Désolée pour le retard, je suis allée hier chez un éducateur canin comportementaliste qui m'a dit que mon chiot n'étais pas sociabilisé et que cetait le bêta de la portée...
il nous a dit de le maintenir par la nuque comme le fais leur maman quand il se retourné contre nous et nous mord..
bon jusqu'ici ça n'a pas marché et on passe nos journées à ca..
Zut, vous êtes tombé sur un crétin majuscule on dirait.
Ou alors quelqu'un qui n'a pas compris quel âge a votre chiot
D'abord non, la mère ne fait pas ça à ses chiot: elle les "baffe" d'un petit coup de dent latéral lorsqu'elle juge qu'ils le méritent
cette mise à mort symbolique que vous décrivez doit être réservée comme châtiment d'un comportement criminel, pas d'un comportement normal même s'il est désagréable
Attention, si vous brisez la confiance par des comportements inadaptés, vous compromettez la future complicité possible entre vous et ce chien; un malinois ne va pas vous pardonner ce qui de son point de vue est une injustice incompréhensible
Un chiot de cet âge a besoin de jouer, et cela se fait avec les dents
Vous devez assumer le rôle de compagnon de jeu pour ce bébé chien, et pas le laisser se débrouiller avec des jouets: vous devez vous mettre à 4 pattes et passer du temps à jouer (à lui disputer son jouet principalement)
Vous devez accepter de jouer à la bagarre de temps en temps, c'est un grand bonheur pour lui, mais que le jeu soit à Votre invitation
S'il s'énerve vous le plantez là (après un petit cri très aigu) et il reste tout seul plusieurs minutes, il va vite comprendre qu'il doit contrôler ses mordillements s'il veut conserver votre attention
Tout doit servir à indiquer au chiot que Vous êtes le maître de tous ses "où" et "quand", bref, qu'il n'a pas à prendre d'initiatives personnelles mais qu'il doit passer par vous pour tout
Ecoute Docline, arrête, partout ou tu vas, sur tous les forums tu ne fais que dire ça, (la ou les gens ont ce problème) peut-être que c'est toi qui n'a pas raison, et pas les éducateurs. Je ne sais pas combien de chiens toi tu as eu, combien tu en as, et quelle expérience tu as eu avec. Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou,(je n'en ai jamais consultée) même si ma chienne n'est absolument pas la bêta de la portée. Elle s'est calmée et n'a recommencée. Je ne te critique absolument pas, ni t'afflige ma mauvaise humeur (que je n'ai pas d'ailleurs), j'essaie juste de peut-être te rendre compte des choses :)