croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite réponse à MarieGame:

Chère MarieGame, je n'ai pas un cursus aussi ronflant que le tien!

Je ne suis qu'un pharmacien en retraite,végétarienne et bouddhiste, j'élève des chevaux et je vis au contact de la nature qui est souvent impitoyable,mais surement moins que le milieu dans lequel tu évolues, les lobbies et le capitalisme sauvage qui contribuent à faire de notre planète un enfer, surtout pour les pauvres...Alors nettoie tes antennes qui semblent bien polluées par la folie ambiante et générale....

C'est vrai que quand je me passionne pour quelque chose, je mets le paquet! c'est dans mon caractère...

Donc je ne m'abaisserai même pas à répondre à ton insinuation, nous ne sommes tout simplement pas sur la même planète!!!! OM MANI PADME HOUNG

Utilisateur anonyme

En low-grain, tu peux avoir certaines références de chez Farmina justement qui peuvent être pas mal, voire les Wolfood breeding ou d'autres marques. Explore un peu le marché, lis les étiquettes avec discernement, et n'hésite pas à revenir poster si tu as un doute.

Pour ce qui est d'Orijen, tu sais en matière d'alimentation on travaille sur du vivant, donc il n'y a pas de règle absolue, juste des lignes directrices.

Une croquette peut être géniale sur le papier, mais ne pas du tout convenir à un chien spécifique, ce qui a été ton cas.

Je peux te l'affirmer mieux que personne, j'ai un chien qui réagit très violemment à toutes les protéines animales autres que le poisson (vive la galère), et une petite qui ne supporte ni Orijen, ni Carnilove qui restent pourtant sur le papier bien meilleures que celles qu'elle mange en ce moment.

Pour ce qui est de ta réponse à Mariegame, j'avoue que dans tes premières interventions j'aurais mis une pièce sur le fait que tu faisais partie de la famille ROS, très bons éleveurs au demeurant mais aussi très forts dans leur proposition commerciale sur un produit que je ne trouve pas satisfaisant... Comme quoi.

Et non, tant qu'on reste dans un débat intéressant et civilisé, tu ne me prends pas la tête, n'hésite pas à revenir, les passionnés on en a besoin! 😉

Utilisateur anonyme

Froutch, je ne ressemble pas du tout à ça. J'ai à peu près tout plaqué de l'ancienne vie et je suis retirée à la campagne.

Ce que j'ai appris par le passé reste présent à ma mémoire et les seuls moments où ça ronfle, c'est quand je dors avec le nez bouché ;-)

Si tu es en retraite et que tu occupes ton temps à faire les recherches que je trouvais chronophage, alors ok !

Pas de bol pour ta citation, j'ai passé la moitié de ma vie en Asie et je suis aussi athée que spirituellement emprunte de philosophie orientale. Quand tu maîtrisera toutes les nuances de cette citation, on verra. Tu touches à une parole complexe.

En attendant, j'ai lu ton message, tu affirmes ne pas être de parti pris.

Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai du temps libre, surtout depuis un mois avec le bras droit en écharpe et une jolie plaque en inox dans le poignet! Du coup je fais ma rééduc d'une main et je pianote sur mon ordi de l'autre...même plus capable de ramasser le crottin de mes chevaux!

Je n'ai jamais affirmé ne pas être de parti pris! les gens passionnés et qui s'enthousiasment vite le sont toujours un peu(de parti pris).C'est ce qui fait notre charme...

Quant à la citation, il s'agit d'un mantra, une suite de sons porteurs d'une énergie et d'une qualité particulières, dans le cas présent la compassion pour tous les êtres.Personne, pas même le Dalaï-Lama, ne peut maitriser cette énergie,car elle est d'origine cosmique.

Nous sommes loin des croquettes!

Je te souhaite le meilleur!

Utilisateur anonyme

LOL, ça c'est sûr qu'on est loin des croquettes ;-)

Et franchement quitte à avoir le bras en écharpe - avec le contexte donc - je trouve ça cool que tu ailles au fond des choses. Le crottin attendra !

Wamiz n'est pas le lieu dédié à des échanges de points de vue sur le bouddhisme. Mais puisque tu as du temps, je ne peux que partager avec toi l'intérêt d'approfondir, avec les multiples préceptes du Bodhisattva. Ca élargit le champ et ça rapproche d'une vision plus globale dans laquelle la compassion tient l'une des places importantes.

Bon rétablissement avant tout !

Munch

Mauvais topic dc je delete mon message et en cree un