Vos avis sur le berger australien! merci

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

j'ai quelques petites questions à vous poser, mais d'abord je vous explique ma situation.

Mes parents ont enfin accepte de prendre un chien, je vis à la campagne, avec un grand jardin, deux chats et une tortue, dans une "moyenne maison". Voici mes questions:

_Est ce que son énergie sera assez dépensé dans la journée sachant que:_ il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps), le mardi, mercredi et vendredi il pourra aller courir ou il voudra dans des vergers avec d'autres chien, et le lundi et jeudi il sera promenée pendant environ une heure avec le WE de grandes balades (plage, forêt, parcs, agility, ...)

_Réussira-t-il à cohabiter avec mes autres animaux ?

_Ecoute-t-il bien ?

Si vous pensez que je n'ai pas les possibilité d'avoir un berger australien, pourriez vous me dire quelle race peut me convenir ?

Merci à ceux qui liront et répondrons

Cordialement

16 réponses
Utilisateur anonyme

_Est ce que son énergie sera assez dépensé dans la journée sachant que:

_ il vivra dehors la journée avec une niche et rentrera le soir (sauf si très mauvais temps), le mardi, mercredi et vendredi il pourra aller courir ou il voudra dans des vergers avec d'autres chien, et le lundi et jeudi il sera promenée pendant environ une heure avec le WE de grandes balades (plage, forêt, parcs, agility, ...)

un chien sportif doit sortir 3h par jour... pas dans le jardin, dehors, courir, faire un sport quoi... 2/3h par jour ! pas par semaine !!

pour le reste de tes questions, cela dépendra de l'elevage, de la sociablilisation déja données et ton travail a toi que tu fera.

un chiot se sort toutes les 2h . pendant 10/15mins les premiers mois.

et pour le "quelle race peut me convenir " dit toi plus, A quelle race je peux convenir.

on choisit un chien en fonction de ces besoins et ce que toi propriétaire tu peux lui apporter.

qui s'en occupera ? qui payera les frais ? qui payera le chien ? etc.. tu n'as que 16 ans, tes parents en pense quoi ?

on ne choisit pas un chien car on le trouve beau, le Berger Australien, est un chien de travail, de troupeau il a un instinct fort ( certe moins que le border collie ) mais il a l’instinct tout de même.

il y'a un questionnaire sur wamiz qui te "départagera" des races de chiens :D

bonne chance ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, mais je posé cette question car de toute façon mes parents veulent prendre un chiot à la SPA, ce qui je trouve est une excellente idée et il y avait un berger australien au refuge !

Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme

Pourquoi le faire vivre dehors?

Utilisateur anonyme

Un chien qui reste toute une journée dans le jardin finira par s'ennuyer et sera malheureux , il a besoin de compagnie et non d'être laissée seul dans un jardin . Puis rare les chiens qui jouent seul dans un jardin .

Utilisateur anonyme

Un berger Australien doit vivre AVEC ses maîtres, c'est un chien très famille, j'ai 900 m² de terrain pour lui se dépenser, bah si on reste pas avec lui dehors, Monsieur veut rentrer !! c'est un chien qui aime vivre auprés de son maître, il suit le rythme du maître.... Mais, il lui faut absolument se dépenser c'est vital pour lui sinon il sera malheureux et te fera les pîres bétîses possibles

Utilisateur anonyme

Je remplacerai bien le mot "maître" par famille ou papa, mais je risque de parâitre un peu nian nian lol

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je peux te dire que ce que tu as dit par rapport a ses heures de sorties et des habitudes que tu veux lui donner sont tres bonnes pour cette race a mon avis!

par contre, effectivement, je suis ok avec la personne qui a dit qu il vaut mieux le faire dormir a la maison!

c est un chien tres attentif qui n attendra que tes ordres qui seront pour lui des caresses :)

effectivement, il a de gros besoins de se dépenser, si tu fais du vélo en campagne, ce sera parfait pour lui, tu te fatigueras avant lui, crois moi!

ma soeur en a eu une pendant 6/8 mois, elle s en est débarrassée!!!

elle habitait dans un appart de 65m2 et n avait un jardin que de 100m2, il aurait fallut qu elle le sorte tout le temps, au lieu de ca, elle le sortait juste pour ses besoins dans son "jardinet"

du coup, elle faisait que des betises!

pour moi, ce style de chien a besoin d une maitresse (tres) sportive qui adore sortir longuement dans des grands espaces, qui prend beaucoup de temps pour son éducation

ce n est absolument pas un chien pantouflard qui fera de longue sieste

ps : j ai 2 boxers, ca n a rien a voir!

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien cette race est tres pot de colle elle s entend très bien avec mes trois (qui sont tous trois très caractériel ) il sont besoin de se dépenser énormément pour toi sa peu te convenir t'inquiète pas j'en n est l,expérience.

j'espère que j'ai pus répondre a tes questions.

Utilisateur anonyme

Mes trois chats *

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un berger australien et en réponse a ta question je pense que le mieux serait de l'inscrire a un club d'agility une a deux fois par semaine cela lui permettra de dépenser son surplus d’énergie et cela te permettra a toi de forger un lien plus fort avec lui en plus ça ne coûte pas très cher et ça permet de sortir un peu de chez sois car c'est bien d'avoir un grand terrain moi j'ai plusieurs hectares mais si tu y laisses ton chien tout seul il ne comprendra pas en plus si il sort de la SPA pour lui ce sera comme un nouvel abandon alors quand tu dis qu'il restera dehors la journée j’espère pour son bien que ce sera avec toi car un chien a besoin de son maître et de sa famille qui lui sert de meute .

Pour la cohabitation avec tes autres animaux de compagnie pas la peine d'avoir des inquiétude sur le sujet car le berger australien est une race très sociable montrant peu de jalousie et de mon coté tout se passe a merveille pour la cohabitation .

Ne t’inquiète pas pour la race a choisir je trouve que tu convient au berger australien et que tu sauras parfaitement lui offrir un environnement saint et propice a son épanouissement et il te le rendra bien car le berger australien et la race la plus loyal que je connaisse et j'en suis pas a mon premier chien .