Bonjour,
Je suis désolée pour vous, ce n'est pas une situation simple que vous vivez.
Avez-vous eux les avis de plusieurs vétos ?
A votre place, avant de prendre une décision de ce genre, je prendrais au moins 2 avis. Avoir celui du grand ponte que conseille Misanthrope peut être intéressant.
Avant de vous lancer dans une si grande aventure (avec une charge importante pour vous), je pense qu'il faut que vous soyez convaincus tous les deux du fait que vous choisissez pour votre chien le meilleur choix possible (quelle que soit la décision que vous prenez). Ca aidera à supporter la charge de travail que ça représentera bien plus facilement.
Ensuite, pour les questions que vous vous posez, je vous met un peu pêle mêle ce que ça m'évoque :
- Ne rendez pas cette louloute si vous tenez à elle. Elle vous aime caertainement déjà, et ça rendra tout le monde malheureux. (Attention, je ne dis pas que si vous la rendez vous ne l'aimez pas)
- L'éleveur est-il loin de chez vous ? Je me disais que à défaut de vous rembourser votre chiot, il pourrait vous aider à supporter la charge que les traitements vont représenter, niveau temps et trajets. S'occuper d'elle et de certains trajets/visites chez le véto (même si à votre place j'aurais peut-être envie d'y assister).
Ou alors en la prenant chez lui la journée, en "garderie" la journée quand vous êtes chargés au travail.
Pour la seule éleveuse que je connais vraiment bien, je sais qu'elle le ferais sans soucis.
- les moments sans activité seront peut-être un peu rudes, mais ça ne va pas casser le moral de votre louloute à ce point. Du moment que vous vous occupez d'elle comme il le faut !
Et puis c'est un investissement sur son bonheur futur de traiter son soucis !