Mon expérience avec ma femelle berger allemand. Cette chienne était super, certe elle n'a jamais aimé qu'un autre chien la renifle, sinon, elle s'entendait bien. Mais un club canin l'a cassé et l'a rendue agressive (ring mal fait) et pourtant, club assermenté au ring.
Bref, elle a fait de nombreuses expos scba, a remporté de nombreuses coupes (donc si elle gagnait, c'est qu'elle avait un bon comportement), et les juges pouvaient la toucher, la regarder de près...
Mais au club, on l'a cassé et elle est devenue agressive, même si à la base, elle a un caractère fort.
Bref, l'année dernière, ma véto m'a dit qu'on ne pouvait pas vendre un chien comme ça, qu'elle était une vraie bombe qu'il fallait surveiller pour ne pas exploser.
Et que comme chienne de sécurtié, fallait même pas y songer. On m'a proposé l'euthanasie.
J'ai pas voulue, à tord, peut être. Je la réeduque par la douceur, l'amour et elle va mieux. Un an après, ma véto l'a revue et l'a trouvé changée, et ne m'a plus parlé d'euthanasie. Il y'a encore du boulot à faire. Elle est super chez le véto, ne l'agresse pas... et se laisse manipuler.
La dernière fois, ma voisine (elle ne l'a connait pas) est venue me parler sur le parking. Ma chienne était avec moi et avait la muselière (elle l'a toujours dehors) et elle a voulue renifler ma voisine, et j'ai oté la muselière et elle l'a léchée. Ma voisine m'a dit qu'elle était adorable comme chienne.
Voila, mais pour ton chien, c'est encore pire je crois. Car ma chienne a poursuivit la chienne d'une autre voisine qui s'était introduite dans mon jardin, ma chienne a réussit à soulever le grillage et a poursuivit la petite chienne, mais ne l'a pas tuée même si sa maitresse s'est mise devant elle et mon voisin elle n'a mordu personne.