Avis sur un Malinois vu en spa

Babossa

Bonjour à tous

Nous envisageons avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 7 ans d'adopter un chien. De tous temps, j'ai toujours eu un penchant pour les malinois, notamment grâce au malinois de mes grands parents dans ma jeunesse. Ma femme, quant à elle, a beaucoup d'appréhension vis à vis de ce types de chiens et pencherait plus pour un chien de gabarit plus modeste et à l'activité moins débordante. Il se trouve qu'en me rendant à la spa, je suis tombé nez à nez avec un malinois, parmi tant d'autres, avec qui le contact a été immédiat. De plus, son gabarit est très modeste.

Je suis resté avec lui un petit moment et j'ai dû mal à me l'enlever de la tête depuis.

Le personnel présent, peu avenant, n'a pas été capable de me dire plus que c'était un mâle de 3 ans trouvé dans la rue il y a 2 mois.

Nous avons un jardin et je travaille par intermittence, mais à priori le chien sera seul 2 semaine par mois de 8h à 17h du lundi au vendredi.

J'imagine que beaucoup me diront que le malinois n'est pas le chien le plus adapté à mon mode de vie. J'entends y consacrer du temps et de l'energie et ne veux pas me laisser gagner par les émotions pour regretter par la suite.

Qu'en pensez vous ? Un malinois, c'est jouable ?

57 réponses
Aggie19

Etrange que le refuge refuse de garder les chiots 15 jours... il compte les placer tous le jour de leur arrivée ? Ou il verrait bien te refiler toute la fratrie ? De toute façon tu peux argumenter en disant que 15 jours de plus auprès de la mère et de la fratrie ne peut être que bénéfique pour le chiot. Peut-être qu'ils ont prévu de les dispatcher dans des FA ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Babossa

Ce serait bien car je ne me vois pas laisser un chiot à peine arrivé seul à la maison en demandant à un voisin de le promener. Je veux être présent pour qu'il s'adapte bien,enfin qu'on s'adapte tous...

Babossa

Voici les petits créoles ! Mais madame semble faire machine arriere😠😠😠

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle doit pas se sentir prête, c’est pas grave, vaux mieux reporter le projet que d’avoir des regrets de l’avoir pris.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ah bon ? Pour un chien en général ou pour un créole en particulier ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ouhlala , j'adore celui qui a le dos noir ! Oups , dommage que Madame fasse marche arrière, mais respectez son choix, soit elle estime que ça chamboule trop de chose soit elle n'a pas le coup de coeur pour l'un d'entre eux ....

Babossa

Ah bon ? Pour un chien en général ou pour un créole en particulier ?

Le chien en general😢. Des fois faut arrêter de réfléchir 😂

Aggie19

Il faut attendre le bon moment ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il faut laisser le temps au temps... mais quand le temps sera là, repense aux créoles, ils en valent vraiment la peine ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Babossa

Vous ne connaissez pas mon opiniâtreté 😂😂.

Je travaille gentiment et avance par petits pas. En tout cas, merci pour vos conseils. Quand cela aboutira, dans un futur plus ou moins proche, le créole entrera assurément en considération....