Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Dundeemaya

Je suit ce sujet sans me prononcer mais là je voudrai appuyer sur ce qu'a dit Leeleebijou, les jeux de lancers c'est très sympa mais ça ne suffit pas à un chien, surtout pas à un berger aussi attentif. S'il ne fait que ça c'est encore moins bon.

Vous devriez tenter de vraies sorties avec, le laisser renifler, lui proposer des stimulations et lui montrer comment s'arrêter. Le faire chercher, ils comprennent très vite comment faire, limite pas besoin de lui apprendre réellement

Mais vraiment sortir vite fait dans le même lieu en faisant que des jeux de lancer ne le dépensera pas comme vous l'esperez

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui il faut lui proposer de la complicité, donc passer plus de temps avec lui, apprendre à le connaître etc....

" Beach please ! "
Aznboy

Merci beaucoup de votre reponse leelee

Oui ça doit être la 4 ieme fois que mon pere l’emmène au parc et quil peut croiser des chiens

Marcher dans des endroits avec peu de gens, vide, ou peupler ? Parceque a vu de gens a de courte distance il charge directement dessus

Ensuite dans quel genre d’endroit puis je ou dois je l’enmener ? Dans des rue en ville ou la moindre personne quil verra il chargeras dessus ? Ou plutôt dans des banlieues plus calme avec moins de monde ?

Ou dans des champs ou parc ou bois ?

Quel chose je pourrai le faire renifler ? Est ce que des friandises en le cachant d’une main à l’autre ca marche pr exemple ? Et si je cache une chose comment dire à mon chien d’aller la chercher ? Avez vous un exemple

Je prends actuellement des cours avec un educateur ma dernière séance est lundi ou il m’a emmener dans ce parc pour chien et m’a dis de souvent l’amener à le defouler

Aznboy

Dundee d’accord merci beaucoup de votre reponse ,

pouvez vous me dire en quoi consiste les vrais sorties avec un chien ? Une promenade dans le quartier ? , faire un tour dans un parc ? Ou allez dans de nouveaux parc ou bois ou champs ? Et c’est quoi des stimulations ? C’est des sensations ? Comment puis je les créer ?

Aznboy

Merci encore à tous de suivre le sujet

Leeelee merci a vous comment passer plus de temps avec lui ? Soit on rester avec lui à la maison ? Ou l’emmener partout que ce soit dehors pour faire des course ? Ou autre chose Sauf que vu son état actuel il risque d’être surtout stresser et charger a vu sur les gens non ?

Lorna

Comment s'est passé le contact entre votre éducateur actuel et le chien ?

Que vous a-t-il proposé comme programme pour vous permettre de progresser ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Azn, il ne faut pas lui laisser le champ libre la dessus, les malinois, sont des chiens qui ont été sélectionnés pour être reactifs à fond et performants (armée...), si tu clignes de l'œil ton chien aura déjà cherché dans l'environnement ce qui a provoqué ce clignement d'oeil se fait sa propre interprétation et prend sa propre décision. (Attaquer dans le cas de ton chien)

Dans un premier temps balade le super tôt le matin et tard le soir , autour de chez toi , c'est ce que font les gens qui ont des chiens réactifs, ils évitent les heures de pointe.

Pour l'instant tu vas dans des endroits completements vides pour le dépenser et plus tard tu pourras retourner dans dans des endroits intermédiaires avec peu de personnes / chiens et beaucoup d'espace type nature (pour garder tes distances) pour commencer a le ressocialiser (lui apprendre que les étrangers et les autres chiens c'est pas si flippant que ça). Et augmenter la difficulté à chaque fois qu'une étape est passée.

Ce qui est difficile pour ton chien ce sont toutes les stimulations de l'extérieur alors que jusqu'ici il n'en avait pas. Donc il faut lui réapprendre la vie ...

Mets lui la muse ,toujours au cas où, d'ailleurs tu as quoi comme muse ? Il te faut une muse qui soit la moins contraignante possible type baskerville.

