Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Ermelinda

A la relecture du sujet, je me suis plantée : il vaudrait mieux, en effet, confier ce chien à des personnes qui sachent s'en occuper. Le plus tôt sera le mieux.

Docline

@Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page

https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=share

?

Lorna

@Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=share ?

Coucou Docline :-)

J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers).

Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade...

Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus.

Flip-Cockwood

@Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=share ?
Coucou Docline :-) J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers). Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade... Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus.

Dans la première vidéo, il n'a aucun contact avec le maître non plus alors qu'il est déjà plus naturel. A aucun moment il ne regarde le maître et cela en dit long. Le chien est rattrapable, pas sur que le maître le soit. Ca me parait en tous cas impossible en l'état.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aznboy

Je suis en ile de france dans le 93 en seine saint denis et ma mère deja elle le touchais jamais mais il écoutais beaucoup ma mère mais maintenant elle veux plus l’approcher, elle veut le donner à quelqun

Merci mêlée de votre reponse

Le chien s’appelle xiao hou

Oui c’est bien mon commerce et oui on a voulu le prendre pour surveiller le commerce

Il etait avec nous depuis petit

On la confie à quelqun il est revenu en avril,sa première réaction bizzard fut avoir aboyer sur deux client

Et le commerce est aussi l’adresse où on vit et ma mère refuse de le faire vivre en haut parce qu’elle a peur quil ne soit pas propre mais pourtant quand on l’a changer d’emplacement la journee il a fais ses besoin la première fois mais il le fais de moins en moins

Ma mère va bientôt partir et avec mon pere on a peut être l’intention de le faire vivre en haut si ça peut l’aider en changeant dznvironnement de vie

Lorna

@Turdusmerula, avez vous vu la seconde video à la page https://youtube.com/shorts/1OP0QnZg0T8?feature=share ?
Coucou Docline :-) J'allais poser la question. Je pense que ça peut se récupérer comme j'ai fait avec mon berger, en passant les paliers progressivement (et en s'aidant de l'obé pour aider le chien à passer les paliers). Là, le chien pète un câble car d'une part il n'y a aucun contact avec le maître au départ, et d'autre part le niveau d'immersion est beaucoup trop intense pour être supportable à ce stade... Mais j'aimerais bien aussi l'avis de Turdus.
Dans la première vidéo, il n'a aucun contact avec le maître non plus alors qu'il est déjà plus naturel. A aucun moment il ne regarde le maître et cela en dit long. Le chien est rattrapable, pas sur que le maître le soit. Ca me parait en tous cas impossible en l'état.

Tout à fait :-)

C'est soit un revirement total avec une vraie formation des maîtres, soit un replacement.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah vous l'aviez confié combien de temps et à qui ?

Le faire vivre en haut peut l'aider oui , c'est possible qu'il n'y ait pas eu de lien créé avec votre chien , confié à d'autres personnes, puis récupéré pour être laissé à l'écart de la famille, c'est pas terrible.... il a pas l'air d'avoir confiance en l'humain du tout.

Les bergers sont des chiens proches de leur maître avant toute chose .

Comment vous réagissez quand il mord ?

" Beach please ! "
Aznboy

https://youtube.com/shorts/waH7KVdLfTc?feature=share

https://youtube.com/shorts/1dUO_avQ-sE?feature=share

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bon alors cet endroit c'est le même endroit que les autres jours, et c'est pas ouf en fait je trouve.

J'ai l'impression que tu y vas, detache ton chien et le laisse courir dans cet espace clos et retour à la maison .

Je me trompe?

Ce serait bien que tu marches un peu , si tu restes en statique ton chien aura vite fait le tour et va chercher à faire dès trucs plus intéressants, comme s'exciter sur les stimulations qui se présentent à lui .

Les chiens adorent les odeurs , si tu fréquentes tous les jours ce même endroit, les odeurs sont toujours les mêmes, ce n'est plus intéressant pour lui .

Bon déjà il est tellement à l'affût qu'il ne prend même pas le temps de renifler au sol ....

Essaie de lui apprendre à chercher chez toi déjà pour lui rappeler qu'il a un nez. Renifler des odeurs apaise les chiens.

Il faut développer une relation avec ton chien, toi et/ou ton père, que tu joues avec lui d'une autre manière que des jeux de lancer qui ne font que susciter son excitation , apprends lui des nouveaux tours et surtout lui faire utiliser son nez , ça va lui permettre de commencer à canaliser ses émotions.

As tu pris contact avec un éducateur?

" Beach please ! "
Victordu23

Effectivement, d'après vos écrits je n'ai pas l'impression que ce chien est beaucoup d'affection autour de lui. Sinon vous ne l'auriez pas laisser livré à lui même sans interactions depuis qu'il est petit.

Pensez vous pouvoir changé de regard sur lui ?