Voilà on repart,
Pas encore de travail mais ça va venir... Bon j'imagine que ta mère ne peut garder la chienne et que tu veux vraiment vraiment la garder. Je comprends.
Un travail à mi temps pour commencer...
D'ailleurs pourquoi partir de chez ta mère ? (je ne crois pas avoir lu l'info) c'est pas intrusif hein c'est juste parce que ça peut aider d'avoir une personne en plus...
Mi temps avec complément APL ? Mi temps avec complément par ta maman, juste qq temps ?
Économiser de suite pr le budget pr un dogsitter qui viendra tous les jours et sortira plusieurs fois la chienne/jour.
C'est vraiment une race active !!
Parfois je fais 5h sans faire exprès ! Ou juste 2h ou 3h /jour pr mon boxer, femelle 1 an. Mais un malinois c'est vrmt du sport physique et mentale...
Conseil en priorité là, sortir plus !
Matin 1h soir 40min ou 1h et aprem 30min à 1h (si chaud bah faut aller à l'ombre et prendre son vapo et sa gourde... Dommage pr la plage mais ça arrive tant pis..) je conseille autant de temps pr l'instant (euh 2h40 c'est la norme chez nous mais bon... Surtout que j'ai vrmt zappé l'âge de la chienne) parce qu'il faut ds l'immédiat vider l'énergie négative, la nervosité et l'anxiété qui s'est installée en elle.
Dehors balade repos, balade jeux, éducations y'a vrmt de quoi faire avec ils sont intelligents ces chiens ! Et jeux y'a aussi bcp de choses!
Fais cela déjà sur 2 ou 3 jours et tu peux nous dire après (si tu veux) comment elle se sent. Car vrmt Marie, une balade matin et soir et parfois pas de sortie, c'est pas possible hein 😉 faut vrmt se motiver même quand on veut pas (ça arrive) sinon bah on perd canapé sur canapé...
On commence tjs par bien dépenser un chien et après on voit ce qu'il y a à faire sinon tu pourras lui dire non autant que tu veux, l'ignorer autant que tu veux avant de partir ou l'éduquer à pas toucher ça ou ça.... Zéro... Le gosse il est tellement fatigué d'avoir été "nerveux" à tourner en rond chez lui ou ds le jardin, qu'il n'écoute plus et qu'il fait np quoi ! Ta chienne c'est pareil... La mienne pareil si elle cumulait de la mauvaise énergie ça peterait ds tous les sens !
Bon voilà, 2h40 ou 2h30 de dépense physique/mentale dehors, en dehors du jardin, tous les jours pr commencer. Si t'as pas encore déménagé ni pris de travail. C'est le moment de bosser à fond avec ta chienne car tu l'aimes et que tu veux la prendre avec toi et que tt se passe au mieux... Je dis pas de courir 2h non plus hein !
Le dimanche les congénères, école chiot c'est bien.
Personne ds ton coin ds la semaine ? Internet, FB, wamiz, organiser des rencontres canines ! Des amis ont fait cela...parle en à ton educ dimanche pr des conseils sur les rencontres et balades en meute...
J'espère que tu ne quitteras pas trop vite le forum...
Ps : mais va chez Lorna ! Ah j'avais failli oublier j'ai bien lu une invitation pr la Bretagne ! Et en plus y'a baignade là bas 😁