Berger Malinois 2 mois agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique, avec mon copain nous avons décidé de prendre un petit Malinois apres s'être renseigné sur cette race de chien bien sûr.

Nous l'avons récupéré vendredi soir et depuis hier il devient agressif, il mord les coussins, les pieds, vêtements et tire en secouant la tête, quand on lui dit non il sort les crocs, grogne et nous mord rien à faire on le prend par la peau du cou et on l'installe dans son panier il revient à la charge, on l'ignore il continue plus fort .. on l'isole c'est pareil il revient plus fort.. en l'orientant vers ses jouets il joue 2 minutes et reviens..

Niveau sorti cest généralement le matin à 5h30 puis à 7h ensuite plusieurs fois dans l'après midi jusqu'à l'heure d'aller au lit (environ 4/5 fois) et tant qu'il n'est pas épuisé il devient agressif sinon le reste du temps il est câlin..

Je vais voir un comportementaliste et éducateur canin lundi mais en attendant j'aimerais avoir des témoignages et de l'aide.. svp

Merci d'avance à voir.

46 réponses
Denisemolik

quand mon Jules etait petit je lui achetais des os de mamouth en fait c est un tibia de boeuf cuit et fumé c est super gros dans la maison sur le carrelage c est un peu gras aussi mais comme il aimais !!!je l achetais chez zooplus il y a d autres sites ça dure 1 mois sans probleme Les gens ne comprennent pas toujours le caractere d un chien parce qu ils ont une autre race moi dans le club ou j allais il faisait travailler mon bouvier des flandres comme un malinois c est a dire presque a la baguette mais non un bouvier ne se travaille pas de la même façon dites vous bien qu il faut aller dans un club puisque visiblement vous avez un soucis mais c est votre chien et vous comprendrez au fur et a mesure ce qu il faut faire et quand le faire il vous faut juste bien le regarder et analyser ces attitudes et surtout dans le club si vous y allez c est vous au bout de la laisse pas l educateur simplement vous suivez ces conseils

Bobox

tout est dit

juste un petit truc essayer de parler le "chien" un chien crie avant d'avoir mal, a vous d'imiter ce comportement - un petit cri aigu quand ca commence a pincer et arrêter de jouer après quelques fois il aura compris, il faut juste lui laisser le temps d'apprendre a connaître sa force.

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox

"Malheureusement mon entourage ne comprend pas le caractère du Malinois et me dis de lui mettre une tape avec un journal et d'être plus ferme"

être ferme uniquement avec la voix car ta main ne peux servir qu' a deux choses, caresser et récompenser, jamais a punir

je peux aussi te conseiller de te renseigner sur l'éducation positive voici déjà une petite idée

http://www.zenmonchien.com/pages/l-eduquer/methodes-d-education-positive.html

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Denisemolik

merci bobox pour ce site que je ne connaissait pas et qui est super je le conseillerai a beaucoup

passez tous de mes fetes de Noel caresses a tous vos loulous

Utilisateur anonyme

Le mettre dans son panier à plusieurs reprises, même dix fois.Ou seize. Vous pouvez l'attacher pour qu'il reste dans son panier ( sans lui faire mal ) s'il sort les crocs et grogne donner une tape sur le museau ( Ma chienne grognait et m'a mordu une fois je lui ai donné une tape et depuis déjà 4 mois, je n'ai vu que ses dents que quand je les lui brosse!)

Utilisateur anonyme

Désolée pour le retard, je suis allée hier chez un éducateur canin comportementaliste qui m'a dit que mon chiot n'étais pas sociabilisé et que cetait le bêta de la portée... il nous a dit de le maintenir par la nuque comme le fais leur maman quand il se retourné contre nous et nous mord.. bon jusqu'ici ça n'a pas marché et on passe nos journées à ca.. à chaque fois que nous somme avec lui il nous mord ( et pas dès mordillement, de vraies morsures ! ) il ne s'arrête jamais sauf quand il dort et reviens à la charge cest fatiguant, pourtant nous suivons les conseils de l'éducateur et nous essayons de l'élever en douceur mais ce petit Loulou est vraiment têtue et argneux !! En espérant du changement grosse à l'école du chiot !

que pensez vous de le contenir en lui tenant la peau du cou ?

Utilisateur anonyme

Aussi, lorsque l'on joue avec ses jouets il joue même pas 5 minutes et recommence à nous mordre et à arracher nos vêtements, ses jouets ne l'intéresse pas mais plutôt nous j'ai l'impression 🤪

Docline

Désolée pour le retard, je suis allée hier chez un éducateur canin comportementaliste qui m'a dit que mon chiot n'étais pas sociabilisé et que cetait le bêta de la portée...

il nous a dit de le maintenir par la nuque comme le fais leur maman quand il se retourné contre nous et nous mord..

bon jusqu'ici ça n'a pas marché et on passe nos journées à ca..

Zut, vous êtes tombé sur un crétin majuscule on dirait.

