je voudrais faire faire une portée à ma chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!! 🙂

Voila, Mon gros bébé Maya (berger bege malinois) à 1 an et demis pour un peu plus de 25 kilos. Elle a deja eu 2 episodes de chaleur. (le dernier date du mois de novembre) Depuis quelque temps je me "tâte" à la faire faire une portée, mais je suis un peu perdu, comment faire ? à quel moment ? avec quel chien ? lofé ou non lofé ? (Maya est lof) quel est le suivis avant, pendant, aprés? quels epuipements? doit-elle voir la veterinaire avant ? dois-je prendre une mutelle "au cas ou" ?... enfin bref un peu tous !!!!

Auriez vous des renseignements à m'apporter sur ce sujet ?

Je voudrais que tous ce passe pour le mieux pour mon bébé ...

Je suis preneuse de tous conseils, alors n'hesitez surtout pas ! ✌👋😁😌

54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux faire avec juste la friandise.

Le clicker c'est une petite boîte avec un bouton, ça tient dans ta main et quand tu appuies dessus ça fait un "click" qui sert à dire au chien qu'il a bien fait. Regarde dans le lien dans ma signature, j'avais fait un petit article dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle avait à peine six mois ma chienne là dessus, et pourtant c'est une tornade mais avec un peu d'entraînement dans le bon sens, elle se présente super bien.

Ca a l'air dur comme ça, mais c'est pas sorcier pour un sou.

Et oui, tu es un peu obligée...

Si tu ne la fais pas confirmer, ses chiots ne seront pas LOF, et du coup tu devras prendre un numéro de SIRET (oui, comme une entreprise), sinon tu risques une grosse amende.

trop belle la photo !!! 😁

et bien je pense que je ne vais pas avoir le choix alors, je veux absolument être dans les regles !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux faire avec juste la friandise.

Le clicker c'est une petite boîte avec un bouton, ça tient dans ta main et quand tu appuies dessus ça fait un "click" qui sert à dire au chien qu'il a bien fait. Regarde dans le lien dans ma signature, j'avais fait un petit article dessus.

d'accooooooooooooooooooooooooord !!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup je vais regarder sa alors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ma patate, c'est vrai que sur un ring elle se transforme, j'adore son regard sur cette photo.

Entraîne bébé Maya petit à petit, tu lui demandes de s'immobiliser ("Maya, debout-reste"). Elle tient 15 secondes sans bouger, tu donnes la friandise. La fois d'après tu donnes après 30 secondes. Puis de plus en plus longtemps.

Quand c'est acquis, tu lui demande un "debout-reste" et tu la touches, sur le dos d'abord, puis les hanches, puis vers la tête.

Pour ce qui est de trottiner auprès de toi tu la mets en laisse à ta gauche, tu lui fais sentir une super friandise (genre knacki) dans ta main droite et tu pars au petit trot. Après quelques mètres sans qu'elle ne te saute dessus (si elle le fait "pas sauter") tu lui donnes le knacki.

Et les dents, tu peux le faire quand elle est bien calme après une bonne balade, "Maya les dents" et tu soulèves quelques secondes une babine. Tu récompenses. Tu fais ça plusieurs fois de suite.

Les fois d'après tu récompenses si elle n'a pas de mouvement de recul quand tu lui soulèves la babine.

Et pareil tu rallonges la durée de temps.

Et si vraiment tu es trop stressée, tu demandes à ton éleveur à quelles expos il a prévu d'aller, et tu lui demandes de présenter ta chienne, lui il a l'habitude!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quitte à avoir un chien inscrit au LOF autant le faire confirmer :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me permets de vous rappeler la loi lorsqu'on fait faire une portée à sa chienne : le numéro de siret est désormais obligatoire, vous êtes donc obligé de vous déclarer arrêté du 31 juillet 2012 et article L 214-8 I du code rural et surtout l'ordonnance du 7 octobre 2015 relatif au commerce et à la protection des animaux de compagnie appliquée depuis le 1er janvier 2016

Vous souhaitez faire faire plusieurs portées à votre chienne ? De la faire stériliser après ?

Quiz
Quiz

Et que ferez vous des chiots si un des futurs propriétaires ne souhaite pas le garder et vous le rend ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me permets de vous rappeler la loi lorsqu'on fait faire une portée à sa chienne : le numéro de siret est désormais obligatoire, vous êtes donc obligé de vous déclarer arrêté du 31 juillet 2012 et article L 214-8 I du code rural et surtout l'ordonnance du 7 octobre 2015 relatif au commerce et à la protection des animaux de compagnie appliquée depuis le 1er janvier 2016

Pas pour les gens qui font une seule portée LOF par an... 😒

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ma patate, c'est vrai que sur un ring elle se transforme, j'adore son regard sur cette photo.

Entraîne bébé Maya petit à petit, tu lui demandes de s'immobiliser ("Maya, debout-reste"). Elle tient 15 secondes sans bouger, tu donnes la friandise. La fois d'après tu donnes après 30 secondes. Puis de plus en plus longtemps.

Quand c'est acquis, tu lui demande un "debout-reste" et tu la touches, sur le dos d'abord, puis les hanches, puis vers la tête.

Pour ce qui est de trottiner auprès de toi tu la mets en laisse à ta gauche, tu lui fais sentir une super friandise (genre knacki) dans ta main droite et tu pars au petit trot. Après quelques mètres sans qu'elle ne te saute dessus (si elle le fait "pas sauter") tu lui donnes le knacki.

Et les dents, tu peux le faire quand elle est bien calme après une bonne balade, "Maya les dents" et tu soulèves quelques secondes une babine. Tu récompenses. Tu fais ça plusieurs fois de suite.

Les fois d'après tu récompenses si elle n'a pas de mouvement de recul quand tu lui soulèves la babine.

Et pareil tu rallonges la durée de temps.

Et si vraiment tu es trop stressée, tu demandes à ton éleveur à quelles expos il a prévu d'aller, et tu lui demandes de présenter ta chienne, lui il a l'habitude!

merci beaucoup pour tout ses conseils j'ai deja commencer a me renseigner pour la faire confirmer.. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous souhaitez faire faire plusieurs portées à votre chienne ? De la faire stériliser après ?

alors oui effectivement je ne souhaiterais lui faire faire qu'une seule porter et la faire sterilisé par la suite 😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?