Vos avis sur le berger australien! merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

j'ai quelques petites questions à vous poser, mais d'abord je vous explique ma situation.

Mes parents ont enfin accepte de prendre un chien, je vis à la campagne, avec un grand jardin, deux chats et une tortue, dans une "moyenne maison". Voici mes questions:

_Est ce que son énergie sera assez dépensé dans la journée sachant que:_ il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps), le mardi, mercredi et vendredi il pourra aller courir ou il voudra dans des vergers avec d'autres chien, et le lundi et jeudi il sera promenée pendant environ une heure avec le WE de grandes balades (plage, forêt, parcs, agility, ...)

_Réussira-t-il à cohabiter avec mes autres animaux ?

_Ecoute-t-il bien ?

Si vous pensez que je n'ai pas les possibilité d'avoir un berger australien, pourriez vous me dire quelle race peut me convenir ?

Merci à ceux qui liront et répondrons

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses

Voici un super article sur le caractère des berger australien si cela peut vous aider : https://animallovers.fr/blogs/blog-animal-lovers/les-5-traits-de-caractere-du-berger-australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que cest tout a fait possible, moi j'ai un berger australien bleu merle avec les yeux vairons et c'est une race qui est extrement sociable et facile, quand je l'ai eu elle etais deja propre alors qu'elle avait 2mois et demi , mon pere a une exploitation agricole ce qui permet de la defouler, elle ne supporte pas d'être seul!!! Elle passe beaucoup de temps avec mon chat, a savoir cest un chien qui apprend tres vite et cest un chien TRES TRES sportif!!! Elle a besoin de courrir ou de faire des ballades CHAQUE jour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps)"

Je comprends pas pourquoi prendre un animal si c'est pour le laisser dehors.... Donc à partir de là, je n'ai même pas d'autres conseils à te donner.

Mélanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore cette race de chien! Si tu habites en maison,c'est le mieux.Pourquoi ne pas le faire rentrer a l'intérieur ?Tu veux qu'il garde ta maison?

Ce chien est très sociable,tu pourrais l'inscrire a un club d'agility ?

J'ai deux chiens,dont une femelle York nain,je ne l'a met pas a l'agility (pas de club et puis je pense pas que le York est fait pour ça) mais le soir après le collège, je vais la sortir pour qu'elle se dépense et que le soir elle soit un peu fatiguée pour pas qu'elle m'embete la nuit pour aller sortir dehors pour ses besoins et la dépenser un peu.Idem pour mon Pinscher croisé.

Un chien écoute bien si tu l'eduques bien.Quel âge a le chien que tu voudrais au refuge?Peut être qu'il a été éduqué avant de se retrouver a la spa,renseigne-toi.C'est un chien joueur et pot decolle. Il peut s'entendre avec tout animaux.Il adorer à courir au grand espace! Comme un chien de berger!surtout avec ses amis chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un berger australien déteste rester dehors SEUL !!! toujours avec son maître, c'est un pot de colle,

pour ce qui est de la cohabitation, pour moi pas de problème, j'ai un chartreux et un berger australien et ça se passe plutôt bien (mais le chat est arrivé en 1er)

Titain
Titain

marine contactes une éleveuse pour bien t'informer sur la race. l'élevage d’où vient Idbash fait aussi les bergers australiens, voici le lien de son site: http://solemel.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=10967&ID_SITE=12348

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai un berger australien et en réponse a ta question je pense que le mieux serait de l'inscrire a un club d'agility une a deux fois par semaine cela lui permettra de dépenser son surplus d’énergie et cela te permettra a toi de forger un lien plus fort avec lui en plus ça ne coûte pas très cher et ça permet de sortir un peu de chez sois car c'est bien d'avoir un grand terrain moi j'ai plusieurs hectares mais si tu y laisses ton chien tout seul il ne comprendra pas en plus si il sort de la SPA pour lui ce sera comme un nouvel abandon alors quand tu dis qu'il restera dehors la journée j’espère pour son bien que ce sera avec toi car un chien a besoin de son maître et de sa famille qui lui sert de meute .

Pour la cohabitation avec tes autres animaux de compagnie pas la peine d'avoir des inquiétude sur le sujet car le berger australien est une race très sociable montrant peu de jalousie et de mon coté tout se passe a merveille pour la cohabitation .

Ne t’inquiète pas pour la race a choisir je trouve que tu convient au berger australien et que tu sauras parfaitement lui offrir un environnement saint et propice a son épanouissement et il te le rendra bien car le berger australien et la race la plus loyal que je connaisse et j'en suis pas a mon premier chien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes trois chats *

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien cette race est tres pot de colle elle s entend très bien avec mes trois (qui sont tous trois très caractériel ) il sont besoin de se dépenser énormément pour toi sa peu te convenir t'inquiète pas j'en n est l,expérience.

j'espère que j'ai pus répondre a tes questions.

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je peux te dire que ce que tu as dit par rapport a ses heures de sorties et des habitudes que tu veux lui donner sont tres bonnes pour cette race a mon avis!

par contre, effectivement, je suis ok avec la personne qui a dit qu il vaut mieux le faire dormir a la maison!

c est un chien tres attentif qui n attendra que tes ordres qui seront pour lui des caresses :)

effectivement, il a de gros besoins de se dépenser, si tu fais du vélo en campagne, ce sera parfait pour lui, tu te fatigueras avant lui, crois moi!

ma soeur en a eu une pendant 6/8 mois, elle s en est débarrassée!!!

elle habitait dans un appart de 65m2 et n avait un jardin que de 100m2, il aurait fallut qu elle le sorte tout le temps, au lieu de ca, elle le sortait juste pour ses besoins dans son "jardinet"

du coup, elle faisait que des betises!

pour moi, ce style de chien a besoin d une maitresse (tres) sportive qui adore sortir longuement dans des grands espaces, qui prend beaucoup de temps pour son éducation

ce n est absolument pas un chien pantouflard qui fera de longue sieste

ps : j ai 2 boxers, ca n a rien a voir!

10 commentaires sur 16

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?