Euthanasie car agressivité

Utilisateur anonyme

Ma chienne malinoise d'un an et 1 mois a mordu hier un homme au visage par peur (14 points de sutures).

Elle a toujours été peureuse. Nous avons essayé beaucoup de choses (éducateur-comportementaliste, cours d'éducation en club).

Après avoir tourné et retourné le problème dans ma tête, je ne vois qu'une solution : l'euthanasie.

Cela me brise le coeur mais je ne peux plus la garder, elle est trop agressive et surtout avec les enfants.

Par ailleurs impossible pour elle de s'adapter à quelqu'un d'autre que mon compagnon et moi, nous en avons déjà fait l'expérience.

Avez-vous déjà dû euthanasier votre chien car trop dangereux ? Comment cela se déroule t-il d'autant plus après une telle morsure ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois lui faire voir un spécialiste pour évaluer son comportement.

Donc en gros ton enfant plus tard tape une personne tu va lui dire non tu dégage de chez moi tu es mort.

Je trouves cela ....

Pourquoi elle a peur des enfants et des gens? Tu l'as eu ou à quel âge? SOn mode de vie?

Education ?

Utilisateur anonyme

Perso je trouve ça inconcevable d'euthanasier un chien en bonne santé et encore plus si jeune, où le tir est rattrapable. Surtout que ce n'est pas de la méchanceté c'est de la peur...

Même question que Slyke et quel a été le rapport des comportementalistes?

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous, a 1 an et 1 mois, on peut encore réctifier ce problème, ça va surement être long et difficile mais vous vous sentirez mieux après je pense, c'est sur qu'elle est dangereuse et agressive mais il faut l'aider, elle a surement un problème !

Utilisateur anonyme

Les professionnels pensent qu'elle a un "pet au casque" et que ca ne changera jamais. Elle a un gros problème avec les humains et ce n'est pas faute d'avoir beaucoup de passage à la maison. Nous ne savons pas d'ou vient cette peur.

J'en ai marre des comparaisons avec les enfants. Il faut arrêter ce n'est pas du tout pareil. Cela fait presque 1 an qu'elle voit des professionnels, que je fais tout etc. Je vais donc risquer la vie de mon enfant en la gardant chez moi ??! J'ai essayé de la confier à un maitre chien, elle l'a défiguré au bout de 2 jours. Elle ne sera jamais heureuse cette chienne, elle est tout le temps sur le qui vive, et ce n'est pas faute de l'aimer quand même.

Je l'ai eu à 3 mois. Elle venait d'un elevage. Une fois les 4 pattes posées dans la maison le jour de son arrivée, elle se planquait partout pour que personne ne l'approche. Je l'ai donc tout de suite emmener chez un éducateur comportementaliste et inscrite en club canin. Je n'ai pas pu rester à l'école des chiots (les chiots sont tous détachés et jouent) car elle était trop dangereuse avec eux.

Elle vie avec mon compagnon et moi dans une maison ou elle a un petit jardin. Nous avons aussi un autre chien (jack russel), elle sort quotidiennement le soir et va à l'éducation tous les samedi après midi.

Célineo

Il y a d'autres possibilités ... Des éducateurs et des comportementalistes adoptent parfois des chiens mordeurs humains pour leurs éviter l'euthanasie.

Et trouver d'autres pros ... compétents pour des chiens mordeurs et qui pourront donner les conseils de bases pour assurer la sécurité de tout le monde.

Mais l'euthanasie ... Je comprend que l'on soit choqué, mais il y a toujours d'autres solutions que tuer l'animal ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que l'eunasthasie et la bonne solution elle est encore jeune...

Il faut vraiment tout lui réapprendre meme si sa demandra beaucoup d'effort

Mais l'eunasthasiez vous pensez que c'est la meilleure solution?! Mais c'est la mauvaise

Utilisateur anonyme

Les professionnels et même mon vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait absolument pas la confier à quelqu'un qui la ferait travailler. Ca ne peut pas être un chien de travail, elle est vraiment trop peureuse.

Je ne suis pas sure qu'elle puisse s'adapter à quelqu'un d'autre, vraiment.

De toute façon son sort n'est pas entre mes mains, mais entre celui des vétérinaires qui vont faire le suivi du chien mordeur.

Célineo

Ouais mais un maitre-chien quoi ... Confie la à un pro en positif ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bah c'est sur que si on lui cris dessus la pauvre....

LA socia n'a pas était faite?

Il faut du positif pour ta louloute...

Utilisateur anonyme

Oui voilà faut voir avec quelle méthode la fait bosser celui qu'elle a mordu. C'est le genre de chien a être très sensible basée sur des méthodes éthologiques et pas a la méthode milan