Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je pense que je ne résoudrais pas un problème de peur des gens par la peur d'une canette.

Ton éducateur utilise la méthode de la punition divine, ce n'est pas positif .

" Beach please ! "
Aznboy

Leelee merci encore de votre attention

Ne pas le laisser le champ libre c’est à dire ?

Le balader super tôt autour de chez moi et tard le soir je peux bien mais il y a toujours pas mal de monde mais beaucoup moins de bruit et du coup il est réactif au moindre son car il entends mieux les bruit

Pour le depenser cest a Dire que le fait de renifler le sol et toutes ses odeurs ça permet de le depenser plus si il est surexcité et court partout dans les box comme dans les vidéos ?

Oui il a une baskerville

L’immersion c’est à dir que je ne dois pas le plonger comme dans la vidéo devant une dizaine de personne Cest ca ?

Mais si je le promène dans la rue il y aura quand même des gens non ? Je dois chercher à aller dans les endroits avec le moins de monde possible ? Et toujours garder mes distance avec les gens ?

Je vais essayer pour le mot derrière !

Enfaite il ne vient pas au tabac il vit pratiquement que dans le tabac, la cuisine est en bas et il dort dans la cuisine et le reste de la journee il passe dans une salle isolee vide dans le bar

Nous le sortons la journee 2 heure et le soir il peut sortir dans le salon demain je vais essayer de vous prendre en vidéo les différents espèce de vie pour lui et vous me direz le quel est le mieux

Aznboy

Nous avons deux comptoir, le comptoir du bar est grand mais il peut facilement atteindre en haut, et ma serveuse a très peur de mon chien

de mon côté c’est pas trop grand comme espace on a déjà essayer mais il voulait sortir pour aboyer sur des gens , après il a ete immerger dedans …

Si non comme vous avez dis je vais essayer de le mettre à l’ouverture pour pas qu’il soit immerger dedans … est ce que si il est tenu en laisse c’est bon ?

Si non je peux le mettre dans la cuisine qui peut le faire sortir par la porte de derrière mais mon educateur a dis quil vaut mieux le changer d’environnement complètement …

Aznboy

Je vais essaye de le faire vivre avec nous mais a vu d’autant de fil électrique et personne pour s’occuper de lui ? Lui arrivera t’il pas l’idée de mordre quelque chose quil ne devrais pas ?

Docline

Un chien qui s'ennuie va s'occuper à sa manière et peut devenir très destructeur

Docline

Vous êtes des fois seul derrière la bar?

Vous pouvez l'habituer au lieu: vous sécurisez l'espace avec une barrière, et vous l'attachez à votre ceinture côté gauche, et vous lui faites passer du temps en votre compagnie d'abord tout seul avec vous (avant l'ouverture)

puis quand vous verrez qu'il s'y sent à l'aise vous vous trouvez un complice pour faire "faux client" (toujours avant l'ouverture) qui va entrer plein de fois, dire 3 mots sans tenir compte de lui, ressortir, etc, afin de banaliser la présence des gens devant le comptoir.

Quand il aura compris qu'il doit rester passif dans cette circonstance vous pourrez essayer en réel, à des heures creuses pour commencer

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello, désolée je me suis endormie...

Bon alors pour l'histoire des sorties c'est très compliqué C'est vrai qu'il va repérer plus facilement un humain ou Un truc qui le stresse si c'est beaucoup plus isolé. Il faudrait pouvoir le promener en pleine nature, que tu sois véhiculé , Sinon voir avec ton père pour prendre xiaou dans la voiture et l'emener la bas . Pour le changement d'environnement je suis d'accord mais pour l'instant quelle solution as-tu pour pouvoir le faire ?

Il y a une autre solution, tu paies un educ pour aller promener ton chien. Il faut que ce soit un educ qui connaisse ton chien et prenne ses dispositions pour lui. Une balade c'est max 25e

Normalement en trois séances, ton chien aurait déjà du accepter cet l'éducateur....

+1 pour l'exo de docline dans le bar vide pour commencer.

Un autre conseil, lorsque ton chien focus sur quelque chose la réaction doit être ultra rapide, plus tu le laisses dans son délire plus il va s'y accrocher dur comme fer .

Tu fais demi tour, tu l'appelles , tu prends vite son attention faut pas le laisser déclencher.

" Beach please ! "
Dundeemaya

Point pour la baskerville, elle n'empêche pas la morsure ou le pincement si le chien en a l'envie et qu'il entre en contact avec sa cible. C'est une muselière très bien pour lui apprendre a l'accepter parce qu'elle est confortable est assez aérée pour avoir une sécurité minimale, mais c'est pas parce qu'il la porte que vous pourrez vous relâcher.

Avec un chien attentif et réactif, c'est un peu comme sur la route, faudra observer et anticiper pour repérer avant ou en même temps que lui.

Lorna

Ok, bon... je ne pense pas que tu aies trouvé le bon éducateur malheureusement.

Ce n'est pas en effarouchant un chien anxieux avec des lancers de canettes que tu vas obtenir les résultats escomptés.

Un éducateur efficace va, d'une part, te donner les bases pour équilibrer ton chien (c'est-à-dire un programme d'activités adaptées et des conseils pour une relation saine entre vous), et d'autre part, t'accompagner en situation pour des exercices pratiques avec ton chien.

Il va t'emmener dans des lieux adaptés, avec un matériel adapté, pour travailler sur des points concrets qu'il sera en mesure de te détailler lors des séances.

Il va t'apprendre à observer ton chien, à comprendre sa communication, à détecter quand il est réceptif et quand il ne l'est plus, à cerner ses limites et à agir au bon moment, pour le faire évoluer efficacement, étape par étape.

C'est ça le travail d'éduc, c'est un tout. Il ne s'agit pas juste de dire "lâchez votre chien tout seul dans un parc grillagé et lancez lui des branches". Cela ne va pas vous faire progresser des masses...

Si vous aviez été dans ma région j'aurais eu quelqu'un à vous conseiller. Mais dans ton coin, je ne connais pas.

Essaie de consulter différents profils d'éducateurs spécialisés en "rééducation"/"réactivité" (essaie avec ces mots clés), et regarde les avis des précédents clients pour te faire une idée.

À l'issue d'une séance avec un bon professionnel, on se sent motivé, prêt à relever le défi. On a appris/compris des choses concrètes et on les a mises en pratique.

Le "mauvais" contact entre ton chien et l'éduc est aussi un indicateur. Je ne crois pas avoir déjà vu mon éduc terminer une séance sans avoir réussi à établir un contact positif avec le chien, et pourtant il a pris en charge des profils bien plus corsés que le tiens.

Je te conseille de prendre le temps de trouver la bonne personne pour t'aider, c'est vraiment essentiel.

Certaines idées proposées ici sont bonnes, mais tu ne peux pas t'en sortir sans accompagnement direct je pense. On sent que tu es das le flou total pour le moment, et les modalités du travail dépendent du chien et évoluent avec le chien... donc on ne peut pas te fournir l'aide dont tu as besoin depuis un écran d'ordinateur.

Aznboy

https://youtube.com/shorts/D1OsSc1wKmw?feature=share

Je poste une nouvelle vidéo qui ressemble au derniere

Je vous remercie de vos réponse

Je vai essaye de faire une promenade cette nuit

Quand il est focus sur quelque chose je peux tirer sur la corde de l’autre côté pour l’éviter ? Ou ça va juste l’agiter d’un coup brusquement

Je ferais une sortie ce soir

Si jamais vous avez connaissance d’un educateur dans le 93 a aubervilliers je suis preneur