Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout c'est un très excellent conseil pour Amélie et son futur chien.

Ne pas se prendre dans le marketing et surtout élever un chien avec temps et patience.

Utilisateur anonyme

Les filles, j'ai envoyé un message à Wamiz tout à l'heure pour signaler le comportement de ce Layen (j'avais vu son acharnement sur ce fil suite au blocaque du tien P'titefleur), et là je constate que son profil a disparu. Bon débarras.

Utilisateur anonyme

Euqi: Il est encore là.

Utilisateur anonyme

Oui je viens de voir, mon ordi avait beugué (lui non plus n'aime pas le type ;) ).

Bon, on verra bien s'ils se bougent !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je l'ai signalé, mais comme d'habitude, c'est le même soucis qu'avec les troll, ils ne font RIEN!

Utilisateur anonyme

ça a marché sur sa fille qui a 3 mois et demi . On lui a appris a rester en dehors du pré .

Le problème c'est que mon chien se rend compte quand il est avec ou sans la laisse et quand il ne l'a pas au chevaux , il se barre . Donc je ne peut rien lui apprendre . Si je lui apprend a rester en dehors des pré avec la laisse , il le fera , mais sans , il se barrera , sans que j'ai le temps de dire ouf. C'est dure d'apprendre a son chien , a faire quelque chose , quand il se barre tout de suite . Mais sinon en laisse , il fait le sage !

Mais de toute façon je verrai comment , il réagi , et si je peut je lui enlèverai c'est sur , mais il fat qu'il donne un peu de lui même , sinon c'est sur que sa ne sert a rien , mais bon j'essaye , et si sa ne marche pas a environ 10 sur une échelle de 100 ( c'est le collier que je compte acheter , que je testerai d'abord sur moi ) . Bien sur je le revend , et il passera sa vie attacher quand on sera aux chevaux . Mais bon je préférerai qu'il puisse se balader quand même .

J'essaye de trouver des solution avant de m'avouer vaincu . Mais je n'irai pas jusqu'à le torturer , car je ne mettrai pas la puissance au delà de ce que je peut supporter , moi même . Donc voilà ! pas de torture chez moi , je testerai d'abord , la limite raisonnable sur moi avant de l'utiliser sur mon chien .

Utilisateur anonyme

avant d'acheter ce collier, discute au moins avec Celineo, après tu vois si ce qu'elle te dit marche ou pas

Célineo

Ptite-Bulle : comportementaliste pour trouver ce qui le pousse à faire ça puis exutoire si c'est génétique. On t'a dit ce qu'on penser des méthodes dont tu parlais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ecoute je n'est pas lut tout le poste,mais adrèsse toi a un comportementaliste,un colier électrique c'est vraiment la pire des solution,alors fait d'abord le max et puis si in n'y a plus rien a faire ok,pour le colier.

Utilisateur anonyme

je te conseille d'en parler avec un éducateur canin ou comportementaliste