Bestybest a écrit:
" Ecoute Docline, arrête, partout ou tu vas, sur tous les forums tu ne fais que dire ça, (la ou les gens ont ce problème) peut-être que c'est toi qui n'a pas raison, et pas les éducateurs. Je ne sais pas combien de chiens toi tu as eu, combien tu en as, et quelle expérience tu as eu avec. Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou,(je n'en ai jamais consultée) même si ma chienne n'est absolument pas la bêta de la portée. Elle s'est calmée et n'a recommencée. Je ne te critique absolument pas, ni t'afflige ma mauvaise humeur (que je n'ai pas d'ailleurs), j'essaie juste de peut-être te rendre compte des choses :) "
Ecoutez, Besty, vous avez 16 ans j'en ai 61; je peux vous affirmer que des crétins il y en a dans toutes les professions du monde.
Par exemple, vous savez que pendant des siècles la seule méthode éducative préconisée par les professionnels de l'enfance, particulièrement dans les pensions anglaises, étaient les châtiments corporels. Oh, ça marchait plutôt bien avec certains enfants. Est-ce que cela créait la confiance?, non bien sûr. Est-ce que c'était la méthode idéale ? Euh ...
Je ne vous critique absolument pas, j'essaie juste de vous dire que les professionnels n'ont pas toujours la meilleure réponse aux situations concrètes, qu'une technique peut fonctionner superficiellement sans être pour autant le meilleur choix
Sans vous blesser, ne me jugez pas sur mon âge. Une personne ayant 30 ans peut être sans problème un idiot. C'est bien possible ce que vous dites et c'est même vrai. Ma mamie a eu une vingtaine de chiens, en a sauvé et éduqués. C'est d'elle que me viennent mes techniques (si on peut appeller ça comme ça..) et ça a marché, ma chienne me fais totalement confiance, on se comprends en un regard quand on se balade, je la promène sans laisse elle marche à mes cotés, pourquoi ? Parce que elle a ma confiance. C'est difficile à comprendre et peut-être que vous en riez.
Je respecterais toujours quelqu'un de plus agé que moi, je ne veux en aucun cas vous offusquer ni blesser 👎