a partir de combien de portée cela peut être dangereux pour une chienne
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Est ce nécessaire d’en faire une troisième ? Toutes les portées ne sont pas sans risque, pensez y
Bonjour es dangereux de faire une 3 eme saillie ma louloute a 4 ans
Donc je pense qu’on ne va pas faire de troisieme portées, merci de vos conseils vous m’avez beaucoup aidée :)
Donc je pense qu’on ne va pas faire de troisieme portées, merci de vos conseils vous m’avez beaucoup aidée :)
D’accord merci beaucoup, après je sais que quand nous avons vendus les chiots ma chienne était tressée triste c’est pour cette raison aussi que j’ai un peu peur de la faire prendre une troisième fois :/
Je vois très régulièrement des chiennes de 8 ou 9 ans (dernière limite) faire une dernière portée. Pour ces lices, en général, 1 portée par an à partir de 2 ans et une pause à 2 pauses avec une année neutre. C'est très courant et même dans des élevages les meilleurs de France ou du monde dans leur race.
Cela reste possible si la chienne a un suivi maximum, et un entretien de grande qualité.
Je connais d'autres élevages ou une chienne fera 2 portées à 2 et 4 ans et sera mise à la retraite.
Pour leur durée de vie, je vois des chiennes des catégories des premières passer les 14 ans.
Il y a de tout dans tout.
Par contre, sûr qu'une chienne qui va reproduire à chaque chaleurs, donc 2 fois pas an, de 18 mois à 6 ans, a de grande chance de pathologies ou mort prématurées.
oui bien sure je pense qu'un vraie 'un éleveur pro ne fait pas reproduire ses chienne après 5/6 ans ou avant 2 ans après il y'a beaucoup de particulier ou d'usine a chiot qui font reproduire leur chienne a la chaine et la ça peut durer jusqu'a 7 ans voir plus (la je n'en suis pas sure ) :/
T'en a quant même certains qui les font " pondre " jusqu'à 7 ans ... Ça reste faisable ,les chiennes n'ayant pas de ménopause, cependant, sur le plan éthique et physiologique, les mémères morflent énormément... Avec tout les risques déjà évoqués bien entendus .
Bonjour,
Oui il y a des risques . Plus la chienne est âgée et plus les complications peuvent survenir à la mise bas et même durant la gestation. Par ailleurs , une chienne âgée peut avoir une baisse de la fertilité ou des difficultés à allaiter et à élever correctement. Les portées à répétition fatiguent énormément.
Idem une gestation chez une chienne trop jeune et qui n'a donc pas finit sa croissance n'est pas idéal non plus. Cela peut entraîner des problèmes de fin de croissance et une primipare trop jeune n'a pas forcément les bonnes attitudes face à une portée .
Si j'étais vous, je renoncerai à cette troisième portée autant pour la chienne que pour les potentiels futurs chiots .
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405