Vos avis sur le berger australien! merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

j'ai quelques petites questions à vous poser, mais d'abord je vous explique ma situation.

Mes parents ont enfin accepte de prendre un chien, je vis à la campagne, avec un grand jardin, deux chats et une tortue, dans une "moyenne maison". Voici mes questions:

_Est ce que son énergie sera assez dépensé dans la journée sachant que:_ il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps), le mardi, mercredi et vendredi il pourra aller courir ou il voudra dans des vergers avec d'autres chien, et le lundi et jeudi il sera promenée pendant environ une heure avec le WE de grandes balades (plage, forêt, parcs, agility, ...)

_Réussira-t-il à cohabiter avec mes autres animaux ?

_Ecoute-t-il bien ?

Si vous pensez que je n'ai pas les possibilité d'avoir un berger australien, pourriez vous me dire quelle race peut me convenir ?

Merci à ceux qui liront et répondrons

Cordialement

16 réponses
Titain

marine contactes une éleveuse pour bien t'informer sur la race. l'élevage d’où vient Idbash fait aussi les bergers australiens, voici le lien de son site: http://solemel.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10967&ID_SITE=12348

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

un berger australien déteste rester dehors SEUL !!! toujours avec son maître, c'est un pot de colle,

pour ce qui est de la cohabitation, pour moi pas de problème, j'ai un chartreux et un berger australien et ça se passe plutôt bien (mais le chat est arrivé en 1er)

Utilisateur anonyme

J'adore cette race de chien! Si tu habites en maison,c'est le mieux.Pourquoi ne pas le faire rentrer a l'intérieur ?Tu veux qu'il garde ta maison?

Ce chien est très sociable,tu pourrais l'inscrire a un club d'agility ?

J'ai deux chiens,dont une femelle York nain,je ne l'a met pas a l'agility (pas de club et puis je pense pas que le York est fait pour ça) mais le soir après le collège, je vais la sortir pour qu'elle se dépense et que le soir elle soit un peu fatiguée pour pas qu'elle m'embete la nuit pour aller sortir dehors pour ses besoins et la dépenser un peu.Idem pour mon Pinscher croisé.

Un chien écoute bien si tu l'eduques bien.Quel âge a le chien que tu voudrais au refuge?Peut être qu'il a été éduqué avant de se retrouver a la spa,renseigne-toi.C'est un chien joueur et pot decolle. Il peut s'entendre avec tout animaux.Il adorer à courir au grand espace! Comme un chien de berger!surtout avec ses amis chiens

Utilisateur anonyme

"il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps)"

Je comprends pas pourquoi prendre un animal si c'est pour le laisser dehors.... Donc à partir de là, je n'ai même pas d'autres conseils à te donner.

Mélanie

Utilisateur anonyme

Oui je pense que cest tout a fait possible, moi j'ai un berger australien bleu merle avec les yeux vairons et c'est une race qui est extrement sociable et facile, quand je l'ai eu elle etais deja propre alors qu'elle avait 2mois et demi , mon pere a une exploitation agricole ce qui permet de la defouler, elle ne supporte pas d'être seul!!! Elle passe beaucoup de temps avec mon chat, a savoir cest un chien qui apprend tres vite et cest un chien TRES TRES sportif!!! Elle a besoin de courrir ou de faire des ballades CHAQUE jour ?

Voici un super article sur le caractère des berger australien si cela peut vous aider : https://animallovers.fr/blogs/blog-animal-lovers/les-5-traits-de-caractere-du-berger-australien