Berger Malinois 2 mois agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique, avec mon copain nous avons décidé de prendre un petit Malinois apres s'être renseigné sur cette race de chien bien sûr.

Nous l'avons récupéré vendredi soir et depuis hier il devient agressif, il mord les coussins, les pieds, vêtements et tire en secouant la tête, quand on lui dit non il sort les crocs, grogne et nous mord rien à faire on le prend par la peau du cou et on l'installe dans son panier il revient à la charge, on l'ignore il continue plus fort .. on l'isole c'est pareil il revient plus fort.. en l'orientant vers ses jouets il joue 2 minutes et reviens..

Niveau sorti cest généralement le matin à 5h30 puis à 7h ensuite plusieurs fois dans l'après midi jusqu'à l'heure d'aller au lit (environ 4/5 fois) et tant qu'il n'est pas épuisé il devient agressif sinon le reste du temps il est câlin..

Je vais voir un comportementaliste et éducateur canin lundi mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages et de l'aide.. svp

Merci d'avance à voir.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour le retard, je suis allée hier chez un éducateur canin comportementaliste qui m'a dit que mon chiot n'étais pas sociabilisé et que cetait le bêta de la portée... il nous a dit de le maintenir par la nuque comme le fais leur maman quand il se retourné contre nous et nous mord.. bon jusqu'ici ça n'a pas marché et on passe nos journées à ca.. à chaque fois que nous somme avec lui il nous mord ( et pas dès mordillement, de vraies morsures ! ) il ne s'arrête jamais sauf quand il dort et reviens à la charge cest fatiguant, pourtant nous suivons les conseils de l'éducateur et nous essayons de l'élever en douceur mais ce petit Loulou est vraiment têtue et argneux !! En espérant du changement grosse à l'école du chiot !

que pensez vous de le contenir en lui tenant la peau du cou ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mettre dans son panier à plusieurs reprises, même dix fois.Ou seize. Vous pouvez l'attacher pour qu'il reste dans son panier ( sans lui faire mal ) s'il sort les crocs et grogne donner une tape sur le museau ( Ma chienne grognait et m'a mordu une fois je lui ai donné une tape et depuis déjà 4 mois, je n'ai vu que ses dents que quand je les lui brosse!)

Denisemolik
Denisemolik

merci bobox pour ce site que je ne connaissait pas et qui est super je le conseillerai a beaucoup

passez tous de mes fetes de Noel caresses a tous vos loulous

Bobox
Bobox

"Malheureusement mon entourage ne comprend pas le caractère du Malinois et me dis de lui mettre une tape avec un journal et d'être plus ferme"

être ferme uniquement avec la voix car ta main ne peux servir qu' a deux choses, caresser et récompenser, jamais a punir

je peux aussi te conseiller de te renseigner sur l'éducation positive voici déjà une petite idée

http://www.zenmonchien.com/pages/l-eduquer/methodes-d-education-positive.html

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox
Bobox

tout est dit

juste un petit truc essayer de parler le "chien" un chien crie avant d'avoir mal, a vous d'imiter ce comportement - un petit cri aigu quand ca commence a pincer et arrêter de jouer après quelques fois il aura compris, il faut juste lui laisser le temps d'apprendre a connaître sa force.

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Denisemolik
Denisemolik

quand mon Jules etait petit je lui achetais des os de mamouth en fait c est un tibia de boeuf cuit et fumé c est super gros dans la maison sur le carrelage c est un peu gras aussi mais comme il aimais !!!je l achetais chez zooplus il y a d autres sites ça dure 1 mois sans probleme Les gens ne comprennent pas toujours le caractere d un chien parce qu ils ont une autre race moi dans le club ou j allais il faisait travailler mon bouvier des flandres comme un malinois c est a dire presque a la baguette mais non un bouvier ne se travaille pas de la même façon dites vous bien qu il faut aller dans un club puisque visiblement vous avez un soucis mais c est votre chien et vous comprendrez au fur et a mesure ce qu il faut faire et quand le faire il vous faut juste bien le regarder et analyser ces attitudes et surtout dans le club si vous y allez c est vous au bout de la laisse pas l educateur simplement vous suivez ces conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos conseils! Ca m'aide quand même pas mal et je vais les mettres en œuvre !

