Vous vous attendiez à ce qu'un chiot de 8 semaines comprenne le non ? Rappé.
C'est un Malinois, il va falloir lui imposer un cadre, des règles et ce sans violence ni cri. Comment on fait ? On est cohérent, on sanctionne les interdits, on autorise que ce qui sera autorisé à vie. Comment on sanctionne ? L'isolement fonctionne bien mais on peut être un peu plus coercitif avec une bombe pet corrector ou un pistolet à eau (mais il est un peu jeune encore, faudra le supporter jusqu'à ses 4 mois tout en restant cohérent dans l'interdiction, c'est du boulot).
Vu qu'a priori vous n'y connaissait rien en chien de travail je pense que vous faire aider ne serait pas du luxe. On peut apprendre sur le tas si on est capable de s'adapter mais ça demande beaucoup d'investissement pour un chiot et dieu sait que les Malinois peuvent être insupportables avant leur 4/5 mois... Et encore, quand on fait les choses bien...
Je vous donne une piste, un chien de travail comme le Malinois il faut être ferme tout en étant juste. C'est un bébé mais ça n'est pas une excuse, fatiguez lui la tête et le corps, socialisez le, faites le jouez (c'est comme ça qu'il apprend) et à la maison montrez lui les règles. Si vous vouliez un chien pour des câlins c'est rappé, par contre pour jouer et travailler il sera toujours le premier loin devant les autres.