croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis nouvelle sur le site, bonjour à tous!Si je peux apporter mon témoignage,c'est que je suis bien revenue des croquettes sans céréales, soit disant les "meilleures du monde", pour ne citer que Origen et Acana.J'ai passé ma petite beauceronne des PP de l'éleveur aux Puppy Large Origen, et j'ai constaté rapidement grattages, selles molles voire diarrhée,et surtout des flatulences insupportables!!!Je pose une question:les humains qui sont des omnivores ont souvent du mal à digérer les lentilles, pois,patates douces, etc, et pourtant ils ont un intestin long, fait pour digérer légumes et légumineuses...alors il ne faut pas s'étonner que le chien avec son intestin court les rejette à moitié digérés...en diarrhée, avec les gaz qui vont avec!!!Je me suis donc tournée vers des croquettes françaises, Joyeuses Gambades, fabriquées selon les normes françaises bcp plus strictes que les normes américaines,cuites à basse température,et tout est rentré dans l'ordre en une semaine.Je vous engage à lire les articles de ce site, c'est intéressant, on apprend beaucoup, et on sort un peu de cette emprise féroce des grands groupes de l'agroalimentaire qui nous racontent des énormités pour vendre leur sale camelote fabriquée avec tous les déchets des chaines alimentaires ....Oui, ça me met en colère!

Utilisateur anonyme

Avant de te mettre en colère, ce serait bien de te documenter un peu. Ici tu es face à des gens plutôt investis sur le sujet et ton discours n'est pas très crédible.

Utilisateur anonyme

Moi ce qui me "met en colère" c'est de voir l'argument marketing "croquettes super mega premium" et du maïs en deuxième ingredient dans une compo derriere 27% de protéines de viande. Beurk.

Si tes chiens digèrent bien ces croquettes, tant mieux pour toi, mais sache qu'elles ne valent pas mieux que des RC.

Il y aurait eu d'autres marques à tester pour tes chiens avant de se rabattre sur cette qualité médiocre.

Ce n'est pas à moi que tu vendras tes Joyeuses Gambades en tout cas.

Tania28700

Après il y "croquettes sans céréales" et "croquettes sans céréales" ! voila il y a souvent comme du maïs ou autres produits rentables (pour se faire un max de fric et faire croire que tout est bon) ! mais il ne faut pas vanter des croquettes avec céréales, surtout pas !

il se peut qu'une sorte ne convienne pas, d'où l'importance de trouver LES bonnes sans céréales.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous signale aimablement que les 27% de viande déshydratée de canard correspond à 72% de viande fraiche.

Que le taux de glucides dans les JG chiot est de 24,8% ce qui est très bas pour une cr. aux céréales.

Je ne dis pas que ce sont les meilleures,mais je vois le résultat sur ma chienne, et je n'ai aucune confiance dans les grands groupes agroalimentaires qui ont un marketing impeccable, et qui recyclent leurs viandes fraiches dans l'acide lactique bouillant...et mettent des pois, lentilles,et autres pour augmenter le taux de proteines, le tout extrudé à 400°! Bon appétit les amis!!!

Tania28700

moi je commande les croquettes pour mes chiens loups, en angleterre (qui sont bien plus stricts sur les composants ; Millies wolfheart a été concu par une nutritionniste que je connais)

https://www.millieswolfheart.co.uk/

je sais ce que je leur donne, et très bon rapport qualité prix, même avec l'envoi.

Et pour rien au monde je changerai aussi, du moment que ca va au chien, pourquoi changer ?

Oui bon appétit, il est l'heure !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous signale tout aussi aimablement que ce n'est pas de la "viande déshydratée de canard" qui figure sur l'étiquette, mais bien des "Protéines de viandes déshydratées 27%".

Pas d'indication du type de viande.

Pas de "viande fraîche" ou de "viande déshydratée". De la protéine de on ne sait pas trop quoi.

Et la mention de "protéine de viande" correspond vraisemblablement soit à de l'hydrolysat, soit à un processus de solubilisation dans un solvant.

Et que dans les croquettes "adulte" on est sur 30% de glucides, et moi je trouve sauf erreur 29,1% de glucides (alors que le site en indique 28%) dans les croquettes chiot, ce qui n'est pas beaucoup plus glorieux.

Les lentilles et les pois ont respectivement une teneur de 9 et de 5 % en protéine. Ce n'est pas ça qui va gonfler de trop le taux. En plus les bonnes marques indiquent souvent le taux de protéines animales, ce qui permet de se faire une idée.

Bon appétit en effet.

Utilisateur anonyme

Il y a les marques Orijen et Amikinos sont extra aparement.... ? quelqu'un utilise ?

Utilisateur anonyme

Tu me fais rire Be Cool !!! Tu as assuré.

C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer que question nourriture, ce forum n'était pas le bon endroit où essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

Tu as été au taquet sur ce coup là. Bon appétit ;-) Lol !

Utilisateur anonyme

Tu me fais rire Be Cool !!! Tu as assuré.

C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer que question nourriture, ce forum n'était pas le bon endroit où essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

Tu as été au taquet sur ce coup là. Bon appétit ;-) Lol !

👋