croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

LOL. 👍

Utilisateur anonyme

Il est écrit sur le sac de JG(et non le site):proteines animales déshydratées 27%, DONT CANARD 65%.C'est vrai que la compo n'est pas parfaite, et je suis allée voir celle de Carnilove:mini 30% de glucides, et jusqu'a 40% pour les Saumon adulte! Je vous signale, qu'elles sont fabriquées en Rép.Tchèque:bonjour la transparence sur l'origine des matières premières et la qualité des viandes élevées en batterie...sans parler de l'empreinte carbone pour faire venir des tonnes d'aliments depuis l'europe de l'est ( ou le canada!)Avant de vous quitter, une histoire: Qd j'étais petite, mon père élevait des pointers pour la chasse:il donnait du boeuf de l'abbatoir du coin, du riz ou des pâtes, un peu de beurre en hiver,pas de légumes, et il avait des chiens affûtés qui vivaient vieux.Il n'aurait jamais donné de porc, de pommes de terre ou de légumineuses:"c'est juste bon pour les cochons!" disait il....BON APPETIT LOL!!!!!

Utilisateur anonyme

Sais-tu comment sont fabriquées les protéines animales? Renseigne-toi et ose revenir dire que tes JG sont de qualité.

Pour Carnilove et les glucides, c'est FAUX. Le max de glucides c'est effectivement la recette saumon (que je ne conseille pas sauf pathologies particulières et on est à 30). Les autres sont entre 20 et 24%.

Les canards et autres 35% de viandes indéterminées (du porc, du boeuf, du mouton?) qui ont servi à faire la bouillie de prots de tes JG, tu es sure qu'ils ne sont pas élevés en batterie? Le maïs en quantité importante n'est pas OGM?

PS : La République Tchèque fait partie de l'UE, et applique ses normes en matière alimentaire.

Et donner des pâtes à des chiens...no comment! On en faisait des co-nneries dans le temps!

Utilisateur anonyme

Il se trouve que j'ai découvert en cherchant sur le net où étaient fabriquées les JG...Il est évident que l'éleveur ne les mitonne pas dans son arrière cuisine.C'est une petite usine dans le sud au milieu des élevage de canards.Curieuse, j'ai appelé le véto qui a repris il y a une dizaine d'année.Il m'a expliqué qu'il n'achetait que de la viande de canard et poulet déshydratée dans la région, du ma¨s et du blé locaux, que la température de cuisson n'excédait pas 130°, etc. On peut toujours dire qu'il ment,mais j'aurais plûtot tendance à le croire lui, plutôt que les multinationales qui font fabriquer en Tchéquie ou en Roumanie...

Comme je ne veux pas mourir idiote, j'attends que tu m'indiques des marques de croquettes(pour chat aussi) avec le moins de céréales et de légumineuses possibles, j'irai avec plaisir étudier les compositions. Que penses tu de Atavik, Platinium,Amikinos?

Utilisateur anonyme

Alors, le fait de sourcer en local est honorable, c'est une idée que j'aime bien, que j'essaie d'appliquer un max... Mais, c'est bien pour l'instant le seul compliment que j'ai à faire aux JG.

Tu vois, quand le mec te dit, par oral que "oui, j'achète de la viande de canard et de poulet aux éleveurs du coin (sans mauvais jeu de mot)", c'est bien gentil.

Mais pourquoi à ce moment-là ne pas mettre directement la viande dans les croquettes, et l'indiquer clairement sur l'emballage (ce qui l'engagera beaucoup plus que des indications téléphoniques). Parce que, je me répète, "protéines de viande" ça veut tout et rien dire, ça ne te donne aucune indication sur l'espèce utilisée, et surtout ça implique un processus de fabrication pas très glorieux.

Après, si tu veux absolument éviter les légumineuses, il n'y a pas de mystère, c'est le Raw-feeding voire le BARF. En plus tu vois clairement ce que tu achètes, voire même tu peux sourcer directement auprès de tes éleveurs locaux.

Sur les marques citées, je n'aime ni Atavik (moins de 65% de composants d'origine animale) ni Platinium (pas assez de protéines/graisses et présence de maïs).

Amikinos a l'air pas mal, attention par contre c'est très, très riche, il faut sûrement en passer par une marque intermédiaire à 40% de prots avant pour éviter les caca-tastrophes.

Sinon tu avais à une époque une marque qui se lançait sur un créneau qui aurait pu te plaire, Made in France, une sorte de BARF lyophilisée "Saïan Carnivore", mais je crois qu'ils ont été victimes de leur succès et sont constamment en rupture...

Tu as Farmina qui fait des trucs pas mal aussi, une entreprise italienne à la base qui s'est bien développée.

Après le plus important c'est de trouver, dans une composition et analyse qui te garantisse une bonne qualité, ce qui convient le mieux à TON chien, on travaille sur du vivant et il n'y a pas de garantie absolue que LA marque de référence soit la plus adaptée pour lui.

Utilisateur anonyme

Coucou,personnellement je donne à ma chienne beagle âgée de 9 mois Carnilove saumon agneau depuis 3 mois,elle se porte bien.

