Je suis persuadée que vous auriez un coup de cœur pour un des pensionnaires car vous auriez la chance de découvrir les chiens dans des conditions optimales ! ça m'étonnerait fort que vous repartiez sans un nouveau compagnon pour votre famille... et c'est l'occasion de faire une belle excursion !
Avez-vous regardé le site de Liberté sans frontières ? En plus tous les chiens n'y sont pas encore forcément car ils sont en train de le refaire.
Mais bien sûr, c'est à vous de voir...
Pour répondre à votre question sur les créoles, comme l'a dit Greylox, je reprends un texte de la discussion "Histoire de créoles" qui décrit très bien ces chiens "exotiques" !
Les origines du berger créole
Le chien créole vient de chiens de races différentes. Il a de tous temps vécu dans l'errance la plus totale et cela depuis des générations.
Les croisements entre ces différentes chiens errants sont multiples, il s'agit d'un mélange de races impressionnant qui au fur et à mesure des générations a trouvé des caractéristiques propres. Tous ces chiens ont en effet des caractéristiques communes.
Le berger créole est robuste, très résistant, rarement malade, fidèle, extrêmement malin et intelligent, doué d'une grande faculté d'adaptation, débrouillard. Toutes ces qualités font de lui un chien bien attachant.
Du flair, de l'instinct, de la débrouillardise, ce chien se montre bon chien de garde facile à éduquer. Le point faible est son côté craintif. Cela peut devenir un point fort si l'animal se sent en confiance et bien intégré dans sa famille d'accueil.
Le berger créole a de multiples qualités, c'est en outre un très beau berger.
Ce chien aujourd'hui est domestiqué, il est entré dans les maisons et se montre à la hauteur de son rôle de gardien de famille.
Il a la réputation d'être un animal d'une très grande richesse alors qu'il fut l'objet jadis des légendes Antillaises les plus maléfiques. Les Antillais pensaient que les chiens créoles étaient l'incarnation des âmes maléfiques.