Avoir un chien destructeur en appartement

Mariefileaux

Bonjour, je sais pas à qui poser la question alors je tente ma chance ici😅 voilà j’ai un croisé malinois d’1 an (le 22 août) pour l’instant je vis dans une maison avec jardin avec ma mère mais je vais bientôt bosser et avoir un appart et je veux la prendre avec moi. le problème c’est que du coup je ferais sûrement des horaires 9h/19h et elle est très destructrice elle a déchiquetée 2 canapés en l’espace de quelques mois. pourtant je lui achète des bons jouets Kongs, mais ils ne durent jamais sauf 1 la balle classique. j’ai été chez un comportementaliste et il nous a dit que la cage n’était pas une mauvaise idée. alors même si je suis contre j’ai essayé. je ne l’ai pas mise dedans direct d’abord c’était quand j’étais là avec des bonbons etc... et elle finissait par y allez toute seule! donc je met une gamelle une couverture et des bonbons des jouets au débuts ça allait mais un jour elle a réussi à déformer les barreaux et à sortir maintenant à chaque fois elle réussit à sortir donc je ne la met plus parce que on voit qu’elle force vraiment donc elle doit se faire mal et c’est pas le but ... donc je ne la met plus mais tout les jours maintenant qu’on parte 10 minutes ou quelques heures a chaque fois qu’on revient le canapé est encore un peu plus bouffé, elles ont (parce que j’en ai une deuxième mais c’est un pinscher) sorti toutes les chaussures et tout ce qu’elle trouve elles le déchiquettent... du coup j’ai plus de canapé ni de chaussures mais du coup je peux pas prendre d’appart meublé puisqu’elle me boufferait tout donc je sais pas quoi faire je sais que beaucoup de gens ont des chiens en appartement et bien sûr que matin et soir je la promènerai et elle aurait ses jouets mais je sais pas j’ai pas envie de racheter des meubles pour qu’elle me les bouffes... si vous avez des conseils je suis vous écoute et je prend note 📝!

67 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« mon chien est sorti tout les jours ou presque alors oui désolé honte sur moi des fois elle n’est pas sorti parce que soit je suis occupé soit pas là »

C’est cette phrase qui a fait réagir. Et tu dois malgré tout prendre en compte tout ce qui a été dit même si des fois c’est pas dit avec des pincettes mais c’est pour le bien de ta chienne.

Il faut une routine, suffisamment de dépense physique et mentale et une bonne rééducation à la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui, peu importe que Mel ait parlé de la conduite alors que tes indisponibilités sont dues à autre chose...

Le résultat est le même : ta chienne n'a pas de cadre, pas suffisamment d'activité physique et aucune tâche spécifique à réaliser, donc ses besoins de base ne sont pas comblés.

Quels que soient les soucis qu'on rencontre avec un chien, dans un premier temps on s'efforce toujours de répondre à ses besoins de façon optimale.

Et ensuite, s'il reste encore des soucis (c'est assez rare), on avise et ou ruse pour joindre les deux bouts.

Toi tu as fait les choses à l'envers : mettre ta chienne dans une pièce vide, ne pas marquer les départs/retours... ça ne peut rien donner si les besoins ne sont pas comblés.

Tania28700

Voila qui est clair et net, et bien dit, Lorna 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut Marie,

Tiens, ci dessous un lien qui pourra t'aider :

https://www.wanimo.com/veterinaire/comprendre-son-chien/les-besoins-du-chien.html

Ensuite il y a des besoins spécifiques à la race :

Il faudrait que tu renseignes plus sur le malinois, ses "tendances" , un malinois bien éduqué peut faire des exploits, mais l'inverse est valable aussi .

Enfin , juste un dicton que j'aime particulièrement : Chien qui s'ennuie = Chien qui détruit.

Tu devrais travailler sa destruction dans un premier temps.

Une fois que ce sera fait , soit tu te rendra compte que ce n'est pas possible de l'emener et de la laisser 10h /jour seule dans un apart, soit tu prendras des dispositions pour qu'elle puisse continuer à être heureuse même dans ton apart.

Maintenant , si tu es venue sur ce forum c'est pour avoir des conseils à la base, personne ne te juge, mais d'après tes écrits, ta chienne a un problème de comportement qu'il faudrait régler avant de songer à l'enfermer dans un appartement, ce qui pourrait aggraver encore plus les choses.

Bonne chance.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ah désolée moi j'ai perdu le fil ici ! Ça semble avoir mal tourné mais encore une fois je ne vois pas pourquoi...

Je vais juste souhaiter bon courage à la maîtresse et bcp de courage au chien ! 😉

Chachatouille

Ma croisée malinoise deviendrait complètement barge avec votre mode de vie ! Je comprends pourquoi votre chien détruit tout à la maison.Certaines de vos réponses démontrent clairement que vous ne vous êtes pas renseignée sur les besoins de la race. Peu importe que vous bossiez ou que vous ayez des choses à faire votre malinois doit sortir , faire du sport et réfléchir. Il va falloir vous motiver et vous investir pour le bien être de votre chien. Parce que un malinois enfermé dans une cage de 9h à 19h c’est une abomination.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Mariefileaux

Bonsoir Chatouille je pense que vous avez mal lu je n’ai jamais mis mon chien en cage de 9h à 19h sous conseils de mon comportementaliste j’ai essayé mais pas plus d’une heure et j’étais contre. au final je ne la met plus. et elle sort tout les jours et rencontre d’autres chiens tout les dimanches à l’école du chiot malheureusement pas tout les jours car j’habite un village pommé où on croise personne à part aujourd’hui pour la première fois j’ai croisé quelqu’un.. voilà sur ce bonne soirée et merci pour vos conseils ^^

Mariefileaux

Lorna je ne vais pas m’énerver mais arrêtez de mal interpréter mes propos je n’ai jamais mis ma chienne dans une pièce vide toute seule puis fais l’exercice début partir. C’est ma première sous conseils de ma veto il y a 1 an que j’ai essayé, bien sûr j’en nai pas réessayé avec ma dernière. J’ai fais l’exercice de partir normalement comme on me l’a indiqué. (prendre mon manteau, mettre mes chaussures, prendre mon sac et mes clefs puis me poser. etc) sur ce bonne soirée à vous aussi.

Aggie19

Ta façon de couper court à tous les conseils ne t'apportera rien du tout ! Le fond du problème est que tu ne connais visiblement pas les besoins spécifiques de la race de ta chienne !

Si tu ne revois pas ta copie sur le sujet, tu ne régleras pas le problème de destruction... d'autant plus si tu laisses ta chienne seule de 9 à 19 h.. sur ce, bonne nuit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mariefileaux

Bonsoir Aggie19. Apparement vous n’avez pas lu puisque je n’ai jamais laissé ma chienne de 9h à 19h et je ne compte pas le faire. c’est à cause de gens comme vous qui ne lisent pas correctement et sont juste malveillants que je préfère couper la discussion. parce que j’en ai marre de répéter. je sors ma chienne tout les jours pendant une heure elle a pleins de jouets quand je m’absente et va à l’école du chiot tout les dimanches elle voit autant de chiens que d’humains. alors arrêtez d’insinuer que je la maltraite. sur ceux merci à ceux qui m’ont donné de vrais conseils j’ai pris note. et les autres.. pas la peine de continuer de commenter vos avis et jugements sur le tas ça me passe au dessus :)