Croquettes pour chienne stérilise et obese

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça fait un moment que je cherche à changé les croquettes de ma chienne Malinois de 3ans, elle était en etant choit sous Royal Canin Maxi Puppy c'est que le éleveur donné, mais j'avais remarqué qu'elle avait des problèmes de diarhee ect... alors mon vétérinaire m'avait donné des Hills me rappelle plus les quelle, après ça je suis passé sous Wolf of Wilderness Wild Hills c'est du sans céréales et c'est que elle utilise actuellement depuis aussi, elle a toujours parfois des problèmes de diarrhée, je sais pas pk parfois c'est des selle normal et parfois de la diarhee ect... elle a aussi était stérilise depuis c'est 1an mais je vient d'apprendre qu'il fallait changé d'alimentation une fois stérilise alors que personne me l'avais dit jusqu'à maintenant 🙄 entre temps elle à un peu grossi, je lui donne moins de croquettes depuis quelque mois avec un peu de changement mais elle est toujours on va dire considéré obese elle dois pesse dans les plus de 35kg je crois donc je sais pas si c'est bien de moins le donné de croquettesou sinon acheter des croquettes approprié pour chienne stérilise et obese. On m'a conseillé de prendre Royal Canin Satiety https://www.zoomalia.be/animalerie/royal-canin-veterinary-diet-satiety-support-sat-30-pour-chiens-p-30106.html , mais d'après ce que j'ai lis Royal Canin est apparemment pas une marque répute/bonne et c'est avec céréales aussi je crois, j'ai regardé sur Zoomalia et j'ai trouvé Acana Light & Fit https://www.zoomalia.be/animalerie/acana-heritage-light-fit-pour-chien-adulte-en-surpoids-p-31593.html et Orijen Fit & Trim https://www.zoomalia.be/animalerie/orijen-fit-trim-sans-cereales-pour-chien-adulte-en-surpoids-p-38076.html qui on l'air pas mal et c'est du sans céréales mais après quelque recherches je vient de voir que Acana et Orijen sont pas de bonne marque et que les croquettes sans céréales sont aussi pas bon, risque de DCM/CDM cardiomyopathie dilatée donc maintenant je sais pas quoi faire, semble que il y a que les Royal Canin Satiety que je peut acheté alors. Quelqu'un peut m'aider, svp.

26 réponses
Tania28700

Bonjour

On avait tenté à une époque des croquettes obesity, ça n'avait rien donné

Pensez aux courgettes, carottes cuites dans l'eau avec un tout petit peu de bouillon bœuf dégraissé par exemple. Et diminuez un peu les croquettes

A bientôt

Une petite photo ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour les Royal Canin Satiety je n'en sais rien, ce n'est pas la croquette qui va faire maigrir votre chienne, si elle a un transit plutot cool sous les wolf of wilderness je resterais sur cette gamme. Pour la perte de poids, un peu moins dans la gamelle et du sport à commencer de manière progressive (attention les articulations).

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour On avait tenté à une époque des croquettes obesity, ça n'avait rien donné Pensez aux courgettes, carottes cuites dans l'eau avec un tout petit peu de bouillon bœuf dégraissé par exemple. Et diminuez un peu les croquettes A bientôt Une petite photo ? 🙂

Ok je vais essayé, j'ai essayéde poster une photo mais il marqueà chaque fois ce fichier est trop volumineux

Utilisateur anonyme

Pour les Royal Canin Satiety je n'en sais rien, ce n'est pas la croquette qui va faire maigrir votre chienne, si elle a un transit plutot cool sous les wolf of wilderness je resterais sur cette gamme. Pour la perte de poids, un peu moins dans la gamelle et du sport à commencer de manière progressive (attention les articulations).

Ok je verrai, peut-être comme même essayer avec les RC pour voir ce que ça donné. Pour sont transit je sais pas trop comme je les dit plus tôt, parfois elle fait de la diarhee

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le problème en changeant c'est que vous pouvez avoir pire. En tout cas n'oubliez pas de bien faire la transition.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

J'ai lu très vite donc j'ai peut-être raté un truc. 30 mn ! Je vous conseillerai 2 heures.

Le matin je la promenade 1h et le soir aussi 1h, les 30min c'est ou elle cours et joué tout les jours intensivement.

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Gros Toutoux, pas du tout assez de dépenses, pas la peine de chercher midi à quatorze heures, 30 minutes ça n'est même pas un échauffement. Peut-être, maintenant qu'elle est en surpoids, y aller progressivement, commencez par une heure de vrai balade en liberté. Pas la peine d'essayer de changer de croquettes ou d'entamer un régime courgette lol, la solution est dans le mouvement. Et à partir du moment où elle bougera suffisamment, reconsidérer l'alimentation si besoin. Concernant les selles molles, vous dites que c'est parfois. Parfois souvent ou parfois des fois ? Mes chiens font leurs besoins en plusieurs fois, les premières selles sont moulées, la fin est souvent beaucoup plus liquide.

Bah je la promene 1h le matin et 1h le soir, 30 min c'est le moment où elle joue intensivement avec une balle ect...

Pour c'est selles, parfois souvent 3x min par semaine je dirais. Mais souvent elle fait normal puis la c'est diarhee jaune

Utilisateur anonyme

Le problème en changeant c'est que vous pouvez avoir pire. En tout cas n'oubliez pas de bien faire la transition.

Ouais je vais voir ce que ça donne. Mais ça sera sûrement des croquettes provisoire, vu que je sais pas trop RC mais je suis plus sûre non plus pour les Acana/Orijen les croquettes sans céréales non plus à cause du CDM donc je sais pas. Compliqué tout ça

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mettez la au cru comme ça vous êtes surs :)

https://raw-feeding-prey-model.fr/

" Beach please ! "
Tania28700

bonjour, (coucou leelee)

Si ce sont les croquettes qui lui donnent la diarrhée, cela serait plus fréquent que 3 fois par semaine, il me semble

Ne boit-elle pas de l'eau en balade, certains jours, qui ne serait pas bonne, du style, ruisseau... ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "