Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
P'titefleur

Et enlèves lui le collier.....le problème est toujours là !!!!!

rien n'est résolu.

Utilisateur anonyme

Et oui, et c'est pour quoi y'a des chiens qui vivent toute leur vie avec ce collier de torture...

P'titefleur

Un éducateur ou un comportementaliste qui incite à mettre ce genre collier est à fuir....

Utilisateur anonyme

Certain comprenne aussi assez vite,pas tous,mais certain!!! Il suffit que cette expérience qu`il a eu avec le cheval suffise à le tenir éloigné!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j ai une tervuren de deux que je n ai que depuis fin mai, cependant elle est fort agressive envers les amis qui viennent chez moi et des qu'elle voir les enfants des voisins ou leur lapin elle aboie. J ai donc essayer un collier électrique contre les aboiements mais je n'ai pas osé le mettre au début car elle aboyait tellement souvent que je ne voulais pas qu elle se prenne un décharge des qu elle poussait un petit cris de plus elle est très craintive et ça aurait pu jouer sur le faîte que ça crainte se mêle a de l agressivité envers moi ou qu elle morde un ami qui vienne ce qui n est jamais arrivé. Cependant on a aussi un collier avec une manette pour donner une décharge d intensité variable, donc ça j ai essayer et lui au dis non une fois ou deux puis une toute petite décharge, je ne lui ai fait ça qu une foi mais elle n aboie plus mnt que sous l excitation (jeux,promenade,...) mais ça je trouve ça normal et ne la gronderai jamais...

Utilisateur anonyme

si tu l'attaches, penses bien que dès qu'il sera libre il va partir dans tous les sens

Sociabilité, education et équilibre sont le maitre mot : http://forum-malinois.net/