Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chien destructeur en appartementComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Mel1 Bonjour. A aucun moment j’ai dis que je ne pouvais pas la promener a cause de mes heures de conduite. J’ai déjà dis je la promène tout les jours et j’ai parlé de mes h de conduites en présentant mon problème j’ai dis je viens de finir mes heures et d’avoir mon permis donc je vais bosser et me prendre un appart. Voilà vous êtes un très bon exemple de personne qui lit à la va vite et répond sûr d’elle. C’est pour ça que j’ai fais un deuxième sujet avec un disclaimer au début.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
« mon chien est sorti tout les jours ou presque alors oui désolé honte sur moi des fois elle n’est pas sorti parce que soit je suis occupé soit pas là »

C’est cette phrase qui a fait réagir. Et tu dois malgré tout prendre en compte tout ce qui a été dit même si des fois c’est pas dit avec des pincettes mais c’est pour le bien de ta chienne.
Il faut une routine, suffisamment de dépense physique et mentale et une bonne rééducation à la solitude.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui, peu importe que Mel ait parlé de la conduite alors que tes indisponibilités sont dues à autre chose...
Le résultat est le même : ta chienne n'a pas de cadre, pas suffisamment d'activité physique et aucune tâche spécifique à réaliser, donc ses besoins de base ne sont pas comblés.
Quels que soient les soucis qu'on rencontre avec un chien, dans un premier temps on s'efforce toujours de répondre à ses besoins de façon optimale.
Et ensuite, s'il reste encore des soucis (c'est assez rare), on avise et ou ruse pour joindre les deux bouts.
Toi tu as fait les choses à l'envers : mettre ta chienne dans une pièce vide, ne pas marquer les départs/retours... ça ne peut rien donner si les besoins ne sont pas comblés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voila qui est clair et net, et bien dit, Lorna
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut Marie,

Tiens, ci dessous un lien qui pourra t'aider :
https://www.wanimo.com/veterinaire/comprendre-son-c
hien/les-besoins-du-chien.html

Ensuite il y a des besoins spécifiques à la race :
Il faudrait que tu renseignes plus sur le malinois, ses "tendances" , un malinois bien éduqué peut faire des exploits, mais l'inverse est valable aussi .

Enfin , juste un dicton que j'aime particulièrement : Chien qui s'ennuie = Chien qui détruit.

Tu devrais travailler sa destruction dans un premier temps.
Une fois que ce sera fait , soit tu te rendra compte que ce n'est pas possible de l'emener et de la laisser 10h /jour seule dans un apart, soit tu prendras des dispositions pour qu'elle puisse continuer à être heureuse même dans ton apart.

Maintenant , si tu es venue sur ce forum c'est pour avoir des conseils à la base, personne ne te juge, mais d'après tes écrits, ta chienne a un problème de comportement qu'il faudrait régler avant de songer à l'enfermer dans un appartement, ce qui pourrait aggraver encore plus les choses.
Bonne chance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah désolée moi j'ai perdu le fil ici ! Ça semble avoir mal tourné mais encore une fois je ne vois pas pourquoi...
Je vais juste souhaiter bon courage à la maîtresse et bcp de courage au chien ! 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ma croisée malinoise deviendrait complètement barge avec votre mode de vie ! Je comprends pourquoi votre chien détruit tout à la maison.Certaines de vos réponses démontrent clairement que vous ne vous êtes pas renseignée sur les besoins de la race. Peu importe que vous bossiez ou que vous ayez des choses à faire votre malinois doit sortir , faire du sport et réfléchir. Il va falloir vous motiver et vous investir pour le bien être de votre chien. Parce que un malinois enfermé dans une cage de 9h à 19h c’est une abomination.
Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Chatouille je pense que vous avez mal lu je n’ai jamais mis mon chien en cage de 9h à 19h sous conseils de mon comportementaliste j’ai essayé mais pas plus d’une heure et j’étais contre. au final je ne la met plus. et elle sort tout les jours et rencontre d’autres chiens tout les dimanches à l’école du chiot malheureusement pas tout les jours car j’habite un village pommé où on croise personne à part aujourd’hui pour la première fois j’ai croisé quelqu’un.. voilà sur ce bonne soirée et merci pour vos conseils ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lorna je ne vais pas m’énerver mais arrêtez de mal interpréter mes propos je n’ai jamais mis ma chienne dans une pièce vide toute seule puis fais l’exercice début partir. C’est ma première sous conseils de ma veto il y a 1 an que j’ai essayé, bien sûr j’en nai pas réessayé avec ma dernière. J’ai fais l’exercice de partir normalement comme on me l’a indiqué. (prendre mon manteau, mettre mes chaussures, prendre mon sac et mes clefs puis me poser. etc) sur ce bonne soirée à vous aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ta façon de couper court à tous les conseils ne t'apportera rien du tout ! Le fond du problème est que tu ne connais visiblement pas les besoins spécifiques de la race de ta chienne !
Si tu ne revois pas ta copie sur le sujet, tu ne régleras pas le problème de destruction... d'autant plus si tu laisses ta chienne seule de 9 à 19 h.. sur ce, bonne nuit !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)