Avoir un chien destructeur en appartement

Mariefileaux

Bonjour, je sais pas à qui poser la question alors je tente ma chance ici😅 voilà j’ai un croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère mais je vais bientôt bosser et avoir un appart et je veux la prendre avec moi. le problème c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle une couverture et des bonbons des jouets au débuts ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but ... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures a chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note 📝!

67 réponses
Mariefileaux

Tania28700 bah non puisque je dis précédemment qu’il avait déjà tué une partie de la portée.

Tania28700

oui j'avais bien compris

Et vous, vous n'y avez pas pensé, ni votre véto ? le chiot a quel age maintenant déjà ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Peut être que la mère a déjà eu bcp de portées et aussi très fatiguée, sans que le maître ne prenne soin d'elle, du coup elle a rejeté les petits... Bref on ne peut que supposer... Et cela ne change rien..

A un mois, votre x malinoise a été donc séparée de sa mère, pas de sevrage correct, pas d'amour, pas de transmission de codes... Bref Tania a raison, il y a un boulot monstre! Les séquelles psychologiques sont déjà présentes...il faut vraiment travailler sur la dépense mentale et physique, dedans comme dehors (Bobkat a d'ailleurs aussi donné de très bons conseils pr l'educ et les jeux... Pistage...) il faut s'y mettre davantage Marie.

Un voisin a dû également prendre un chiot à l'époque 1 mois... C'était cela ou l'euthanasie... Mais il s'occupe de H très bien, l'éduque en continu, le sort... Fait du footing tous les jours avec... H est un x berger et est donc très endurant avec bcp d'énergie à revendre ! Un bon ami de course de ma p'tite d'ailleurs ! Bref tout cela pour dire qu'il faut vraiment mettre les bouchées doubles. Ta malinoise a déjà eu un trauma important et même si elle peut sembler heureuse, il n'en demeure pas moins une peur ancrée de l'abandon, donc du stress et hyperattachement... Je ne te conseille pas les médocs hein (je le dis au cas où) les effets secondaires sont imprévisibles et elle est jeune, il faut juste travailler plus avec elle. Malheureusement ce n'est pas un chiot qui sort du monde des bisounours...

Tout est dit alors je te souhaite de bonnes sorties au quotidien, de l'éducateur, continue avec l'edu à l'école, augmente l'educ chez toi et les séances éducatives ludiques...

Perso, si un jour, tu te sens vrmt dépassée, nous en sommes déjà là qq part... Je penserai à un placement de la chienne. C'est terrible de se dire cela mais il vaut mieux selon moi la confier à cet âge à quelqu'un (un pro peut être ou qq ds le public qui souhaite un chien de travail...) qui aura passion, temps et énergie pr elle. Je ne doute pas de toi mais le facteur "temps" tu ne sembles pas l'avoir encore pr longtemps... À un an changer de maître pourrait être bénéfique pr elle et elle pourra se stabiliser et apprendre de nouveaux comportements ds un nouvel environnement...à 3 ou 4 ans c'est bcp plus compliqué...

Si avant avec ta mère, vous ne saviez pas et vouliez juste sauver un chiot, c'est honorable hein crois moi ! Mais maintenant que tu sais, une malinoise croisée ou non, c'est vrmt big big le travail. Même en étant deux chez nous et moi pas mal de temps pr sortir... On n'aura pas pu satisfaire sa demande de dépense au quotidien ! Et il n'y a rien de mal à accepter que l'on ait des limites...

A toi de voir avec le temps...dans tous les cas, bon courage pour la suite 😉

Bobkat

Petit Hors sujet:

Pour moi une mère qui ne veut plus allaiter et qui comme on voit dire souvent, rejette ses chiots, ca fait parti d'une étape normal, alors les personnes qui ont des portés de chiots, laissez les encore a la mère, elle leur apprend encore tout un tas de chose, même si elle semble les rejeter, elle leur apprend justement aussi a se détacher et être un peu plus "autonomes" et c'est plus sain pour eux

Bon faut tout de même garder un œil dessus, mais tant qu'elle ne les bouffe pas tout va bien le recadrage et tuer un chiot, tout un monde!

Bon voila fin du Hors Sujet ^^

Aggie19

Bonsoir Aggie19. Apparement vous n’avez pas lu puisque je n’ai jamais laissé ma chienne de 9h à 19h et je ne compte pas le faire. c’est à cause de gens comme vous qui ne lisent pas correctement et sont juste malveillants que je préfère couper la discussion. parce que j’en ai marre de répéter. je sors ma chienne tout les jours pendant une heure elle a pleins de jouets quand je m’absente et va à l’école du chiot tout les dimanches elle voit autant de chiens que d’humains. alors arrêtez d’insinuer que je la maltraite. sur ceux merci à ceux qui m’ont donné de vrais conseils j’ai pris note. et les autres.. pas la peine de continuer de commenter vos avis et jugements sur le tas ça me passe au dessus :)

Bonjour Marie,

Comme je ne suis pas malveillante comme tu as eu la gentillesse de me dire, je ne te répondrai pas, parce que visiblement tu ne lis et entend que ce que tu veux... Tous les autres t'ont parlé de remise en question... voilà le mot clef... Digère-le et après tu vas avancer !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bah c'est exactement ce qu'on te dis, on a bien compris que tu sortais ta chienne pendant 1h, qu'elle avait plein de jouets etc

Et donc on te répète que pour ta chienne qui a du malinois, 1h de ballade tranquille dans le village où dans les champs tout les jours, ben c'est pas assez, clairement...

Déjà ce serait une race plus calme et moins nerveuse, ce serait limite , alors un malinois c'est pas assez, c'est trop "pépère" comme vie...

Voilà c'est tout, c'est un fait, ya pas à débattre sur ça, pour l'instant la vie que tu lui offres niveau divertissement et dépense physique, c'est pas le pire, mais c'est pas assez, c'est un fait, et tu fais ce que tu veux avec ça...

Bobkat

La question maintenant

Vous etes venu sur le forum pour qu'on vous aide, on vous a donné des élèments, même si parfois vous n'avez pas aimé la manière, mais ce sont de précieux élèment quand même!

Donc maintenant allez vous faire des concessions et vous mettre au niveau de votre chien? Donc le sortir le depenser plus physiquement et!! Mentalement!! Vous avez tout les element pour que sa nature de malinois soit comblé, qu'elle arrete de tout detruire chez vous et que toutes les deux soyez heureuse.