Dysplasie de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai adopté une chienne berger belge il y a 3 mois. Elle en compte 6 actuellement. Tout allait bien mais nous avons appris il y a une semaine qu'elle souffre d'une dysplasie des 2 hanches de type "d" voire "e" avec début d arthrose....

J'ai consulté chez 2 chirurgiens pour avis et le diagnostic est terrible....

La meilleure solution semble être la pose de prothèses, mais le coût (4000 euros par hanche) et le suivi thérapeutique font craindre le pire. Suite à une pose de prothèse, le chien doit rester inactif pendant 2 mois ! Il faut se rendre chaque semaine de ces 2 mois en rééducation chez le chirurgien. D'autres solutions moins chères existent mais l'intérêt pour le chien serait moindre....

Je crains que notre chienne perde tout intérêt à la vie si elle se voit forcée à l'inactivité 2 fois 2 mois en l espace d'un an. Je crains aussi qu'elle devienne agressive ou du moins que son comportement change profondément....

L'éleveur me propose de la reprendre pour vice rédhibitoire. Je ne veux pas m'en séparer mais nous travaillons tous les 2 et aurions du mal à dégager tant de temps pour ces 2 interventions....

Bref, nous sommes perdus et désolés pour notre toutou...

L'horizon de 2 opérations coup sur coup avec 20 passages chez le vétérinaire minimum nous semblent un fardeau trop lourd à porter.

Avez vous des retours sur les opérations de prothèse de hanche ? Que feriez vous à notre place ?

D'avance merci.

Cordialement

46 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Tania pour ta réponse. Les vétérinaires disent que l ablation de la tête du fémur donne presque systématiquement un chien boiteux à vie... Elle qui devait être si sportive....

Utilisateur anonyme

Essayez de lancer une cagnotte sur "Leetchi"! Expliquez votre situation, mettez des photos et faites verser l'argent directement au véto choisi ainsi les gens auront confiance! Vous pouvez récolter la somme assez rapidement!

Utilisateur anonyme

Merci misanthrope de votre message. L'argent n'est pas forcément la pire difficulté... Nous n'avons pas la possibilité de l'emmener 20 fois au vétérinaire sur 6 mois, sachant que c'est le minimum et que ça se situe à 1h de route (15 km en région parisienne). La rééducation avec immobilisation alors qu'on travaille tous les 2 me semble aussi très (trop ?) compliquée....

Utilisateur anonyme

Une cagnotte peut également vous aider à payer quelqu'un pour s'occuper d'elle. Sans compter que vous pouvez trouver des bénévoles! C'est à vous de voir si vous souhaitez tenter de la sauver ou pas! Le choix est terrible!

Tania28700

Merci Tania pour ta réponse. Les vétérinaires disent que l ablation de la tête du fémur donne presque systématiquement un chien boiteux à vie... Elle qui devait être si sportive....

et bien écoute, le chien de mes patrons est un chien de chasseur ; et franchement, son maitre lui fait rééducation (opération en avril dernier), une petite marche pour se remuscler tous les soirs, et il ne boite pas, il repose quasiment sa patte, court pour venir me voir, il revit quoi ! il a été opéré sur Chartres dans une clinique

autre chose, pense à donner à ta chienne des croquettes avec acides gras oméga 3 et 6, acides aminés, en taux élevé, ca favorise à une bonne hygiène de vie pour ces chiens avec ce problème

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Après si ta chienne est moins sportive, est ce grave ? au moins elle marchera sur ces 4 pattes sans souffrir 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Évidemment que ça ne serait pas grave, je veux juste qu'elle ne souffre pas. Même si je rêvais de faire du freesbee avec elle ou autre sport j'ai déjà abandonné l'idée pour le moment. On donne déjà des oméga 3 mais à priori les omega 6 sont proscrits. Je vais voir l'évolution des 2 prochains mois, je reste de toute façon en contact avec le chirurgien. J'essaye aussi de voir qui pourrait m'aider pour les transports à la clinique en temps voulu.

Quiz

Surtout tenez nous au courant de l'évolution.

Tania28700

Pourquoi les omega 6 sont proscrits ? qui vous a dit cela ?

http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-acides-gras-essentiels-chien-chat-omega-3

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Steamly

Bonjour, je rencontre aujourd’hui le même problème avec mon chiot de 8 mois, dysplasie C/D d’un côté et D/E de l’autre. Aujourd’hui nous avons eu un premier avis d’un vétérinaire qui ne nous conseille pas de le faire opérer. Il ne semble pas douloureux et il ne boite pas. Pourriez-vous svp me dire comment cela se passe pour votre chien si il rencontre cette maladie et où les résultats d’une opération. Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Amelie