Croquettes pour chienne stérilise et obese

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça fait un moment que je cherche à changé les croquettes de ma chienne Malinois de 3ans, elle était en etant choit sous Royal Canin Maxi Puppy c'est que le éleveur donné, mais j'avais remarqué qu'elle avait des problèmes de diarhee ect... alors mon vétérinaire m'avait donné des Hills me rappelle plus les quelle, après ça je suis passé sous Wolf of Wilderness Wild Hills c'est du sans céréales et c'est que elle utilise actuellement depuis aussi, elle a toujours parfois des problèmes de diarrhée, je sais pas pk parfois c'est des selle normal et parfois de la diarhee ect... elle a aussi était stérilise depuis c'est 1an mais je vient d'apprendre qu'il fallait changé d'alimentation une fois stérilise alors que personne me l'avais dit jusqu'à maintenant 🙄 entre temps elle à un peu grossi, je lui donne moins de croquettes depuis quelque mois avec un peu de changement mais elle est toujours on va dire considéré obese elle dois pesse dans les plus de 35kg je crois donc je sais pas si c'est bien de moins le donné de croquettesou sinon acheter des croquettes approprié pour chienne stérilise et obese. On m'a conseillé de prendre Royal Canin Satiety https://www.zoomalia.be/animalerie/royal-canin-veterinary-diet-satiety-support-sat-30-pour-chiens-p-30106.html , mais d'après ce que j'ai lis Royal Canin est apparemment pas une marque répute/bonne et c'est avec céréales aussi je crois, j'ai regardé sur Zoomalia et j'ai trouvé Acana Light & Fit https://www.zoomalia.be/animalerie/acana-heritage-light-fit-pour-chien-adulte-en-surpoids-p-31593.html et Orijen Fit & Trim https://www.zoomalia.be/animalerie/orijen-fit-trim-sans-cereales-pour-chien-adulte-en-surpoids-p-38076.html qui on l'air pas mal et c'est du sans céréales mais après quelque recherches je vient de voir que Acana et Orijen sont pas de bonne marque et que les croquettes sans céréales sont aussi pas bon, risque de DCM/CDM cardiomyopathie dilatée donc maintenant je sais pas quoi faire, semble que il y a que les Royal Canin Satiety que je peut acheté alors. Quelqu'un peut m'aider, svp.

26 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer de croquettes, si elle a des problèmes de diarhées "parfois" , je comprends qu'elle a des selles molles de temps en temps et pas tout le temps (ce qui dans ce cas serait bien une intolérance alimentaire).

Donc pour moi le problème de diarhées ponctuelles ne vient pas des croquettes mais des à coté, soit elle mange des cochonneries en balade, soit elle peut aussi stresser (j'ai pas mal de malinois dans mon entourage qui sont sensibles et ont des problèmes de digestion), soit vous lui donnez des friandises qu'elle digère mal etc....

Sans changer de marque vous pouvez peut être vous tourner sur les Wolf of Wilderness "Explore The Vast Forests" - Weight Management pour chien et ainsi éviter les problèmes digestifs liés à la transition.

35kg c'est beaucoup trop pour une malinoise,comment se fait-il qu'elle pèse au moins 8kg en trop ? Vous lui avez donné à volonté jusque là ? Si vous n'avez pas fait d'écart dans son alimentation, je serais vous je ferais une prise de sang pour voir l'état de la thyroide car peut être à l'origine du surpoids.

Dans tous les cas, même si vous avez lu qu' Acana et Orijen pouvaient être la cause de CMD, l'obésité cause tout autant de problèmes.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai l'inverse ici , chienne stérilisée mais qui n'a pas pris un gramme et a même peinée pendant des années à avoir un bon poids ( active et pas gourmande ). Étant jeune elle a été nourrit au Proplan puis ensuite RC 4008 ( radicale pour regonfler un chien ).

Aujourd'hui, à 10 ans , elle pèse 27/28 kg, du muscle uniquement.

Actuellement je lui donne des Ownat , pas de problèmes de transit, pas non plus de prises de poids, belles selles.

En dehors de l'alimentation, quelles sont ses activités ?

