Chien aggressif par negligence

Aznboy
Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
116 réponses
Ermelinda
Ermelinda

Munch, c'est bien vous le Munch qui parle d'un chien qui grogne et qui fait mine de mordre au moment des repas, dans le sujet "agressivité lors de l'alimentation".

Tudursmerula, pourquoi dites vous que ce sujet va partir en sucette ? On peut ne pas être d'accord sans monter dans les tours, on est là pour se creper le chignon ou pour parler chien ? Vous pouvez préciser pour la muselière ? C'est probablement une obligation pour un chien de vigile, mais dans la vie ?

Aznboy, les règles que vous énoncez sont une excellente base. Il est évident que prendre confiance dans votre relation avec le chien va vous aider pour tout le reste, c'est le début de tout. Vous avez l'air d'être dans de bonnes mains avec cet éducateur, persévérez 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Aznboy,

En dehors de ces règles .... quelles sont ses activités ?!

Les règles que vous suivez , si elles ont rassurées des générations de maîtres font partie d'une époque où l'on considérait qu'un chien était forcément un dominateur en puissance. J'ai moi même appliqué ces règles avant de me rendre compte qu'elles n'avaient aucune incidence ou impact positif quant à l'autorité que j'avais auprès de mes chiens...

Ce qui donne le meilleur résultat, c'est d'assouvir les besoins primaires d'un chien . Son besoin d' explorer , d'interactions avec l'humain, avec des congénères, du jeux , des sorties.

Si ces règles vous rassure , tant mieux . Mais elles ne seront pas le pilier d'une baisse d'agressivité de votre chien. Le seul effet bénéfique , c'est qu'inconsciemment vous vous sentirez plus assuré.

Munch
Munch

Ah nicolette je sens que qqch se passe entre nous, serait-ce de l'amour?

Vous buvez chacune de mes paroles, toujours prompte à vous montrer sous votre meilleur jour, il me semble evident que mon interet vous importe grandement

J'en viens à rougir devant mon écran!

Quelle belle histoire est en train de naitre?!

🤣

Note, telephone arabe ayant fait son bout de chemin meme à l'écrit....pho n'a jamais "envoyé les dents"!!!

Relisez ou plutôt lisez mes posts cela vous évitera cette aigreur excessive teintée de bêtise qd il vous vient ces récurrentes envies de vous décharger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de muselière sur un chien qui réagit à la peur par morsure ... C'est le meilleur conseil qu'on puisse lire .

Si il advient que ce chien morde sérieusement une personne , je suis certaine que cela se résoudra par une petite tapette sur les mains du maître " oh le vilain maître , je viens de me faire bouffer par le gentil Titi qui vous appartient hu hu hu " et à la prochaine Monsieur, Madame !

Il manque énormément d'informations sur les conditions de vie et les activités de ce chien , cependant le peu qu'il en est écrit n'augure rien de bon pour la suite .

Sauf si les maîtres décident du jour au lendemain de change radicalement d'attitude. Et encore , selon le chien en question, seul un changement radical d'environnement permettrait peut être de changer la donne .

Ça demande des semaines , des mois d'investissement , des connaissances et des subtilités qui ne s'apprennent pas en un claquement de doigts ou sur un forum...

Ce post va partir en sucette comme d'habitude, inutile d'aller chercher plus loin !

Bon début de week-end ( ahaha ah ... )...

Aznboy
Aznboy

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/5/1631870304-76577a5e-5983-49a8-af51-e642aa83e741.jpeg

Voici les 12 regle de vie

1 pour les repas il mange dans son coin ou parfois mon pere le donne de la viande a manger

2 actuellement il est isolee pendant notre repas nous le sortons de sa piece apres

3 il prends ses repas isolee a differente heure de la journee

4 avant il avait une gamelle en libre service a longueur de journee, maintenant on chronometre 20 minute a peu pres une tasse de croquette,

Mais souvent il ne finit jamais son asiette

Et au niveau des excrement il emet beaucoup moins depuis quon la plus mis en libre service

5 il ne mendie plus notre noureiture avant il sasseyait devant nous quand on le laisser venir a table mais actuellement il est isolee dans sa piece jusqua quon ai finit de manger mais souvent mon pere le donne de la viande

6 avant il sauter systematiquement sur moi et me mordiller sans cesse puis maintenant quand il essayer de poser ses pattes mais quand il avait le collier etrangleur (il a un collier plat depuis) et suil le faisait je tirait un peu dessus pour quil se rassoit il arretee et resauter des que je me levais

Actuellement il ne le fais pratiquement plus du tout il saute presque plus sur moi

Et si il le fait je le remet assis avec son collier plat et il arrete

7 il ne monte pratiquemebt pas sur nos genoux

8 on ma deconseiller le jeu de chiffon parce que ca augmenter son aggressiviter

Avan tquand je jouais avec lui il lachais jamais et gagnait toujour a la fin

9 on laisse souvent la balle parce que si non il a rien a se mettre sous la dent et finir par fouiller les poubelles ou chercher des chose quil ne lache plus comme une bouteille deau ou une gamelle speciale ou quelque chose quil lui tiens et quil a peur quon le vole il le prends et se met dans son coin quand et deviens aggressif ,grogne et mord directmeent quand on sapproche trop meme mon pere

