croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde Mandarine, pour illustrer ce que je te dis : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_club_selection_croquettes_chien/royal_canin_special_club_croquettes_chien/45548

Sur le papier l'analyse est très bien, et tes 30% de protéines y sont, pourtant si tu regardes les ingrédients, comme dirait Jean-Pierre Coffe "c'est de la meeeeeeeerde" 😉

Gabyn

Ma petite chienne depuis que je l'ai eu, de l'âge de 3 mois à 1an n'avait jamais des selles "normales", toujours malodorantes, molles ou pire, liquides, flatulences tous les jours etc. jusqu'à ce qu'une véto diagnostique une allergie au gluten. Du jour au lendemain je lui ai donné de nouvelles croquettes de la marque Acana, miracle, plus de ventre balonné, plus de flatulences, selles normales. Depuis je continue à lui donner Acana ou Orijen (60 à 70% de viande, le reste légumes, fruits et vitamines), sinon il y a Hills aussi. Comme il y a beaucoup de protéines il faut donner une plus petite quantité, c'est indiqué sur le paquet. Et depuis que ma chienne a été stérilisée au lieu de passe au "light" j'ai tout simplement réduit la quantité, ça fait 5 ans maintenant et tout se passe très bien. Régulièrement je fais cuire du riz avec un mélange de juliennes de légumes de picard elle adore avec des restes de poulet ou poisson.

Utilisateur anonyme

Faux, faux et refaux. 30 % de protéines ne suffit pas dans une alimentation idéale! Et d'autant plus que les protéines, ça peut venir de la viande comme des légumes. Une recette ça s'analyse dans son ensemble (compo et analyse), et en plus il faut prendre en compte les spécificités de chaque individu! Zut!

Pour les Natura + ultra, leurs low grain contiennent du maïs, donc il y a beaucoup trop de glucides, le ration ca/ph n'est pas top non plus, et la compo ne m'inspire pas des masses (seulement 45% de matières premières animales).

Les grain free pareil, elles sont très riches avec beaucoup de cendres, et 65% de matières premières d'origine animale c'est encore un poil trop peu.

Pourquoi tu veux arrêter les Carnilove?

Tout simplement pour une question de budget mais je ne veux toutefois pas changer au détriment de la santé de mon chien C'est très difficile de choisir et surtout de faire le tri parmi tous les avis ......👍

Utilisateur anonyme

Dommage... Les Carnilove sont souvent citées comme étant l'un des meilleurs rapports qualité/prix.

Je pense qu'à vouloir rogner sur l'un tu vas forcément perdre un peu dans l'autre. Après il faut trouver une croquette qui aille à ton budget sans trop perdre en qualité nutritionnelle, et qui convienne à ton chien.

Utilisateur anonyme

Ton budget te contraint et tu veux faire au mieux, je comprends. Va sur du sans céréales et regarde bien que les autres apports nutritionnels ne proviennent pas d'huiles dégueus ou d'abats.

Je crois que sur ce post, on a pas mal fait le tour de ce qui est bien sur le marché et je ne vois pas trop quoi ajouter.

Juste un truc pour l'histoire de la transition puppy/adulte : Jupipou m'a appris que parfois la seule différence entre les deux c'est la taille des croquettes (valable pour Carnilove)... Alors s'il faut mélanger pendant la transition, le mieux c'est de bien regarder les compositions et d'agir en fonction.

Bobkat

Moi je ne suis pas experte sur le plan théorique, mais j'ai beaucoup cherché sur Internet pour bien nourrir mes chiots.

Je leur ai donné les mêmes Carnilove que Fonzie. Elles se sont mises à maigrir à vue d'oeil en respectant les apports quotidiens inscrits sur le paquet. J'ai quasi doublé les doses et ça a été mieux.

J'ai donc poursuivi mes recherches et il m'a effectivement semblé que la cause du problème pouvait venir du dosage en protéines.

Elles finissent actuellement leur transition avec les nouvelles croquettes Eukanuba grain free puppy. Plus aucun problème. Je donne les doses normales et elles maintiennent une superbe courbe de poids, tout en poursuivant leur croissance.

Coucou,

J'ai vu votre conversation du coup désolée je m'incruste un peu, car je donne aussi des Carnilove au saumon à ma chienne, car on me les avait conseillé en sans céréales, sans pomme de terre...

Mariegame est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus le fait que tes chiens aient maigri avec ces croquettes, est-ce parce qu'il n'y a pas assez de proteine? Ce que tu dis m'inquiète un peu, d'ailleurs vous n'êtes pas tous emballé par les Carnilove, moi qui pensais que c'était des bonnes croquettes, zut alors

Bobkat

J'ai été un peu plus loin dans les posts et j'ai vu le tien Mariegame concernant les Carnilove, visiblement tu parles des doses qui sont trop faible.

Bon je vais voir ce que ca sur ma toutoune, la elle est en transition avec eukanuba puppy poulet...

J'espère que ca lui ira par la suite, j'avais hésité avec les taste of the wild saumon....

Utilisateur anonyme

TOTW, sur le papier c'est vachement moins bien que Carnilove.

Les croquettes sans céréales, il faut partir du principe que ça sèche les chiens. Et ce sur toutes les marques sans exception.

Pour le problème de Marie, c'est surement malheureusement que la marque ne leur convenait pas. Tu auras beau prendre les meilleures croquettes du monde sur le papier, si ça ne passe pas, ça ne passe pas. C'est le cas chez moi avec Orijen et Carnilove. Mais tu ne peux pas le savoir à l'avance, il faut tester.

 Sky

En fait les Carnilove sont bien mais ça dépend de chaque chien: ils ne les digèrent pas tous pareil; le mien par exemple n'avait pas de problème de perte de poids avec les Carnilove (voire pour lui il fallait même réduire un peu la dose, contrairement aux boules de poils de Mariegame :p), mais en fonction de la recette que je prenais, comment dire... il me fallait parfois le masque à gaz! 🤭

(comme les choux de Bruxelles qui sont bien pour tous les humains mais on ne les digère pas tous pareil, ce que le nez de certains confirmera 😁 )

" 色即是空 "
 Sky

Ah ben j'avais pas vu ta réponse Be Cool, je vois qu'on se rejoint. ^^

" 色即是空 "