croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,personnellement je donne à ma chienne beagle âgée de 9 mois Carnilove saumon agneau depuis 3 mois,elle se porte bien.

Bonne après-midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, le fait de sourcer en local est honorable, c'est une idée que j'aime bien, que j'essaie d'appliquer un max... Mais, c'est bien pour l'instant le seul compliment que j'ai à faire aux JG.

Tu vois, quand le mec te dit, par oral que "oui, j'achète de la viande de canard et de poulet aux éleveurs du coin (sans mauvais jeu de mot)", c'est bien gentil.

Mais pourquoi à ce moment-là ne pas mettre directement la viande dans les croquettes, et l'indiquer clairement sur l'emballage (ce qui l'engagera beaucoup plus que des indications téléphoniques). Parce que, je me répète, "protéines de viande" ça veut tout et rien dire, ça ne te donne aucune indication sur l'espèce utilisée, et surtout ça implique un processus de fabrication pas très glorieux.

Après, si tu veux absolument éviter les légumineuses, il n'y a pas de mystère, c'est le Raw-feeding voire le BARF. En plus tu vois clairement ce que tu achètes, voire même tu peux sourcer directement auprès de tes éleveurs locaux.

Sur les marques citées, je n'aime ni Atavik (moins de 65% de composants d'origine animale) ni Platinium (pas assez de protéines/graisses et présence de maïs).

Amikinos a l'air pas mal, attention par contre c'est très, très riche, il faut sûrement en passer par une marque intermédiaire à 40% de prots avant pour éviter les caca-tastrophes.

Sinon tu avais à une époque une marque qui se lançait sur un créneau qui aurait pu te plaire, Made in France, une sorte de BARF lyophilisée "Saïan Carnivore", mais je crois qu'ils ont été victimes de leur succès et sont constamment en rupture...

Tu as Farmina qui fait des trucs pas mal aussi, une entreprise italienne à la base qui s'est bien développée.

Après le plus important c'est de trouver, dans une composition et analyse qui te garantisse une bonne qualité, ce qui convient le mieux à TON chien, on travaille sur du vivant et il n'y a pas de garantie absolue que LA marque de référence soit la plus adaptée pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se trouve que j'ai découvert en cherchant sur le net où étaient fabriquées les JG...Il est évident que l'éleveur ne les mitonne pas dans son arrière cuisine.C'est une petite usine dans le sud au milieu des élevage de canards.Curieuse, j'ai appelé le véto qui a repris il y a une dizaine d'année.Il m'a expliqué qu'il n'achetait que de la viande de canard et poulet déshydratée dans la région, du ma¨s et du blé locaux, que la température de cuisson n'excédait pas 130°, etc. On peut toujours dire qu'il ment,mais j'aurais plûtot tendance à le croire lui, plutôt que les multinationales qui font fabriquer en Tchéquie ou en Roumanie...

Comme je ne veux pas mourir idiote, j'attends que tu m'indiques des marques de croquettes(pour chat aussi) avec le moins de céréales et de légumineuses possibles, j'irai avec plaisir étudier les compositions. Que penses tu de Atavik, Platinium,Amikinos?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sais-tu comment sont fabriquées les protéines animales? Renseigne-toi et ose revenir dire que tes JG sont de qualité.

Pour Carnilove et les glucides, c'est FAUX. Le max de glucides c'est effectivement la recette saumon (que je ne conseille pas sauf pathologies particulières et on est à 30). Les autres sont entre 20 et 24%.

Les canards et autres 35% de viandes indéterminées (du porc, du boeuf, du mouton?) qui ont servi à faire la bouillie de prots de tes JG, tu es sure qu'ils ne sont pas élevés en batterie? Le maïs en quantité importante n'est pas OGM?

PS : La République Tchèque fait partie de l'UE, et applique ses normes en matière alimentaire.

Et donner des pâtes à des chiens...no comment! On en faisait des co-nneries dans le temps!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est écrit sur le sac de JG(et non le site):proteines animales déshydratées 27%, DONT CANARD 65%.C'est vrai que la compo n'est pas parfaite, et je suis allée voir celle de Carnilove:mini 30% de glucides, et jusqu'a 40% pour les Saumon adulte! Je vous signale, qu'elles sont fabriquées en Rép.Tchèque:bonjour la transparence sur l'origine des matières premières et la qualité des viandes élevées en batterie...sans parler de l'empreinte carbone pour faire venir des tonnes d'aliments depuis l'europe de l'est ( ou le canada!)Avant de vous quitter, une histoire: Qd j'étais petite, mon père élevait des pointers pour la chasse:il donnait du boeuf de l'abbatoir du coin, du riz ou des pâtes, un peu de beurre en hiver,pas de légumes, et il avait des chiens affûtés qui vivaient vieux.Il n'aurait jamais donné de porc, de pommes de terre ou de légumineuses:"c'est juste bon pour les cochons!" disait il....BON APPETIT LOL!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL. 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu me fais rire Be Cool !!! Tu as assuré.

C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer que question nourriture, ce forum n'était pas le bon endroit où essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

Tu as été au taquet sur ce coup là. Bon appétit ;-) Lol !

👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu me fais rire Be Cool !!! Tu as assuré.

C'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer que question nourriture, ce forum n'était pas le bon endroit où essayer de faire passer des vessies pour des lanternes...

Tu as été au taquet sur ce coup là. Bon appétit ;-) Lol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a les marques Orijen et Amikinos sont extra aparement.... ? quelqu'un utilise ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous signale tout aussi aimablement que ce n'est pas de la "viande déshydratée de canard" qui figure sur l'étiquette, mais bien des "Protéines de viandes déshydratées 27%".

Pas d'indication du type de viande.

Pas de "viande fraîche" ou de "viande déshydratée". De la protéine de on ne sait pas trop quoi.

Et la mention de "protéine de viande" correspond vraisemblablement soit à de l'hydrolysat, soit à un processus de solubilisation dans un solvant.

Et que dans les croquettes "adulte" on est sur 30% de glucides, et moi je trouve sauf erreur 29,1% de glucides (alors que le site en indique 28%) dans les croquettes chiot, ce qui n'est pas beaucoup plus glorieux.

Les lentilles et les pois ont respectivement une teneur de 9 et de 5 % en protéine. Ce n'est pas ça qui va gonfler de trop le taux. En plus les bonnes marques indiquent souvent le taux de protéines animales, ce qui permet de se faire une idée.

Bon appétit en effet.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?