10 jamais il a pas acces a ses positions sauf un piedestrale ou il passait ses journe mais ca reste assez bas

11 il na jamais eu acces a ses pieces il vit au rez de chausse et mes parents ne veulent ps quil viennent en haut car il na jamais ete et quil

12 il essaye toujours de passer devant je le fais rasseoir

Merci beaucoup a toutes ces reponses , jessaiereai de tous repondre dans la journee

Nicolette 57
Nicolette 57

Pour une fois où une personne arrive en reconnaissant humblement qu'elle s'est totalement plantée, vous pourriez faire semblant et avoir un minimum de considérations.

Confiez le chien ok, c'est du boulot ok....

Mais en arriver à dire que ce chien a été battu, "des réactions inappropriées a cause de carences éducatives, probablement aussi qques traumas (ce n'est pas exprimé par l'auteur, m'enfin....qd un chien a de tels comportements, que sa famille a eu aussi peu de considération pour lui...la violence physique et/ou psychologique n'est surement pas bien loin...)".

Peut-on prendre en exemple un chien qui grogne et envoie les dents sur son maître au moment du repas ?

Il y a des limites à ne pas dépasser et un minimum de respect à avoir.

Ermelinda
Ermelinda

On ne connaît pas du tout le milieu. Aznboy indique que le chien a une cage dans une pièce fermée, pas enfermé dans une cage. C'est pourtant un conseil que j'ai lu maintes et maintes fois, laisser le chien dans une pièce où il se sente en sécurité.

Voilà maintenant que vous supposez qu'il a été battu.

Aznboy reconnaît la négligence, et se tourne vers nous pour demander des conseils. Pas des jugements.

C'est très bien d'être H24 avec un chien, mais si c'est pour qu''il regarde Koh-Lanta dans le canapé, désolée mais ça ne va rien lui apporter. Je rejoins Sea Wolf, il vaut mieux travailler toute la semaine et apporter sur son temps libre une dépense de qualité, que de rester toute la semaine à la maison sans autre sollicitation que de détruire le mobilier.

Très bien d'avoir fait appel à un comportementaliste Aznboy, ça va vous aider. Contrairement à ce que prétendent certains membres, ce chien est tout à fait récupérable.

Essayez donc de lire le sujet sur "apprendre la propreté chien en appartement". Bizarrement, là, on ne conseille pas de se défaire du chien. Parce que sur ce sujet là, en termes de maltraitance, on peut être sûr que l'éleveurs à été au top.

Beaucoup de sorties, beaucoup de stimulations (jeux, recherche).

Et surtout pas de muselière.

Munch
Munch

@Piotr06

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Ce n'est pas un chien foutu, juste que lui faire retrouver un comportement sain équilibré et fiable dans ce milieu est foutu!

Il a sa propre hiérarchisation, des craintes excessives induites par diverses négligences, des réactions inappropriées a cause de carences éducatives, probablement aussi qques traumas (ce n'est pas exprimé par l'auteur, m'enfin....qd un chien a de tels comportements, que sa famille a eu aussi peu de considération pour lui...la violence physique et/ou psychologique n'est surement pas bien loin...)

Un Tout néfaste autour duquel il s'est """structuré"""

Il n'est plus qu'un outil de garde sans fonction ni cadre clair au sein de ce foyer

A mon sens 2 solutions

-Du travail en permanence, un planning quasi militaire au quotidien avec tout ce qu'il faut pour le dépenser physiquement et intellectuellement, régir (dans la bienveillance et sans violence)tous ses actes à tout moment et sans faille

Ca n'en fera pas un bon gentil toutou, mais il sera ac le tps surement plus équilibré et mieux ds sa tete

-Le placer chez des gens(connaissant sa situation) qui arriveront a exploiter les petits restes de confiance et de bienveillance totalement inhibés ds son milieu actuel

Un nouveau départ

Tania28
Tania28

Pourquoi prendre un chien, enfermé toute la semaine, si ce n'est que "pour un plaisir du maître" (que je comprendrai jamais) de retour le we ?

Il ne lui faut pas QUE des activités

Je connais un ami qui a eu un chien ayant à peu près le même vécu que ce malou (qui n'a que 11ois), il a passé effectivement 24h/24 pour une rééducation en douceur. C'est certain il ne travaillait pas. Mais cela a plus été que prometteur et bénéfique pour l'animal. Et sans hyper attachement

Après, chaque cas est différent, ceci est juste un fait réel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je relis correctement, le chien a été mis dans une cage puis désormais vit dans une pièce seul . Si ça n'est pas de la privation sensorielle, ça y ressemble fortement.

Et ça explique ses craintes dès qu'il se retrouve en extérieur...

Quant à la confiance... Il a juste assimilé que le père de famille le sortait .

100 commentaires sur 116

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?