Bonne après-midi

Utilisateur anonyme

Le véto de l'usine qui fabrique entre autres pour JG m'expliquait que les normes sanitaires en France sont strictes et qu'ils doivent prélever un échantillon de TOUT ce qui rentre dans l'usine. C'est donc bcp plus sûr et simple pr eux de commander à l'usine de déshydratation de viande animale proche de chez eux(canard et poulet, pas de porc)avec les certifs vét accompagnant chaque camion, que de recevoir de la viande fraiche moins traçable et de qualité aléatoire...On peut télécharger sur leur site les pdf du plan de l'usine,chaine de fabrication, mise en oeuvre des matières premières,c intéressant et instructif!

Je pense qu'une croquette, même avec une compo parfaite, sera toxique si les ingrédients sont frelatés, et inversement, pourquoi une c.fabriquée correctement avec des viandes honnêtes et un peu de céréales (pas les 60% des Frizkies)serait si dangereuse???Quant aux normes européennes, si tu crois qu'elles sont respectées partout...une vingtaine de chiens viennent de mourir dans le sud avec des c.fabriquées en espagne, alors à qui faire confiance?

Oui Amikinos à l'air pas mal, j'avais hésité quand j'ai changé,j'ai pris Origen et j'ai bien regretté, c pour ça que je suis revenue à une compo classique.pour mes chats, la ok pour le sans céréales,j'ai trouvé Simpsons et Thrive avec très peu de glucides, mais bcp de cendres...Qu'en pense la spécialiste?

Utilisateur anonyme

Une croquette, même avec une compo parfaite, peut ne pas convenir à ton animal en particulier même si les ingrédients ne sont pas frelatés. J'en ai une chez qui le "no-grain" ne passe pas du tout. Pas grave (même si ça me fait un peu chi-er), pour le moment est sur du "low-grain".

Fais très doucement si tu passes sur de l'Amikinos pour ton chien, ça va le chambouler même si sur le long terme elles sont mieux.

Et oui, certains ne se privent pas pour mettre de la daube dans les croquettes. Il y a en particulier une marque de sans céréales assez connue que je ne recommande jamais, outre sa compo pourrie, un décès chez mon éleveur y a été attribué.

Après justement, avec les "grands industriels" tu as aussi une hygiène drastique et une image de marque à entretenir. Bon ça n'empêche pas les scandales (cf. Findus), mais disons que ça peut les limiter.

Là ce que je reproche aux JG, je le redis, c'est que ce n'est pas de la VIANDE de tel animal, mais de la PROTEINE de viandeS, ce n'est pas du tout, du tout la même chose. Une viande déshydratée c'est bien. Une protéine c'est caca.

En plus son truc de la traçabilité et de sécurité alimentaire sur de la poudre...bof. Les certificats vétos il doit bien pouvoir les avoir sur des canards reçus congelés et abattus à côté de chez lui, non?

Pour les céréales, et particulièrement le maïs, je préfère les limiter (riz, céréales anciennes) ou les supprimer au maximum, question de santé immédiate et à venir.

C'est ça le problème pour moi, le marketing est magnifique, on croirait entendre Montebourg en marinière, mais la qualité annoncée ne se retrouve pas sur l'étiquette.

Probablement qu'il prend toutes les précautions nécessaires au niveau de la sécurité alimentaire, mais la qualité du produit n'y est pas.

Tu sais j'ai donné du RC pendant des années avant de m'intéresser vraiment à l'alimentation, donc j'ai été la première à me faire berner par du soi-disant premium 😉

Pour tes chats, effectivement Simpsons et Thrive (très riche) sont bien avec pas mal de cendres sans que ça ne devienne critique. Peut-être plutôt Simpsons à choisir entre les deux.

Chez nous la fine gourmette est aux Carnilove Canard Faisan quand c'est moi qui achète et qu'elle mange sans se jeter dessus, Farmina Poulet grenade quand c'est son maître qui est à l'approvisionnement, qu'elle adore. Les deux sont satisfaisantes, et elle a perdu sa vilaine bidoche de chat d'intérieur stérilisé.

Utilisateur anonyme

Je trouve que Froutch a de sacrées sources directes et beaucoup de temps pour téléphoner aux personnes de référence liées à une marque... tout autant que d'énergie à faire parler les gens sur un forum de prescripteurs.

J'ai un cursus de commerce international, de lobbying et d'intelligence économique. Mes petites antennes frétillent au fil de la lecture. Froutch, tu touches des sous pour les infos que tu remontes dans ton étude quali ?

Utilisateur anonyme

D'abord, réponse à BeCool:

Donc pour mes chats, je vais les passer progressivement aux Simpsons.La différence de % en proteïnes n'est pas énorme et ça devrait bien se passer, surtout qu'ils mangent pas mal de souris en complément...

Pour la chienne j'hésite...J'étais tellement dégoutée et en colère après Origen...Je vais déjà la mettre au low-grain un mois ou deux, et j'aviserai pour la passer aux Amikinos.

En tout cas, merci pour tes bons tuyaux, et j'espère que je ne t'ai pas trop pris la tête!!!!!