Et cest vrai que quand il mord et que je l'ignore il arrête de mordiller même si il revient par la suite.

Je lui ai pris un os à mâcher il adore et se defoule sur celui ci donc on avance.

Grâce à vous je sais que pour lui ce n'est pas de l'agressivité et je suis soulagée.

Malheureusement mon entourage ne comprend pas le caractère du Malinois et me dis de lui mettre une tape avec un journal et d'être plus ferme, quand il mordille tous le monde ce met a lui crier non alors il panique, je leur ai expliqué et ca rentrera peut être dans leur tête a eux aussi mais peut être moins vite qu'au petit Malinois..

Denisemolik
Denisemolik

tous ces conseils se ressemblent et vont dans la bonne direction surtout patience patience mais autorité autorité l autorité doit être juste ne vous trompez pas quand vous donnez un ordre quand vous punissez ou quand vous récompensez un chien ne comprend pas l injustice et il a du mal a pardonner inscrivez vous dans un club Pour un premier chien prendre un malinois et de surcroit dans une famille pas terrible c est gonflé mais bon vous allez y arriver avoir un chien demande de la psychologie alors avant d agir reflechisser bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien vous fera des câlins pas de soucis.

Si vous avez une pièce ou vous savez l'isoler, vous devez jouer avec lui dans cette pièce.

Vous jouez avec des jouets et votre main qu'il va mordiller bien sur, c'est votre main qui pourra juger de la force de sa morsure pas le jouet.

Si il mort trop fort pour vous , vous dite un "aie" aigu et vous retirer votre main et vous croisez les bras sans le regarder si il arrête on rejoue vite (vous espacerez ce temps au fur et a mesure) si il continue, vous vous levez et vous sortez de la pièce sans rien dire et sans le regarder. (si il hurle c'est pas grave, qu'il hurle)

Quand il est calmé on retourne jouer.

N'oubliez pas que un chiot à des dents très pointues, donc il fait vite mal, il faut tout de même le laisser mordiller un peu.

Pour le moment votre chiot joue, rien de plus, il n'est pas agressif

Ne le prenez pas par le peau du cou c'est stressant pour lui et si il grogne quand vous dite "non" c'est parce qu'il ne sait pas comment réagir à votre posture vers lui et à votre doigt levé et il ne comprends pas encore le "non"

Chez le chien la posture tête en bas c'est "je veux jouer" ne vous penchez pas pour donner un ordre et ne le regarder pas dans les yeux, regarder son dos.

Apprenez le non sur une chose qu'il stop facilement et quand il a intégré cet ordre, on le donne pour les choses plus difficiles à arrêter.

Un malinois c'est pas le plus facile car il est très intelligent et sensible.

Bien à vous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne mord pas, il mordille, comme tous les chiots mais les Malinois ont une grosse tendance à vouloir se servir de leur gueule et ça c'est pour la vie. Il faudra donc être extrêmement vigilent sur le contrôle de la morsure.

Il hurle à la mort donc il peut sortir ? Il a compris que s'il le fait il sort. C'est bête. Il faut être ferme, les chiots sont de bons acteurs. Isoler un chiot dans une pièce jusqu'à temps qu'il se calme ce n'est pas de la maltraitance, je vous rassure, c'est du bon sens. Par contre il ne faut pas céder parce qu'il pleurniche, sinon il apprend que pleurnicher = ce que je veux... Il ne faut pas penser avec son coeur mais avec sa tête, pour le bien du loulou qui est supposé passer une 15aine d'années chez vous...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?