Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

tu serait pas par hasard top verdi?

Utilisateur anonyme

Merci était ironique !

Utilisateur anonyme

je suis quasi sur que c'est topverdi

Utilisateur anonyme

Dsl Lunaetflèche tu te trompe ! C'est qui d'ailleur ?

P'titefleur

Je remonte le post pour dire que wamiz a viré layen.....

Célineo

Merci Wamiz !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Oui c'est pas trop tôt.....lol

Utilisateur anonyme

merci Wamiz

Utilisateur anonyme

Alors là c'est une bonne nouvelle :)

Utilisateur anonyme

Le chien doit respecter l'espace vital des chevaux. Il ne doit n'y s'imposer, ni être trop près de lui, l'entraver dans ses déplacements, ni rentrer dans le box. J'ai Carla, ma jument frisonne de quatre ans, ma chienne Gypsie 2 ans et au départ, il a fallu habituer la chienne aux chevaux qui n'en avait jamais vus, la jument a débourré la chienne, elle avait l'habitude des chiens. Ce ne fut pas une mince affaire d'empêcher la chienne d'aller sur la carrière, la chienne aimant bien cavaler à côté des chevaux. Je me suis résolue, lorsque je m'occupe de la jument, à enfermer gypsie dans un box, solution qui passe mieux; j'ai essayé l'attache mais elle hurle comme une damnée. Ton chien doit être jaloux, ce doit être la raison pour laquelle il ne supporte pas les chevaux, les chevaux ont réagi à l'agression, ils se sont défendus. Je ne sais pas quel âge a ce malinois, c'est plus facile de reprendre un chien quand il est jeune. Comme pour apprendre le "assis, debout, couché", il doit être possible de lui apprendre "pas toucher" "pas bouger"