Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien aggressif par negligenceEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Les malinois de gardiennage que je connais sont à 2 avec un immense terrain autour d'entrepôts; sinon j'en connais qui sont avec des maîtres-chiens professionnels, ceux que je connaissais en tant que gentil chien de famille ont été refilé à l'armée à partir d'un certain âge car les maîtres ne géraient plus...
Il faudrait que vous disiez votre région, peut-être que d'autres membres de wamiz auront des bonnes adresses.
Que dit votre maman à propos du chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour aznboy,
Comment s'appelle votre chien ? Ce sera plus facile pour discuter.
C'est votre tabac dans la vidéo ? C'est pour cette raison que votre père entre avec et que vous avez un extrait de la caméra de surveillance ?
Vous l'avez pris pour surveiller le tabac ?

Pour le promener il faut que vous trouviez un lieu totalement vide ,style champs .
Avez vous la possibilité de prendre la voiture avec ou il n'est pas habitué?

Il faut changer la routine de ce chien pour l'apaiser et arrêter de le mettre en immersion.
Depuis quand ca à commencé ? Pourquoi du jour au lendemain vous décidez de l'emener au tabac? Vous l'emeniez petit ?
Lorsque vous dites qu'il mord, ce sont des morsures tenues ?

En tout cas, je salue votre démarche de chercher de l'aide ,il n'a pas un an ...
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Aznboy a écrit:
« https://youtube.com/shorts/aw6z438-H_k?feature=shar
e »

Ah je ne l'avais pas vu !

Il est très ....normal . Il s'est montré curieux avec le chien et les cyclistes , il n'a pas montré de signes indiquant de l'agressivité.
Un petit côté instinct de prédation, logique , si il n'a jamais été travaillé dessus et bien entendu toujours cette curiosité naturelle. Un bon petit chien , je m'attendais à un fauve hurlant sur tout le monde ...

Au vu de vos réponses vous semblez décidé à le garder . Il vous faudra vraiment vous investir dans les dépenses physiques , c'est important pour son bien être , ça renforce la complicité et vous n'aurez alors plus de craintes le concernant.

Il me semble que Kikaah a évoqué une page FB avec de bons éducateurs ...

Le manque d'expérience fait des ravages, quelque soit la race , ça n'est qu'en étant bien accompagné et en se remettant en cause qu'on peut avancer .
Article 29 alinéa 1- Loi du 29 juillet 1881.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
A la relecture du sujet, je me suis plantée : il vaudrait mieux, en effet, confier ce chien à des personnes qui sachent s'en occuper. Le plus tôt sera le mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page
https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=shar
e
?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« @Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=shar
e ? »

Coucou Docline :-)
J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers).
Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade...
Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lornabis a écrit:
«
Docline a écrit:
« @Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=shar
e ? »
Coucou Docline :-) J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers). Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade... Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus. »

Dans la première vidéo, il n'a aucun contact avec le maître non plus alors qu'il est déjà plus naturel. A aucun moment il ne regarde le maître et cela en dit long. Le chien est rattrapable, pas sur que le maître le soit. Ca me parait en tous cas impossible en l'état.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis en ile de france dans le 93 en seine saint denis et ma mère deja elle le touchais jamais mais il écoutais beaucoup ma mère mais maintenant elle veux plus l’approcher, elle veut le donner à quelqun

Merci mêlée de votre reponse

Le chien s’appelle xiao hou
Oui c’est bien mon commerce et oui on a voulu le prendre pour surveiller le commerce

Il etait avec nous depuis petit
On la confie à quelqun il est revenu en avril,sa première réaction bizzard fut avoir aboyer sur deux client
Et le commerce est aussi l’adresse où on vit et ma mère refuse de le faire vivre en haut parce qu’elle a peur quil ne soit pas propre mais pourtant quand on l’a changer d’emplacement la journee il a fais ses besoin la première fois mais il le fais de moins en moins

Ma mère va bientôt partir et avec mon pere on a peut être l’intention de le faire vivre en haut si ça peut l’aider en changeant dznvironnement de vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Flip-Cockwood a écrit:
«
Lornabis a écrit:
«
Docline a écrit:
e ? »
Coucou Docline :-) J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers). Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade... Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus. »
Dans la première vidéo, il n'a aucun contact avec le maître non plus alors qu'il est déjà plus naturel. A aucun moment il ne regarde le maître et cela en dit long. Le chien est rattrapable, pas sur que le maître le soit. Ca me parait en tous cas impossible en l'état. »

Tout à fait :-)
C'est soit un revirement total avec une vraie formation des maîtres, soit un replacement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah vous l'aviez confié combien de temps et à qui ?
Le faire vivre en haut peut l'aider oui , c'est possible qu'il n'y ait pas eu de lien créé avec votre chien , confié à d'autres personnes, puis récupéré pour être laissé à l'écart de la famille, c'est pas terrible.... il a pas l'air d'avoir confiance en l'humain du tout.
Les bergers sont des chiens proches de leur maître avant toute chose .
Comment vous réagissez quand il mord ?
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)