Kikaah, je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé il y a même pas une heure. Je sais d'avance que vous n'allez pas me croire, mais ça coïncide tellement...
Je rentre de balade par le bord du canal. Ici jamais personne que des riverains qui se connaissent, et on connaît aussi tous les chiens. Je laisse avancer les deux miens, détachés. A quelques dizaines de mètres devant nous, une jeune femme et son chien, attaché. Toto bombe le torse, c'est une femelle. Les deux partent à la rencontre de la copine. Je les perds de vue 20 secondes (tournant) et là, j'entends la jeune femme crier : vous pouvez les attacher s'il vous plaît. Je me mets à courir, et là, je tombe sur une personne totalement traumatisée qui m'explique que c'est pas pour son chien, mais qu'elle s'est faite attaquer par un malinois et qu'elle a une peur panique des chiens... mordue au visage, mâchoire cassée. Elle était au bord des larmes, m'a dit que son cœur battait super fort. Peur panique. Elle était tellement mal que je n'ai même pas pensé à lui proposer de caresser toto qui est vraiment un amour et qui ressemble plus à un doudou qu'à un malinois énervé.
Nos animaux sont nos compagnons, mais les conséquences d'une morsure peuvent être ravageuses, vraiment.
Tous les chiens ne sont pas rééducables, malheureusement. Et un véto ne fait pas ça à la légère, pour le confort.
Vous avez le temps que la vie se charge de vous apprendre l'empathie. Je vous souhaite de ne pas tomber de trop haut.
Maintenant, traitez moi de menteur, vous faites ça tellement bien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
je sais pas trop ce qui est le plus lamentable, manquer d’empathie, ou dire des âneries et passer la brosse.
la prochaine fois que quelqu’un se retrouve avec des problèmes d’agressivité avec son chien, vous leur sortirez le même discours et que s’il décide de l’euthanasier ce sera une bonne décision ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Dans votre premier message, vous dites avoir fait euthanasier votre chien hier, et au second y a deux jours…
Si cette histoire est vrais, inutile de vous poser des questions sur ce que vous aurait du faire et ne pas faire. C’est trop tard. Il faut passer à autre chose.
Empathie, Definition.
- Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Elle fait vraiment tout pour faire fuir les postants et manifestement sans avoir la moindre idée de ce que l'on peut ressentir après avoir fait euthanasier un chien. Lamentable !
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Dans votre premier message, vous dites avoir fait euthanasier votre chien hier, et au second y a deux jours…
Si cette histoire est vrais, inutile de vous poser des questions sur ce que vous aurait du faire et ne pas faire. C’est trop tard. Il faut passer à autre chose.
Empathie, Definition.
- Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour grand-mère,
Il n'y a malheureusement parfois pas d'autre solution. Les personnes qui vous diront qu'un chien est toujours récupérable ont tout faux. Et puis c'est tellement facile à dire lorsque l'on n'est pas confronté personnellement à ce problème.
Le vétérinaire n'euthanasie pas sur simple demande. Outre certaines maladies, certains traumatismes ayant conduit à cette agressivité parfois antérieurs à l'adoption d'un chiot ne se corrigent pas.
Quand bien même si certains chiens le sont, les éducateurs ayant suffisamment d'expérience pour ce genre de soucis sont quasiment introuvables. En plus c'est un travail extrêmement long qui met des humains en danger tout le long de la rééducation. Le risque est beaucoup trop important.
Vous avez pris la bonne décision.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
après il faut penser aussi que vous êtes jeune, et qu'en sera t-il si vous avez un enfant ?
je pense que tout chien est récupérable,avec du temps et de la bonne méthode ; mais bon je comprends aussi le fait qu'il a défiguré une personne ! d'où le doute sur l'avenir...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "