Avis sur un Malinois vu en spa

Babossa
Babossa

Bonjour à tous

Nous envisageons avec ma femme et mes 2 enfants de 4 et 7 ans d'adopter un chien. De tous temps, j'ai toujours eu un penchant pour les malinois, notamment grâce au malinois de mes grands parents dans ma jeunesse. Ma femme, quant à elle, a beaucoup d'appréhension vis à vis de ce types de chiens et pencherait plus pour un chien de gabarit plus modeste et à l'activité moins débordante. Il se trouve qu'en me rendant à la spa, je suis tombé nez à nez avec un malinois, parmi tant d'autres, avec qui le contact a été immédiat. De plus, son gabarit est très modeste.

Je suis resté avec lui un petit moment et j'ai dû mal à me l'enlever de la tête depuis.

Le personnel présent, peu avenant, n'a pas été capable de me dire plus que c'était un mâle de 3 ans trouvé dans la rue il y a 2 mois.

Nous avons un jardin et je travaille par intermittence, mais à priori le chien sera seul 2 semaine par mois de 8h à 17h du lundi au vendredi.

J'imagine que beaucoup me diront que le malinois n'est pas le chien le plus adapté à mon mode de vie. J'entends y consacrer du temps et de l'energie et ne veux pas me laisser gagner par les émotions pour regretter par la suite.

Qu'en pensez vous ? Un malinois, c'est jouable ?

57 réponses
Babossa
Babossa

Bon ben voilà. Apres 2 semaines d'hésitation, de visites déchirantes à Trash, il y a eu du mouvement.

Profitant d'avoir mes 2 enfants avec moi, nous sommes allé dans un refuge cet après midi..... Pour voir...

Pendant la visite, alors que nous nous intéressons à un chien, je vois ce qui semble être un beagle tout "peuchère" comme on dit chez moi...

Renseignement pris auprès des bénévoles : c'est un amour, très craintif mais absolument pas agressif, il a été maltraité. C'est la que j'ai posé la question qui va changer les 10 prochaines années de nos vies :"on peut le faire sortir". Apres une heure de balade, mes enfants me harcelaient littéralement, et moi j'étais conquis...

Venu le moment de contacter madame pour avis consultatif, pas de réponse, j'étais donc seul face au destin familial. Prenant mon courage à 2 mains, je décidai qu'à partir d'aujourd'hui, notre famille comprendrait un membre à 4 pattes...

Voici donc Naulleau (ça reste à confirmer), 2 ans, pas en super forme mais on va tout faire pour qu'il sente bien et en sécurité le plus vite possible. Il est vraiment dans un état de stress et de peur incroyables

Pour ceux qui se posent la question, je porte le même nom que le fameux Éric sevissant avec le fameux Naulleau. Le chien étant né en 2017, je trouvais ça rigolo

Jador
Jador

Vous étiez donc fait l'un pour l'autre!!!

Reste plus que ce ptit loup s'adapte chez vous. Il va falloir être patient et faire très attention à ne pas le lacher car craintif, il pourrait se sauver...mais vous savez tout ça.

Bonne continuation!!

Sky
Sky

Félicitation!

Mais ce que je voudrais savoir, c'est... la réaction de madame en découvrant le nouvel arrivant? 🙄

S'il la conquit elle aussi?

" 色即是空 "
Lacurieuse
Lacurieuse

Génial c'est une super nouvelle je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous, votre famille et ce beau petit beagle!

Aggie19
Aggie19

Bravo ! Une adoption est toujours un moment exceptionnel... moi aussi j'espère que votre femme a été conquise par ce petit beagle tout "peuchère" !

Il va falloir lui redonner confiance en l'humain. Vous avez bien fait de choisir un chien et non un chiot. La "logistique" sera plus simple si votre épouse n'était pas super enthousiaste pour prendre un animal !

👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe
Damathe

Ooohhh pauvre petit bonhomme.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn
Gabyn

Il est très beau, il a des yeux craquants 🙂

Mais attention qui dit beagle, dit beaucoup d'heures de balades par jour, c'est un chien de chasse qui doit pouvoir renifler, pister, trotter, et qui supporte mal la solitude

En tout cas félicitations pour cette adoption !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?