a partir de combien de portée cela peut être dangereux pour une chienne

Sarah_dbs

Bonjour, ma chienne va avoir 6 ans en juin, elle est actuellement en chaleur et a déjà eu deux portées. La première quand elle avait 1ans (a peu près) et la seconde l’année dernière. Esque ça peut être dangereux pour elle si nous faisons une troisième portée?

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chaque portée a son lot De risque, en prenant de l'âge les risques augmentent. En élevage les chiennes prennent leur retraite vers 6/7 ans. Après qu’est ce que ça va vous apporter et apporter à la chienne de faire une portée de plus ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je croit qu'a 6/7 ans il ne faut plus qu'elle est de porter après je suis d'accord avec Kikaah chaque portée peut etre risquer le mieux c'est de la stériliser....pourquoi vous voulez qu'elle est des petits ???

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Totalement d’accord avec les avis précédents , d’autant plus que 6 ans ça commence à être limite pour une portée et un an c’etait a mon avis trop jeune .

Après vous faites ce que vous voulez mais je pense que c’est trop risqué et que le jeu n’en vaut pas la chandelle

Utilisateur anonyme

Totalement d’accord avec les avis précédents , d’autant plus que 6 ans ça commence à être limite pour une portée et un an c’etait a mon avis trop jeune . Après vous faites ce que vous voulez mais je pense que c’est trop risqué et que le jeu n’en vaut pas la chandelle

oui je croit que l'age idéal c'est entre 2 et 5 ans avant c'est trop jeune après trop vieux de toute façon si on n'est a un éleveur pro je ne comprend pas pourquoi vouloir faire faire des chiot a sa chienne 🤷

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui il y a des risques . Plus la chienne est âgée et plus les complications peuvent survenir à la mise bas et même durant la gestation. Par ailleurs , une chienne âgée peut avoir une baisse de la fertilité ou des difficultés à allaiter et à élever correctement. Les portées à répétition fatiguent énormément.

Idem une gestation chez une chienne trop jeune et qui n'a donc pas finit sa croissance n'est pas idéal non plus. Cela peut entraîner des problèmes de fin de croissance et une primipare trop jeune n'a pas forcément les bonnes attitudes face à une portée .

Si j'étais vous, je renoncerai à cette troisième portée autant pour la chienne que pour les potentiels futurs chiots .

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Totalement d’accord avec les avis précédents , d’autant plus que 6 ans ça commence à être limite pour une portée et un an c’etait a mon avis trop jeune . Après vous faites ce que vous voulez mais je pense que c’est trop risqué et que le jeu n’en vaut pas la chandelle
oui je croit que l'age idéal c'est entre 2 et 5 ans avant c'est trop jeune après trop vieux de toute façon si on n'est a un éleveur pro je ne comprend pas pourquoi vouloir faire faire des chiot a sa chienne 🤷
Oui c’est sur et même les éleveur ne font reproduire qu’a partir de 2 ans révolu et les placent en retraite à 5 /6 ans
Utilisateur anonyme

Totalement d’accord avec les avis précédents , d’autant plus que 6 ans ça commence à être limite pour une portée et un an c’etait a mon avis trop jeune . Après vous faites ce que vous voulez mais je pense que c’est trop risqué et que le jeu n’en vaut pas la chandelle
oui je croit que l'age idéal c'est entre 2 et 5 ans avant c'est trop jeune après trop vieux de toute façon si on n'est a un éleveur pro je ne comprend pas pourquoi vouloir faire faire des chiot a sa chienne 🤷
Oui c’est sur et même les éleveur ne font reproduire qu’a partir de 2 ans révolu et les placent en retraite à 5 /6 ans

T'en a quant même certains qui les font " pondre " jusqu'à 7 ans ... Ça reste faisable ,les chiennes n'ayant pas de ménopause, cependant, sur le plan éthique et physiologique, les mémères morflent énormément... Avec tout les risques déjà évoqués bien entendus .

Utilisateur anonyme

Totalement d’accord avec les avis précédents , d’autant plus que 6 ans ça commence à être limite pour une portée et un an c’etait a mon avis trop jeune . Après vous faites ce que vous voulez mais je pense que c’est trop risqué et que le jeu n’en vaut pas la chandelle
oui je croit que l'age idéal c'est entre 2 et 5 ans avant c'est trop jeune après trop vieux de toute façon si on n'est a un éleveur pro je ne comprend pas pourquoi vouloir faire faire des chiot a sa chienne 🤷
Oui c’est sur et même les éleveur ne font reproduire qu’a partir de 2 ans révolu et les placent en retraite à 5 /6 ans

oui bien sure je pense qu'un vraie 'un éleveur pro ne fait pas reproduire ses chienne après 5/6 ans ou avant 2 ans après il y'a beaucoup de particulier ou d'usine a chiot qui font reproduire leur chienne a la chaine et la ça peut durer jusqu'a 7 ans voir plus (la je n'en suis pas sure ) :/

Jador

Je vois très régulièrement des chiennes de 8 ou 9 ans (dernière limite) faire une dernière portée. Pour ces lices, en général, 1 portée par an à partir de 2 ans et une pause à 2 pauses avec une année neutre. C'est très courant et même dans des élevages les meilleurs de France ou du monde dans leur race.

Cela reste possible si la chienne a un suivi maximum, et un entretien de grande qualité.

Je connais d'autres élevages ou une chienne fera 2 portées à 2 et 4 ans et sera mise à la retraite.

Pour leur durée de vie, je vois des chiennes des catégories des premières passer les 14 ans.

Il y a de tout dans tout.

Par contre, sûr qu'une chienne qui va reproduire à chaque chaleurs, donc 2 fois pas an, de 18 mois à 6 ans, a de grande chance de pathologies ou mort prématurées.

Sarah_dbs

D’accord merci beaucoup, après je sais que quand nous avons vendus les chiots ma chienne était tressée triste c’est pour cette raison aussi que j’ai un peu peur de la faire prendre une troisième fois :/