Je vais me rendre aujourd'hui dans une "vraie" spa (orange) à 40 minutes de chez moi.
Super, vous nous raconterez ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Incroyable pour moi qu'on ne vous laisse pas aller promener le chien ! Dire que ça ne sert à rien est vraiment stupide !
Y a-t-il un autre ou d'autres refuges autour de vous ? Comme d'autres je me dis qu'un malinois n'est peut être pas la meilleure idée...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis vraiment étonnée de ces témoignages de mauvais accueil en refuge. Pour travailler en refuge, et encore plus pour être bénévole, il faut être passionné par les animaux, non ? Dans les 4 refuges visités avant l'adoption de mon chien je n'ai rencontré que des personnes sympas et impliquées.
Normalement tous les refuges permettent aux adoptants d'aller promener les chiens qu'ils envisagent d'adopter. Cest un très bon moyen "d'évaluer" un chien. En général il y a aussi une aire clôturée où on peut interagir avec un chien, ou plusieurs.
Dans "mon" refuge j'ai même eu la chance de voir 3 ou 4 chiens qui nous plaisaient bien, lâchés avec nous dans un champs clôturé. C'était très intéressant de les voir évoluer entre eux. Nous sommes aussi allés les promener deux par deux. Très instructif ! Dommage que tous les refuges ne permettent pas cette approche...
[François Mauriac] "