est courant et dans les expos seuls un se démarque sur des dizaines et cela juste dans les petites expos nationales.

en gros ce sont des "concours" ? les annimaux defilent..... ?

C'est ce qu'on appelle un concours de beauté, oui.

Tu rentres sur le ring, tu fais un tour avec ta chienne qui trottine à côté de toi avec toutes les autres femelles de la même classe d'âge.

Ensuite tu attends ton tour : le juge regarde les dents, regarde comment ta chienne se tient debout sans bouger, tu fais un aller-retour devant lui, éventuellement un nouveau tour avec tous les chiens pour qu'il re-compare, puis il décide de quel est le meilleur chien.

Simple, rapide, efficace.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne ne sera pas LOF tant que ne l'auras pas inscrit à une séance ce de confirmation et passée devant les juges! Ensuite il faut quel soit exceptionnelle tant sur le plan physique que comportemental. Le malinois est courant et dans les expos seuls un se démarque sur des dizaines et cela juste dans les petites expos nationales.

en gros ce sont des "concours" ? les annimaux defilent..... ?

C'est ce qu'on appelle un concours de beauté, oui.

Tu rentres sur le ring, tu fais un tour avec ta chienne qui trottine à côté de toi avec toutes les autres femelles de la même classe d'âge.

Ensuite tu attends ton tour : le juge regarde les dents, regarde comment ta chienne se tient debout sans bouger, tu fais un aller-retour devant lui, éventuellement un nouveau tour avec tous les chiens pour qu'il re-compare, puis il décide de quel est le meilleur chien.

Simple, rapide, efficace.

Mai voué à l'echec pour moi enfin pour mon bébé MDR pour le moment maya est incapable de faire sa mdr il faudrait que je lui apprenne mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De crocodiles, Charles. C'est bien connu les malis sont des crocos 🤭

Lupilaleya, pour l'entraîner aux expos, moi j'ai rien de mieux à te conseiller que le clicker/friandise, ça met le chien dans un super état d'esprit, il rayonne et ça plaît aux juges 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suis je obliger de passé par tous sa ?

ne pourrais-je pas tous simplement "trouver" un mal le faire devenir "amis" avec Maya et Hop les choses sont faites ? d'un point de vue administratif aurais-je le droit ?

je ne pensé vraiment pas quil fallait faire autand de choses...

pour le moment la confirmation pour Maya n'est pas possible elle n'est pas encore capable...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle avait à peine six mois ma chienne là dessus, et pourtant c'est une tornade mais avec un peu d'entraînement dans le bon sens, elle se présente super bien.

Ca a l'air dur comme ça, mais c'est pas sorcier pour un sou.

Et oui, tu es un peu obligée...

Si tu ne la fais pas confirmer, ses chiots ne seront pas LOF, et du coup tu devras prendre un numéro de SIRET (oui, comme une entreprise), sinon tu risques une grosse amende.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De crocodiles, Charles. C'est bien connu les malis sont des crocos 🤭

Lupilaleya, pour l'entraîner aux expos, moi j'ai rien de mieux à te conseiller que le clicker/friandise, ça met le chien dans un super état d'esprit, il rayonne et ça plaît aux juges 😉

friandises j'ai compris mais "clicker" ques que c'est ???? (je suis vraiment une novice mdr)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?