croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Actuellement je donne à mon chien CARNILOVE adult large breed saumon et dinde et on m'a parlé des croquettes sans céréales Natura + ultra J'ai vu la composition et elles me paraissent pas mal (le prix aussi) qu'en pensez-vous ?

Merci

56 réponses
Utilisateur anonyme

je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstine à acheter ce genre de croquettes, comme j'ai pu l'expliquer pas mal de fois (roooo la chieuse), achetez des croquettes avec 30% de protéines

oui oui j'ai voulu essayer moi aussi les croquettes sans céréales, mais avec mes 2 chats (vu que mon chien est décédé), les 2 les ont boudés, le lendemain je suis retourné chercher en urgence celle que j'achète habituellement

Utilisateur anonyme

Faux, faux et refaux. 30 % de protéines ne suffit pas dans une alimentation idéale! Et d'autant plus que les protéines, ça peut venir de la viande comme des légumes. Une recette ça s'analyse dans son ensemble (compo et analyse), et en plus il faut prendre en compte les spécificités de chaque individu! Zut!

Pour les Natura + ultra, leurs low grain contiennent du maïs, donc il y a beaucoup trop de glucides, le ration ca/ph n'est pas top non plus, et la compo ne m'inspire pas des masses (seulement 45% de matières premières animales).

Les grain free pareil, elles sont très riches avec beaucoup de cendres, et 65% de matières premières d'origine animale c'est encore un poil trop peu.

Pourquoi tu veux arrêter les Carnilove?

Utilisateur anonyme

faux ? et bien bizarrement beaucoup d'eleveurs serieux le préconise , ainsi qu une fois par semaine des cuisses de poulet bouillie

Utilisateur anonyme

un chiot ne doit pas grandir trop vite, ni trop lentement

bon je ne vous l'apprend pas, lol

Utilisateur anonyme

Tout comme beaucoup de très bons éleveurs nourrissent leurs chiens au RC ou au Proplan... Chacun son métier.

http://www.vetalia.com/faut-il-donner-des-os-a-son-chien/

Utilisateur anonyme

Moi je ne suis pas experte sur le plan théorique, mais j'ai beaucoup cherché sur Internet pour bien nourrir mes chiots.

Je leur ai donné les mêmes Carnilove que Fonzie. Elles se sont mises à maigrir à vue d'oeil en respectant les apports quotidiens inscrits sur le paquet. J'ai quasi doublé les doses et ça a été mieux.

J'ai donc poursuivi mes recherches et il m'a effectivement semblé que la cause du problème pouvait venir du dosage en protéines.

Elles finissent actuellement leur transition avec les nouvelles croquettes Eukanuba grain free puppy. Plus aucun problème. Je donne les doses normales et elles maintiennent une superbe courbe de poids, tout en poursuivant leur croissance.

Utilisateur anonyme

Pour Mandarine37 : les pires conseils en nutrition viennent des éleveurs et des vétos. Renseignes toi bien.

Pour ce qui est du poulet bouilli, je valide à fond. Mais c'est pas pour la gamelle, moi ça me sert à l'éducation. Au lieu de leur donner des cochonneries du commerce, j'utilise ça. Très sain et peu de calories dès lors que tu le cuis à l'eau ou à la vapeur.

Utilisateur anonyme

Samedi je commence la transition natura diet/carnilove j'espère que mon chien va les manger et pas avoir de problème de poids comme toi Mariegame :) . Mon éleveur m'a dit que je pouvais mettre Shadow aux croquettes adulte faut-il que je les mélange avec les puppy ??

Utilisateur anonyme

A mon avis, si tu le mets aux adultes, tu le mets aux adultes. Si tu le laisses aux puppy, c'est des puppy.

Après comme je t'avais dit, entre produits equivalents une transition courte suffit 😉

Les Carnilove sont très bien sur le papier, mais ne conviennent pas â tous les chiens malheureusement, sinon ça serait trop simple...

 Sky

/!\ poulet bouilli: oui, mais pas les os! Une fois cuits, os = danger. 🙄

" 色即是空 "