Berger Malinois 2 mois agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique, avec mon copain nous avons décidé de prendre un petit Malinois apres s'être renseigné sur cette race de chien bien sûr.

Nous l'avons récupéré vendredi soir et depuis hier il devient agressif, il mord les coussins, les pieds, vêtements et tire en secouant la tête, quand on lui dit non il sort les crocs, grogne et nous mord rien à faire on le prend par la peau du cou et on l'installe dans son panier il revient à la charge, on l'ignore il continue plus fort .. on l'isole c'est pareil il revient plus fort.. en l'orientant vers ses jouets il joue 2 minutes et reviens..

Niveau sorti cest généralement le matin à 5h30 puis à 7h ensuite plusieurs fois dans l'après midi jusqu'à l'heure d'aller au lit (environ 4/5 fois) et tant qu'il n'est pas épuisé il devient agressif sinon le reste du temps il est câlin..

Je vais voir un comportementaliste et éducateur canin lundi mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages et de l'aide.. svp

Merci d'avance à voir.

46 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou

Ah ? Alors je pense qu'il faudrait commencer par éduquer l'éducateur...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bestybest a écrit:

" Ecoute Docline, arrête, partout ou tu vas, sur tous les forums tu ne fais que dire ça, (la ou les gens ont ce problème) peut-être que c'est toi qui n'a pas raison, et pas les éducateurs. Je ne sais pas combien de chiens toi tu as eu, combien tu en as, et quelle expérience tu as eu avec. Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou,(je n'en ai jamais consultée) même si ma chienne n'est absolument pas la bêta de la portée. Elle s'est calmée et n'a recommencée. Je ne te critique absolument pas, ni t'afflige ma mauvaise humeur (que je n'ai pas d'ailleurs), j'essaie juste de peut-être te rendre compte des choses :) "

Ecoutez, Besty, vous avez 16 ans j'en ai 61; je peux vous affirmer que des crétins il y en a dans toutes les professions du monde.

Par exemple, vous savez que pendant des siècles la seule méthode éducative préconisée par les professionnels de l'enfance, particulièrement dans les pensions anglaises, étaient les châtiments corporels. Oh, ça marchait plutôt bien avec certains enfants. Est-ce que cela créait la confiance?, non bien sûr. Est-ce que c'était la méthode idéale ? Euh ...

Je ne vous critique absolument pas, j'essaie juste de vous dire que les professionnels n'ont pas toujours la meilleure réponse aux situations concrètes, qu'une technique peut fonctionner superficiellement sans être pour autant le meilleur choix

Sans vous blesser, ne me jugez pas sur mon âge. Une personne ayant 30 ans peut être sans problème un idiot. C'est bien possible ce que vous dites et c'est même vrai. Ma mamie a eu une vingtaine de chiens, en a sauvé et éduqués. C'est d'elle que me viennent mes techniques (si on peut appeller ça comme ça..) et ça a marché, ma chienne me fais totalement confiance, on se comprends en un regard quand on se balade, je la promène sans laisse elle marche à mes cotés, pourquoi ? Parce que elle a ma confiance. C'est difficile à comprendre et peut-être que vous en riez.

Je respecterais toujours quelqu'un de plus agé que moi, je ne veux en aucun cas vous offusquer ni blesser 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème avec ce Loulou cest qu'il n'y a aucuns moments de complicité même si on essaie de les créer ensemble (tous les 3 avec mon copain) on joue souvent avec lui mais ce qui l'intéresse c'est de mordre soit mes pieds et si je lui dis non il se retourné contre moi et quand je vous dis quil se retourne je n'exagère absolument pas, je ne sais vraiment plus quoi faire!! Quand je le prend par la peau du coup il se retourne et me mord tant quil peut et si simplement je lui dis non il me grogne dessus et me mord (pas dès mordillement je vous assure) !

Si j'arrête de jouer avec lui quand il fait ca il me suit partout pour me croquer des pieds, les bras !

La solution du cou ne me plait pas du tout cest encore pire mais si je ne fais pas ca il ne s'arrête pas ! Dommage que je ne puisse pas envoyer de vidéos cest plus facile que de l'expliquer.

Energiesolaire
Energiesolaire

Pourriez-vous me citer vos jeux favoris (jeux permis) avec ce chiot jusqu'à présent?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lui son jeu favori cest moi 🤪 ou courir après les chats et sinon aller chercher la balle, le bâton, ses os, jouer avec sa peluche qui fait du bruit, avec son autre peluche en forme de "furet" lui apprendre le assis/couché, aller faire des ballades, courir un petit peu. Si vous avez d'autres idées de jeux..

Energiesolaire
Energiesolaire

Non c'est bon, ça ressemble pas mal à ça de mon côté aussi, surtout à cet âge.

Une autre question. Comment vont les choses dans l'apprentissage du mot Non? Vous le travaillez comment, et comment réagit-il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment ca ca ressemble à ca pour vous aussi? Je ne comprend pas ^^.

Pour l'pprentissage du mot non comment dire on lève le doigt et on dit non assez fermement et comme il ne comprend pas je lui sort comme je peux mes vêtements de la bouche et je l'ignore mais il continue à mordre toujours plus fort, ou j'essaye de le remettre dans son panier mais quand je le touche il grogne se tord dans tous les sens pour me mordre et je peux le remettre 20 fois dans le panier qu'il reviendra.

Si vous pensez que j'exagère vous vous trompez, il n'y a AUNCUNS moments de répit ou les moments d'amusement durent 5 minutes même pas avant qu'il ne se rue sur moi.

Juju1589
Juju1589

Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou

Ah ? Alors je pense qu'il faudrait commencer par éduquer l'éducateur...

Moi, j'ai fais cela avec mes chiot et sa marche, aujourd'hui, ils ont totalement confiance en mois et ne sont pas traumatisé.

Moi, je pense, qu'il faudrait commencer par éduquer les personnes qui se permettent de juger les professionnels alors qu'ils n'y connaissent rien.🤦

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ! Je ne sais plus quoi penser ..

Juju1589
Juju1589

Moi, je pense qu'il faut que tu suivent les conseils des éduquateurs et qu'avec les tout jeunes chiot en apprentissage, il faut être très ferme (sans être méchant ), et dès qu'il se calme ou qu'il fait quelque chose de biens tu te radoucie, tu le caresse, tu le papouille, tu le récompense...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?