Car l'obésité n'est pas systématiquement synonyme de prise de poids mais l'absence d'activité régulières peut causer ce problème. Or beaucoup de chiens stérilisés deviennent moins actifs et demandeurs de dépenses et c'est un véritable piège pour les maîtres .

Je suis une buse en alimentation, à l'inverse d'autres membres qui sauront éventuellement mieux vous conseiller sur ce point..

Mon seul conseil c'est "faites là bouger !"

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer de croquettes, si elle a des problèmes de diarhées "parfois" , je comprends qu'elle a des selles molles de temps en temps et pas tout le temps (ce qui dans ce cas serait bien une intolérance alimentaire). Donc pour moi le problème de diarhées ponctuelles ne vient pas des croquettes mais des à coté, soit elle mange des cochonneries en balade, soit elle peut aussi stresser (j'ai pas mal de malinois dans mon entourage qui sont sensibles et ont des problèmes de digestion), soit vous lui donnez des friandises qu'elle digère mal etc.... Sans changer de marque vous pouvez peut être vous tourner sur les Wolf of Wilderness "Explore The Vast Forests" - Weight Management pour chien et ainsi éviter les problèmes digestifs liés à la transition. 35kg c'est beaucoup trop pour une malinoise,comment se fait-il qu'elle pèse au moins 8kg en trop ? Vous lui avez donné à volonté jusque là ? Si vous n'avez pas fait d'écart dans son alimentation, je serais vous je ferais une prise de sang pour voir l'état de la thyroide car peut être à l'origine du surpoids. Dans tous les cas, même si vous avez lu qu' Acana et Orijen pouvaient être la cause de CMD, l'obésité cause tout autant de problèmes.

Je sais pas trop, je lui donne parfois des friandises et autre et j'ai essayé de rien lui de donné mais bon ça change rien elle a toujours parfois de la diarhee donc je sais pas pk, possible du stress mais bon ça me paraît comme même bizarre de faire autant.

Sinon pour la prise de poids bah je lui donne ce qui était indiqué sur le paquet 30kg = 340g 170g matin et 170g soir, mais vu qu'elle était stérilise donc qu'elle est pas "normal" donc je pense qu'elle a du grossir à cause de ça vu que le paquet je crois que c'est pour les chien non stérilise mais ça je savais pas vu que personne me l'a dit ca. La je lui donne 300g par jour 150g matin et 150g soir, je sais pas si c'est bon ou si je dois lui donner encore moins pour un chien de 20kg il marque 250g. Ou alors je doit prendre des croquettes pour chien stérilise ou obese. Donc je sais pas

Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai l'inverse ici , chienne stérilisée mais qui n'a pas pris un gramme et a même peinée pendant des années à avoir un bon poids ( active et pas gourmande ). Étant jeune elle a été nourrit au Proplan puis ensuite RC 4008 ( radicale pour regonfler un chien ). Aujourd'hui, à 10 ans , elle pèse 27/28 kg, du muscle uniquement. Actuellement je lui donne des Ownat , pas de problèmes de transit, pas non plus de prises de poids, belles selles. En dehors de l'alimentation, quelles sont ses activités ? Car l'obésité n'est pas systématiquement synonyme de prise de poids mais l'absence d'activité régulières peut causer ce problème. Or beaucoup de chiens stérilisés deviennent moins actifs et demandeurs de dépenses et c'est un véritable piège pour les maîtres . Je suis une buse en alimentation, à l'inverse d'autres membres qui sauront éventuellement mieux vous conseiller sur ce point.. Mon seul conseil c'est "faites là bouger !"

Pour activité à part les promenade, elle cours/joue tout les jours plus ou moins 30min avec balle de tennis ect... je sais pas si c'est assez, mais à mon avis sont alimentation compte aussi surtout vu qu'elle est stérilise qui joue apparemment aussi donc je sais pas la je lui donne 300g au lieu de 350g comme indiqué sur le paquet, je sais pas si c'est bon ou si je dois baissé encore 250g peut-être mais sur le paquet il marque que 250g c'est pour les 20kg donc je sais pas, sinon me tourne vers des croquettes pour chien stérilise ou obese

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Moi je regarderais la thyroide pour être sure que la prise de poids n'est pas pathologique.