Ou alors quelqu'un qui n'a pas compris quel âge a votre chiot

D'abord non, la mère ne fait pas ça à ses chiot: elle les "baffe" d'un petit coup de dent latéral lorsqu'elle juge qu'ils le méritent

cette mise à mort symbolique que vous décrivez doit être réservée comme châtiment d'un comportement criminel, pas d'un comportement normal même s'il est désagréable

Attention, si vous brisez la confiance par des comportements inadaptés, vous compromettez la future complicité possible entre vous et ce chien; un malinois ne va pas vous pardonner ce qui de son point de vue est une injustice incompréhensible

Un chiot de cet âge a besoin de jouer, et cela se fait avec les dents

Vous devez assumer le rôle de compagnon de jeu pour ce bébé chien, et pas le laisser se débrouiller avec des jouets: vous devez vous mettre à 4 pattes et passer du temps à jouer (à lui disputer son jouet principalement)

Vous devez accepter de jouer à la bagarre de temps en temps, c'est un grand bonheur pour lui, mais que le jeu soit à Votre invitation

S'il s'énerve vous le plantez là (après un petit cri très aigu) et il reste tout seul plusieurs minutes, il va vite comprendre qu'il doit contrôler ses mordillements s'il veut conserver votre attention

Tout doit servir à indiquer au chiot que Vous êtes le maître de tous ses "où" et "quand", bref, qu'il n'a pas à prendre d'initiatives personnelles mais qu'il doit passer par vous pour tout

Utilisateur anonyme

Désolée pour le retard, je suis allée hier chez un éducateur canin comportementaliste qui m'a dit que mon chiot n'étais pas sociabilisé et que cetait le bêta de la portée...

il nous a dit de le maintenir par la nuque comme le fais leur maman quand il se retourné contre nous et nous mord..

bon jusqu'ici ça n'a pas marché et on passe nos journées à ca..

Zut, vous êtes tombé sur un crétin majuscule on dirait.

Ou alors quelqu'un qui n'a pas compris quel âge a votre chiot

D'abord non, la mère ne fait pas ça à ses chiot: elle les "baffe" d'un petit coup de dent latéral lorsqu'elle juge qu'ils le méritent

cette mise à mort symbolique que vous décrivez doit être réservée comme châtiment d'un comportement criminel, pas d'un comportement normal même s'il est désagréable

Attention, si vous brisez la confiance par des comportements inadaptés, vous compromettez la future complicité possible entre vous et ce chien; un malinois ne va pas vous pardonner ce qui de son point de vue est une injustice incompréhensible

Un chiot de cet âge a besoin de jouer, et cela se fait avec les dents

Vous devez assumer le rôle de compagnon de jeu pour ce bébé chien, et pas le laisser se débrouiller avec des jouets: vous devez vous mettre à 4 pattes et passer du temps à jouer (à lui disputer son jouet principalement)

Vous devez accepter de jouer à la bagarre de temps en temps, c'est un grand bonheur pour lui, mais que le jeu soit à Votre invitation

S'il s'énerve vous le plantez là (après un petit cri très aigu) et il reste tout seul plusieurs minutes, il va vite comprendre qu'il doit contrôler ses mordillements s'il veut conserver votre attention

Tout doit servir à indiquer au chiot que Vous êtes le maître de tous ses "où" et "quand", bref, qu'il n'a pas à prendre d'initiatives personnelles mais qu'il doit passer par vous pour tout

Ecoute Docline, arrête, partout ou tu vas, sur tous les forums tu ne fais que dire ça, (la ou les gens ont ce problème) peut-être que c'est toi qui n'a pas raison, et pas les éducateurs. Je ne sais pas combien de chiens toi tu as eu, combien tu en as, et quelle expérience tu as eu avec. Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou,(je n'en ai jamais consultée) même si ma chienne n'est absolument pas la bêta de la portée. Elle s'est calmée et n'a recommencée. Je ne te critique absolument pas, ni t'afflige ma mauvaise humeur (que je n'ai pas d'ailleurs), j'essaie juste de peut-être te rendre compte des choses :)

Docline

Bestybest a écrit:

" Ecoute Docline, arrête, partout ou tu vas, sur tous les forums tu ne fais que dire ça, (la ou les gens ont ce problème) peut-être que c'est toi qui n'a pas raison, et pas les éducateurs. Je ne sais pas combien de chiens toi tu as eu, combien tu en as, et quelle expérience tu as eu avec. Moi j'ai fais comme la dit l'éducateur le prendre par la peau du cou,(je n'en ai jamais consultée) même si ma chienne n'est absolument pas la bêta de la portée. Elle s'est calmée et n'a recommencée. Je ne te critique absolument pas, ni t'afflige ma mauvaise humeur (que je n'ai pas d'ailleurs), j'essaie juste de peut-être te rendre compte des choses :) "

Ecoutez, Besty, vous avez 16 ans j'en ai 61; je peux vous affirmer que des crétins il y en a dans toutes les professions du monde.

Par exemple, vous savez que pendant des siècles la seule méthode éducative préconisée par les professionnels de l'enfance, particulièrement dans les pensions anglaises, étaient les châtiments corporels. Oh, ça marchait plutôt bien avec certains enfants. Est-ce que cela créait la confiance?, non bien sûr. Est-ce que c'était la méthode idéale ? Euh ...

Je ne vous critique absolument pas, j'essaie juste de vous dire que les professionnels n'ont pas toujours la meilleure réponse aux situations concrètes, qu'une technique peut fonctionner superficiellement sans être pour autant le meilleur choix