Berger Malinois 2 mois agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique, avec mon copain nous avons décidé de prendre un petit Malinois apres s'être renseigné sur cette race de chien bien sûr.

Nous l'avons récupéré vendredi soir et depuis hier il devient agressif, il mord les coussins, les pieds, vêtements et tire en secouant la tête, quand on lui dit non il sort les crocs, grogne et nous mord rien à faire on le prend par la peau du cou et on l'installe dans son panier il revient à la charge, on l'ignore il continue plus fort .. on l'isole c'est pareil il revient plus fort.. en l'orientant vers ses jouets il joue 2 minutes et reviens..

Niveau sorti cest généralement le matin à 5h30 puis à 7h ensuite plusieurs fois dans l'après midi jusqu'à l'heure d'aller au lit (environ 4/5 fois) et tant qu'il n'est pas épuisé il devient agressif sinon le reste du temps il est câlin..

Je vais voir un comportementaliste et éducateur canin lundi mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages et de l'aide.. svp

Merci d'avance à voir.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé de montrer les dents Momo24400 mais si vous songez réellement que payer 500 balles pour un quelconque charlatant du net (qui pour le coup est vraiment un vendeur de tapis) pour un chiot... Vous ne devriez vraiment pas avoir un Malinois... Peu importe les lignées ça reste un chien de travail 99% du temps, les besoins seront juste un peu différents. Si vous n'arrivez pas à gérer un chiot de même pas 3 mois comment ça va se dérouler quand il fera 30kg et qu'il aura sa redoutable mâchoire d'adulte ?

S'il ne comprend pas le "aie" c'est qu'il n'a surement pas beaucoup connu sa fratrie. Il va falloir lui faire comprendre que les mauvais comportement son sanctionnés, à vous d'être imaginatif sans être dans l'excès. Pincez lui l'oreille quand il mord, un coup de flotte.. Qu'il assimile un mauvais comportement à quelque chose de désagréable, quelque chose qui ne lui donne pas envie de recommencer... On a pas besoin d'être un tyran tortionnaire pour éduquer un chien, faut juste pas tomber dans la débilité des "tout positif".

Je ne veux pas être méchant mais vous êtes très mal parti avec le loulou et ça n'ira clairement pas en s'arrangeant si vous ne vous remettez pas en question.

PS : et prendre un chien comme un Malinois chez un particulier... Faut être un peu particulier ou vraiment pas renseigné...

Utilisateur anonyme

Quelques nouvelles de Moka, nous avons fait 4 séances de dressage et le changement est flagrant, il ne nous agresse que très rarement même presque plus à part quelque vêtements qui traînent lorsque l'ont marche, il test toujours un peu car il est vraiment têtu (pas étonnant) mais s'adapte de mieux en mieux. Les cours de dressages ne sont pas terminé et le petit loup est vraiment sur la bonne voix, j'ai pris tout vos conseil et je vous remerci.

Pour vous répondre nico, je sais que prendre un Malinois chez un particulier est risqué et je l'ai bien compris! Mais au final, "heureusement" quil est tombé sur notre petite famille car nous l'avons amené à l'éducateur très jeune pour pouvoir l'éduquer correctement plutôt qu'une famille avec enfant ou qui l'aurait abandonné rapidement, mais merci de vos précieux conseils.

Utilisateur anonyme

En juillet j'aurais un petit malinois . Je voudrai le faire nicher dehors dans mon jardin mais je ses pas si c'est bien pour lui . Merci de me répondre si vous s'avait des choses

maelfie

En juillet j'aurais un petit malinois . Je voudrai le faire nicher dehors dans mon jardin mais je ses pas si c'est bien pour lui . Merci de me répondre si vous s'avait des choses

Le "je" de vous ou le "je" de vos parents comme vous avez 12 ans?

C'est vous qui avez voulu un chien et cette race? Un pure race ou croisement?

Vous voulez le faire nicher dehors le 1er jour?

Patounes

Bonjour,

J'ai une malinois de 6mois. Il faut savoir qu'un malinois a Enormement besoin de discipline et de règle. La mienne aussi est "dur" elle mord les gens qui court, elle attaque mechamenent notre gros malinois de 35kg (qui ne dit rien) et elle c'est plusieurs foi retourné contre moi quand je la dispute !

Mais la il me semble que votre chiot joue. Il est très jeune donc encourager le avec les jouets a fond! acheter des jouet de différentes forme différente taille (qui font du bruit pour certain) des jouet peluche sont pas mal (en surveillant qu'il ne les déchires pas) . Mais la mienne sa avait permis de la défouler. Et surtout des qu'il a 3 mois et tous ses vaccins emmener le voir le maximum de chiens ! la mienne vie (plus ou moins) avec le malinois de mon copain mais il est trop gentil et ne dit rien quand elle l'attaque (elle arrive même a le verre de son panier et vole ses jouets... Mais quand je les amener au parc a chien (avec une dizaine de toutou !) il y a eu deux femelles (malinois et lévrier) qui me l'on bien remis en place des qu'elle s'excitait trop ou qu'elle mordait! et la c'est top. Rien de mieux qu'un chien pour éduquer un autre chien (surtout quand ils sont jeune).

si c'est de l'agressivité vous le ressentirez vite. J'ai été très surprise quand ma chienne c'est retourné contre moi (elle ne second pas la tête mais mord en fixe sans forcement mettre de la force mais c'est bien un "LACHE MOI"). Dans ce cal la moi je la met sur le dos (de gré ou de force) et je lui maintien la tête et le reste du corps au sol jusqu'a se qu'elle se calme (sa prend quelques minute) mais après sa passe et elle ne dit plus rien. Donc si tu vois une once d'agressivité réagit vite pcq petit sa passe encore mais une foi adulte sa deviendra ingérable !

Bref : Jouets socialisation, et discipline ! :)

ah et j'ai acheter également un boudin de mordant quand ma chienne a eu 3-4mois il faut surveiller quand il font leur dents puisqu'a ce moment il ne faut pas les faire tirer mais sinon je te conseil le boudin sa me la bien calmer aussi. Elle se défoule elle grogne secoua de toutes ses forces. (et il faut également bien lui apprendre le LACHE ou LAISSE pour le boudin sa met encore plus de jeu et il s'éclatera quand tu lui dit lache puis chop !) :)

Bon courage en tout cas un petit malinois c'est TRES énergique

Phanie Lga

Bonjour, notre loulou de 10 semaines est... Adorable. Il mordille mais sans faire mal... Il s'acharne à essayer de manger mes manches, mais je lui enlevé sans problème. Le seul problème qu'on rencontre vraiment c'est la propreté. Il n'aime pas sortir (sûrement du au froid) du coup il ne demande pas pour faire ces besoins. Avez vous des "astuces"