Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
106 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et même lâcher il vaut mieux lui laisser son collier car si par exemple il se bat avec un chien qui passe grâce aux collier tu pouras facilement les séparer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La je ne suis pas vraiment d'accord ... La preuve du petit Shine ... Même avec un rappel exemplaire si il voit une proie ou un animal qui l'intéresse il ne reviendras pas même en le rappelant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et si collier étrangleur pas suffisant, il en existe avec des petits crochets protégés: la sanction est plus radicale... en général un étrangleur suffit (collier à maille qui se resserre quand on tire dessus).

Car le collier électrique c'est bien mais sans longe ... c'est comme s'il était laché sans collier, il ne sait pas d'ou vient la punition et il peut fuir.

Après si tu arrives à l'éduquer correctement au rappel, tu pourras le lacher sans collier!! il reviendra coute que coute, c'est le cas avec Ginny. Mais attention, c'est de longues heures de travail et de patience......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois qu'avant le collier électrique, c'est déja éduquer son chien au rappel parfait: pour ça collier étrangleur, longe. Car la visiblement, le rappel n'est pas suffisamment approfondi :) Notre chienne courrait aussi après les chevaux, maintenant qu'elle a un excellent rappel, si elle court vers un animal c'est "Ginny AU PIED" et PAF elle se retourne vivement et cours vers nous se mettre au pied. Ensuite expliquer c'est non les chevaux c'est non, la laisser repartir et dire NON si elle se dirige vers eux etc.

Il faut faire de l'éducation canine pour arriver à cela. Si ton chien a du rappel, cheval ou pas, il reviendra vers toi quand tu l'appelles et donc ne courra plus après les chevaux puisque c'est toi qui décide s'il court ou s'il court pas :)

Donc longe en présence des chevaux (laisse extensible ça marche bien), quand il fait mine de courir dire "*** au pied" et bloquer la laisse. Le chien va sentir le coup sec et revenir en arrière. Tu peux aussi compléter par des friandises si tu n'y arrives pas qu'avec ta voix, il saura que quand tu l'appelles c'est pour le récompenser.

Le lacher en présence des chevaux seulement une fois qu'il aura acquis le rappel.

Voir "problème comportement balade" posté par LittleSharpei... c'est le même principe d'éducation. Mise en situation, correction de la situation... puis lacher du lest quand c'est acquis et qu'on peut être sur que coute que coute notre chien répondra positivement à notre appel. Ca évite les accidents avec les voitures, les chevaux les vaches bref, tout ce qui est danger potentiel;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sianaroche je suis d'accord avec toi; après une telle branlée je ne suis pas sur qu'il est envi d'y retourner!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon beau père à des chevaux aussi et un âne, leur chienne s'est pris un coup de sabots qui l'a mise KO, elle ne s'en ai plus jamais approchée.

Et tu sûre qu'après ce qui lui ai arrivé il vas y retourner ?

Célineo
Célineo

Bien-sûr Mikael1, comme ça, le chien ne voit pas la limite, il est incapable de l'appréhender, n'a aucune chance de la respecter et s'il franchit la limite (en partant en courant par exemple), il est coincé de l'autre côté, sauf qu'en plus il se méfie, du coup à chaque petites décharges, il recule et ne peux pas répondre au rappel. Une méthode de torture tout à fait honteuse.

Au décharge électrique, le chien a deux choix : se défendre ou fuir. S'il fuit, il emporte le collier avec lui, peu efficace. Si se défend ... et bien les humains ne comprennent pas pourquoi leurs chiens, si gentil, vient de mordre.

Désensibilisation aux chevaux, ou exutoire pour l'envie de chasser (plutôt cette solution, si faire arrêter ton poney a fonctionné) et éducation. Dans tout les cas, ton chien risque d'être traumatisé des chevaux et de refuser de s'en approcher. Par soucis de sécurité tu ne devrais pas l'emmener. Ce ne sont pas des heures agréables, ni pour toi qui doit faire attention, ni pour ton chien, ni pour tes chevaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que tu peut faire sinon c'est les fil électrique sous la terre ( en faite ton chien porte un collier et des qu'il franchit la limite ( les fils sous la terre ) il reçoit une petite décharge mais après tu peut régler la puissance je pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un professionnel pour te guider voilà le secret.

Le collier électrique est vraiment barbare. Du travail et de la patience voilà ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas dire mieux que Vickinebesia. En plus ce collier peut gravement blesser le chien et il peut egalement, sous le coup du choc, se sauver et ne pas revenir...

100 commentaires sur 106

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?