Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

Il y une méthode qu'utilisent les dresseurs pour empêcher le chien de partir quand on le lui demande : le chien est maintenu en longe, tu peux lui envoyer un bâton, si le chien s'y intéresse et va pour aller le chercher, appelles le par son nom et au pied, s'il n'obeit pas, bloque la longe et x au pied. Recommences l'exercice plusieurs fois en longe, récompenses dès qu'il a compris puis fais le sans longe. Le rappel doit être plus fort que l'attraction qu'exerce sur lui le bâton ou autre chose

Utilisateur anonyme

on avait un collier électrique pour notre chien... il est éduqué, revient au rappel sans problème ..vraiment nickel mais dès qui'l voyait un gibier, devenait complètement sourd..

On avait super peur qui'l ne lui arrive quelque chose en courant après chevreuil, lièvres etc.

On ne l'a utilisé qu'une seule fois ....et on l'a réglé sur 3 (ça va jusqu'à 8) donc une décharge moyenne, je l'ai testé sur mon poignet ...c'est la mêmes décharge que les enclos à vaches ou chevaux...et depuis ça va.. on lui l'a mis encore une fois ou deux sans l'actionner mais il était devenu inutile ...Tant mieux. les loulous sont plus surpris qu'autre chose.

Ces colliers ne sont pas dangereux si on les utilise bien ...ceux qui blessent leur chiens avec ça c'est qu'ils doivent s'acharner dessus et mettre la dose maximale....et on est allés voir un éducateur comportementaliste canin pour qu'il nous donne des conseils d'utilisation ..

Utilisateur anonyme

Lucas, je suppose qu'avant d'utiliser ce collier tu as consulter un éducateur canin, fais des cours en club etc... ?

Si ce collier n'existait pas je me demande comme vous vous feriez....

Utilisateur anonyme

absolument Gwash, notre loulou a été éduqué en club puis par un éducateur canin ...il est super docile et écoute très bien; sauf ce problème de gibier....et c'est notre éducateur qui nous a conseillé de faire ça .et nous a bien expliqué comment faire ...

et comme je l'ai expliqué plus haut .. on ne l'a utilisé qu'une seule fois ....

Utilisateur anonyme

même une seule fois, ce collier ne devrait pas exister

Utilisateur anonyme

J'utilise un collier électrique pour mon akita inu la plupart du temps je n'utilise que le vibreur. Je l'ai pris sur le conseil d'un éducateur canin et de plusieurs proprio d'akita. C'est très efficace lorsqu'on associe la vibration ou la décharge électrique à un seul mot : comme "non" par exemple ou "stop" . par contre il ne faut pas lui associer une décharge à une phrase positive du genre "viens ici mon pèpère" .

Utilisateur anonyme

Le prix de ces colliers électrique sont plus cher que de consulter un comportementaliste en renforcement positif!!!

Colombe

tout sa pour moi c'est de la connerie! tout cour! la je suis de ton avis BUZZ1206

Utilisateur anonyme

c`est juste de la torture et ton chien peut associer la douleur ressentie à ce qu`il voit!!! Quand un chien reçoit une punition douloureuse,la dernière image qu`il voit quand il ressent la douleur est celle qu`il retiendra!!! Donc ton chien la dernière image qu`il risque de voir est le cheval,donc il fera le lien que c`est à cause du cheval qu`il a mal!!! Il risque alors de se mettre à attaquer les chevaux sauvagement!!!

Utilisateur anonyme

les gens n'ont même pas honte et pire que ca, ils se vantent d'utiliser de la torture pour "éduquer" leur chien...