croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, si tu le mets aux adultes, tu le mets aux adultes. Si tu le laisses aux puppy, c'est des puppy.

Après comme je t'avais dit, entre produits equivalents une transition courte suffit 😉

Les Carnilove sont très bien sur le papier, mais ne conviennent pas â tous les chiens malheureusement, sinon ça serait trop simple...

J'ai pris des Maxima, là il en a mangé sans problème j'espère qu'il va les supporter ^^ . La transition puppy nutra diet au maxima adulte je doit la faire sur combien de jour ? Une semaine ou plus ?

Bobkat

TOTW, sur le papier c'est vachement moins bien que Carnilove.

Les croquettes sans céréales, il faut partir du principe que ça sèche les chiens. Et ce sur toutes les marques sans exception.

Pour le problème de Marie, c'est surement malheureusement que la marque ne leur convenait pas. Tu auras beau prendre les meilleures croquettes du monde sur le papier, si ça ne passe pas, ça ne passe pas. C'est le cas chez moi avec Orijen et Carnilove. Mais tu ne peux pas le savoir à l'avance, il faut tester.

oui je vois ce que tu veux dire, je vais voir une fois qu'elle sera que au carnilove comment ca va se passer....

Pour les taste of the wild, je m'étais renseigné avant d'avoir ma chienne comme les sharpei sont "connu" pour avoir des pb de peau, beaucoup de maitres étaient content de cette marque. Mais quand j'ai lu la compo, j'ai vu patate douce, certe douce, mais ca m'a pas trop plus, et puis tomate, donc j'avais lu quelque part que les tomates c'étaient pas forcément bon pour les chiens peut être qu'en petite quantité ca passe, mais tout les jours... mouaif bof. et elles avaient moins de protéine un truc de l'ordre de 25-27%...

Bref Bee Cool, Sky, on va voir ce qu'en dit ma fripouille, pour le moment je touche du bois, pas de pb de peau en vue....

Utilisateur anonyme

Réponse à Bobkat et BeCool : la transition Carnilove / Eukanua s'est achevée ce soir pour mes chiots.

Lors de la transition, je n'ai pas changé les doses que je leur donnais, à savoir le double de ce qui est prévu par Carnilove, vu que cette marque représentait la moitié les gamelles environ.

La transition s'est étalée sur un peu plus d'une semaine. Elles ont gagné un nouveau surnom collectif : "mes gros pâtés d'amour" ! Lol.

Aucun doute, la nouvelle marque leur convient mieux et dès demain matin je respecterai les doses Eukanua. Ca ne fait pas des Carnilove de mauvaises croquettes, mais ce que je pense c'est que ça ne convient pas forcément à des chiots très dynamiques en pleine croissance. Elles ne font pas semblant de courir, il faut voir les muscles se dessiner sur leurs cuisses, c'est impressionnant !!

Autre bénéfice : les attaques chimiques ont quasi disparu. Mia ça allait, mais Naïs c'était une catastrophe sur le plan des gazs !!

Bref, je suis très contente du changement à ce stade.

Utilisateur anonyme

@ Sky : Effectivement 😉

@Hibou : même si les Natura sont des grain free, la recette des Maxima est bien différente. Si tu ne veux pas faire une transition "empirique", tu peux essayer de faire sur une semaine mais à la stricte condition que les selles soient stabilisées pendant au moins 24h après chaque étape d'augmentation de quantité. Tu peux aussi optimiser en lui donnant un peu de levure de bière ou de kéfir de lait.

@Bobcat : c'est effectivement pour le taux de prots que je n'aime pas les TOTW, j'ai l'impression que ça fait du marketing "nature, loups et cie" mais qu'il n'y a pas grand chose derrière. Par contre la patate douce c'est pas un mauvais ingrédient, si utilisé à bon escient. Surveille surtout les selles pendant la transition, pour voir si les nouvelles croquettes lui correspondent. Si c'est un peu mou c'est normal, mais il ne faut pas qu'elle parte en diarrhée pendant plus de 2-3 jours.

@Marie : Malheureusement oui, les Carnilove sont parfois mal assimilées, ça concernerait à peu près 30 % des chiens, dont on fait partie toutes les deux à mon grand désespoir...

Utilisateur anonyme

Oh non moi ça va le Carnilove je le tolère bien ;-) C'est Naïs et Mia pour qui c'était plus compliqué. Lol.

Plus sérieusement, je trouve encore un bénéfice aux nouvelles croquettes : leur odeur ! Elles ne sentent presque pas et sans vouloir faire ma chochotte, la simple perspective de l'ouverture du sac de Carnilove à 7h30 du matin m'écoeurait !

Utilisateur anonyme

Ici carnilove kitten pour les chats, Wolfood wild prairie pour le chien.

Pour les chats ça a commencé hier, le chien se sera prochainement.

Les carniloves puent la mort, ce qui est plutôt appétant pour eux. J'espère que la disparition des céréales fera disparaitre la puanteur des selles. Parce que bon, leur taille de chaton est inversement proportionnelle à leur puanteur... :D

Utilisateur anonyme

Cf. ce que je viens d'écrire au dessus concernant les odeurs...

Utilisateur anonyme

@Hibou : même si les Natura sont des grain free, la recette des Maxima est bien différente. Si tu ne veux pas faire une transition "empirique", tu peux essayer de faire sur une semaine mais à la stricte condition que les selles soient stabilisées pendant au moins 24h après chaque étape d'augmentation de quantité. Tu peux aussi optimiser en lui donnant un peu de levure de bière ou de kéfir de lait..

D'accord j'irais lui prendre de la levure de bière .

Utilisateur anonyme

Cf. ce que je viens d'écrire au dessus concernant les odeurs...

Bahhh... C'est bien lol!

Je signe le fait que les carnilove chaton saumon/dinde puent pour ma part.

Utilisateur anonyme

Ce doit être un argument marketing ;-)