Pas d'immersion , l'immersion c'est de plonger le chien au milieu de tout ce qui le stresse, et c'est pour cette raison qu'il est comme ça aujourd'hui je pense que vous avez sauté trop d'étapes, peut être pas réalisé à quel point ça pouvait être dur pour lui ...

Donc oui passes du temps avec lui à la maison , tu caches des friandises dans une pièce, tu lui ouvres la porte et "cherches" , tu peux cacher des objets aussi que tu lui présente etc etc et surtout felicite le quand il trouve quand il réussi des choses.

Tu peux lui apprendre "derrière" aussi , dans un couloir tu lui lâches des friandises dans ton dos en répétant le mot "derrière" et félicitations, tu l'empeches de passer devant avec les jambes pour qu'il comprenne bien l'ordre derrière .

Plus tard tu pourras utiliser cet ordre pour lui dire de se mettre derrière toi lorsque tu verras qu'une situation est tendue , ce qui signifie pour ton chien "je gère, pas toi".

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

L'idéal c'est de pas l'amener au tabac avant une évolution significative dans un premier temps .

Sinon peut être le mettre derrière le comptoir , en muselière avec aucune possibilité de sauter et dès l'ouverture, comme ça l'arrivée des gens est progressive et il reste protégé par le comptoir dans son espace et il n'aura que le bruit et les odeurs des gens (déjà beaucoup pour lui) , par contre quid des sorties ? Il faut trouver un moyen pour pas passer devant tout le monde , faut bien qu'il aille faire ses besoins etc ....

Vous verrez plus tard ,mais si ton chien se débat comme ça pour aller dégommer un gars ,ses émotions sont beaucoup trop fortes pour l'instant pour affronter ces stimulations = petite pièce, pleins d'étrangers....

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Maintenant excuse moi de te le dire mais ton educ est pas terrible, pourquoi c'est la dernière séance lundi ? Il y a encore du taff .

Et ce qui serait super ,c'est que toi et ton père soyez rassurés de comment xiaou se comporte avec les autres chiens , car il y a une lueur à cet endroit, si il est bien avec les autres chiens il y a moyen de faire des balades collectives à terme, ce qui peut aussi l'aider avec les humains. Les bons éduc en organisent avec les chiens qu'ils connaissent.

" Beach please ! "
Aznboy

Lornabis je sais pas trop l’éducateur et mon chien le contact passe mal à chaque fois qu’il le voit c’est soit il aboie quand il le voit de loins , soit il veut charger pour mordre si il se rapproche ,

Nous avons fais 3 séance de cours pour l’instant

La premiere fut m’expliquer les 12 règles de vie et l’importance de la hiérarchie et changer d’endroit de vie au chien, le collier plat a la place de l’étrangleur , la laisse de 1m50 à 1 m80et regarder l’état du chien ( pas de surprise aboiement et envie de mordre) , la deuxième séance du la séance où nous avons essayer de le conditionneur a avoir peur du bruit des canette avec ses écrou, c’est à dir je me mets derrière le chien et lui devant a chaque fois que mon chien se montre aggressif , je le sanctionne en jettant des canette à coter pour faire le bruit , qui dois faire peur à mon chien ,

parce que ca arrive à détourner l’attention de mon chien qui en mode énerver rien qu’en prenant la canette avec mes écrou dedans qui bouge

Ensuite je dois faire l’hypocrite en disant que c’est pas moi , et si jamais il l’ignore Leduc , on est censé récompenser le chien avec la caresse ou des friandise

La 3 ieme séance fut au parc comme vous avez pu voir mon pere a emmener mon chien a l’intérieur et l’éducateur est rester à coter puis ont a fais une séance de canette comme la dernière fois

Quand je dis lundi dernier c’était la dernière séance

C’est la dernière séance qu’on a faites et non la dernière séance , la prochaine séance est pour mercredi prochain