Il simule l'acte sexuel !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout à l'heure j'ai surpris Haïko en train de simuler la sailli de son coussin !!

Sur le coup j n'ai pas sus comment réagir ... Comme je m’habillais pour la promenade je l'ai appeler et ça s'est arrêter la. Nous venons de rentrer et il recommence.

Je ne sais pas comment réagir, je lui dis non mais est ce la bonne solution ?

L'autre jour ,en rentrant de la promenade j'ai vu comme un début d'érection.

Il aura 5 mois dans 4 jours, est ce normal à son age ?

Il commence aussi à lever la pâte régulièrement pour le pipi.

38 réponses
Utilisateur anonyme

j'avais un chien comme ca aussi! obliger de le castrer. c'etait devenu invivable

Utilisateur anonyme

pour rappel...

Utilisateur anonyme

Ah oui quand même!

Utilisateur anonyme

sachant que le pauvre qui est tout sage n'est pas le mien... les 2 excités oui...

Utilisateur anonyme

Les parents de mon copain avais 3 chiennes et 1 mâle, les trois chiennes se mettaient l'une sur l'autre et le mâle regardais ... ^^

Célineo

Le chien fait très bien la différence entre un chien et un humain, ou alors c'est qu'il a un soucis d'imprégnation (ce qui peut arriver lors du développement du chiot, mais qui cause bien des problèmes par la suite). Et pour faire une meute ... il faut tellement de condition que le réduire à un simple contact social me parait complètement dingue.

Pour faire une meute il faut avoir des buts communs, un mode de réflexion commun, une façon de communiquer aussi ... C'est comme si tu décidais de confier ton entreprise à ton chien. Ce n'est pas parce que tu vis avec, que tu le côtoies, qu'il va être capable de comprendre l'argent. Dans l'autre sens, quand tu te promènes avec ton chien, qu'il désire aller à droite plutôt qu'à gauche, si tu comprends son intention, ça n'implique pas que tu en as compris la raison. Peut-être a-t-il sentit de la nourriture ? La présence d'une femelle en chaleur ? Ce sont deux buts importants pour un chien et lorsqu'il tire sur sa laisse, on n'est même pas capable d'entrevoir ce qu'il veut. Il y a tout un monde de perception, de conception qui nous sépare et qui va faire que l'on ne pourra jamais faire une meute ensemble. On ne sait pas communiquer avec eux. On connait quelques rudiments de leurs langages (et encore, par "on", je n'englobe vraiment pas grand monde), on connait leurs modes d'apprentissage et on sait vivre avec eux. Ça ne suffit pas à faire une meute ... Ce sont simplement des contacts sociaux.

D'ailleurs, même deux chiens ensemble ne forment pas une meute comme on pourrait l'entendre. Ils s'organisent en petit groupes mobiles, qui n'ont pas vraiment de territoires, qui ne le défendent pas, qui vont rejoindre d'autres groupes sans problèmes au cours d'une même journée et qui vont simplement suivre les opportunités qui se présenteront à eux. Pas de contrôle des reproductions par exemple. Pas avec une hiérarchie, machin chef et bidule soumis. C'est un système social tout à fait différent de cela. Deux loups ne forment pas une meute non plus, tant qu'ils n'ont pas de raisons pratiques de le faire. Ils sont infiniment plus complexe que "moi chef, toi obéir" et pourtant, eux, ils fonctionnent sur un principe de hiérarchie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Il faut pas oublier que le chien est un animal opportuniste, s'il a pas de raisons de faire une meute, il n'en fait pas. D'ailleurs, les scientifiques qui ont voulu observer la hiérarchie chez le chien n'ont pas réussit. Ils ont observés des comportements plutôt dominant, plutôt dominé, tantôt l'un, tantôt l'autre, mais pas de hiérarchie.

Entre chiens, il y a des rapports de dominance mais il ne faut pas classer un chien "dominant" et un autre "soumis", ce serait un peu bête. Quand un chien veut quelques choses, un os par exemple, il va tout simplement le prendre (s'il en a l'opportunité). L'autre chien arrive et veut lui aussi l'os. Ils vont tout les deux s'expliquer et le premier arrivé ou le plus virulent des deux va obtenir l'os. Mais ils vont aussi faire des "concessions". Si pour l'un des deux, la gourmandise est une notion capitale, l'autre aura tendance à céder. Par contre, ça ne veut pas dire que pour la notion confort il se laissera faire. Le premier a donc eut un comportement dominant et l'autre qui finit par se lâcher l'affaire, un comportement soumis. Rien ne dit que le lendemain ou dans dix minutes, ce ne sera pas le contraire. Dans tout les cas, pour qu'il soit "dominant", il faut qu'il soit entrain d'inter-agir. Il ne peut pas être juste "dominant" à lui tout seul, en se félicitant de bien dominer l'air de la pièce.

Et puis après tout ça ... il y a également toutes les confusions faites sur le loup, sur l'agressivité, sur la peur, sur leurs moyens d'expressions, ... qui viennent compléter le mythe du chien machiavélique qui cherche à tout prix à devenir le maître du monde :(

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mon voisin d'en face à 2 doque allemands (un male et une femelle) un yorkshire male et un jack russel male...

la femelle ne recoit rien.

le petit jack russel le fait avec le yorkshire mais aussi avec le dogue allemand quand il est couché

Utilisateur anonyme

Célineo le retour avec ses romans!

Célineo

J'ai toujours dit que je voulais devenir écrivain :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "