Elle a aussi fait un article sur le chien "dominant" et la hiérarchie Homme / chien qui est super intéressant ... Bien que je trouve qu'il manque un peu de parallèle. Il me semble que beaucoup d'idées reçues qui viennent du loup peuvent être démonté simplement en découvrant un peu plus le loup. J'ai écrit mon propre article du coup ^^
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Oh, je ne pensais pas que tu me répondrais tiens ... Tu indiques une seule cause possible et tu écartes la possibilité du stress pour l'homme. Est-ce que ça ne veux pas dire qu'il ne peut pas faire ça sur un homme par stress ?
"Sur l'homme je reste sur un comportement dominant , je ne crois pas au stresse"
On a certes notre liberté de penser, mais également la liberté de débattre, de discuter, d'argumenter, ...
edit : En l’occurrence, la personne qui a écrit cet article est une comportementaliste et non une éducatrice qui sort d'une super formation ;) Et c'est justement parce que je trie les articles que je lis que je me permet de proposer un lien plutôt qu'un autre ... >_>
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
La meute Homme / chien donc ? Et ça ne t'embêtes pas qu'on soit des espèces différentes ? ... :-/
La personne qui a écrit l'article, c'est Victoria Chasle Castillo. Elle l'a signé d'ailleurs ;)
- http://1001comportements.over-blog.com/pages/Et_moi_et_moi_et_moi-4050451.html