Et pour les diarhées ponctuelles , prendre un peu de recul pour mieux observer le rapport selles/environnement. Quand sont elles molles, qu'est ce qui a été fait dans la journée etc...

" Beach please ! "
Docline

Je n'ai jamais vu de mali obèse, ça ne doit pas être très joli ...

Je ne comprends pas:

vous constatez que votre chienne grossit et vous continuez à lui donner la quantité préconisée par le vendeur ???

Il me semble que cela manque de bon sens.

Ma spaniel a été stérilisée vers ses 9 ans, elle n'a pas pris 1 gramme

si cela avait été le cas j'aurais diminué les rations

Utilisateur anonyme

Moi je regarderais la thyroide pour être sure que la prise de poids n'est pas pathologique. Et pour les diarhées ponctuelles , prendre un peu de recul pour mieux observer le rapport selles/environnement. Quand sont elles molles, qu'est ce qui a été fait dans la journée etc...

Ok je verra ça, et si elle a la thyroide je devrais faire quoi alors? Sinon je fait quoi pour le moment pour c'est croquettes je reste sur le même dosage ou je baisse ou sinon je change pour des croquettes pour chien stérilise/obese?

Pour la diarhee je sais pas, souvent elle fait normal et puis fait diarhee au même moment d'abord normal et puis diarhee, et parfois c'est uniquement diarhee et c'est depuis petite qu'elle a ça, j'ai du donné des échantillons ect... et on m'avait donné des Hills mais rien avait changé puis j'ai décidé de prendre des non céréales mais c'est la même chose donc je sais pas ce qui peut être la cause

Utilisateur anonyme

Moi je regarderais la thyroide pour être sure que la prise de poids n'est pas pathologique. Et pour les diarhées ponctuelles , prendre un peu de recul pour mieux observer le rapport selles/environnement. Quand sont elles molles, qu'est ce qui a été fait dans la journée etc...

C'est pas fort voyant en fait vu que quand elle était chiot elle était des plus baraque que c'est frère et sœur, de base elle de grand gabarit. Son torse et plus gros que les Mali normal, sont vendre est pas gros. C'est juste que apparemment ils font que au vois c'est côté un peu plus que maintenant, elle sont visible mais elle a comme même du gras quand tu prend ça peau ou quand elle s'allonge tu vois un peu la peau. Mais je dirais pas vraiment qu'elle est obese vu que elle a une torse très large de base c'est juste que on peut la considérer comme au obese a côté d'un autre Mali. Et puis moi je vois pas trop de différence sûrement par ce que je sais cassi toujours avec mais ceux qui la vois pas souvent le dise donc je sais pas

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La thyroïde peut faire que même si vous réduisez la ration de votre chienne et elle ne perde pas un gramme .

Si il y a hyper ou hypo thyroïde il faut donner un traitement à vie qui permet de réguler les hormones.

Essayez dans un premier temps de réduire de 10% couplé avec plus d'activité physique .si vous voulez vous mettre au sport c'est le bon moment pour y aller progressivement ( attention à pas aller plus vite que la musique :) et vérifiez si elle perds du poids de temps en temps .

Pour sa morphologie je vous mets une illustration

Vous pouvez la prendre en photo de haut et sur le côté qu'on puisse voir ?

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

La thyroïde peut faire que même si vous réduisez la ration de votre chienne et elle ne perde pas un gramme . Si il y a hyper ou hypo thyroïde il faut donner un traitement à vie qui permet de réguler les hormones. Essayez dans un premier temps de réduire de 10% couplé avec plus d'activité physique .si vous voulez vous mettre au sport c'est le bon moment pour y aller progressivement ( attention à pas aller plus vite que la musique :) et vérifiez si elle perds du poids de temps en temps . Pour sa morphologie je vous mets une illustration

Vous pouvez la prendre en photo de haut et sur le côté qu'on puisse voir ?

Ok merci je verrai ça, sinon un avis sur le Royal Canin Satiety? J'ai essayé de posté une photo mais il marque à chaque fois ce fichier est trop volumineux.

Sinon d'après l'image je dirais qu'elle et entre poids idéal et surpoids, mais ressemble plus à la photo du poids idéal juste avec un peau de graisse au côté.