@gregor32, tout d'abord merci pour ton conseil ;)
c'est mon époux qui a le plus d' "autorité" sur lui, donc même quand il l'empêche fermement de bouger de son tapis, tu sais ce qu' il fait, il rampe !!! mdr (là ça me fait rire, mais quand ça arrive, j'suis plutôt un peu embété) et forçément ça fait bien rire tout le monde, et je pense que le problème est là : il est le centre du monde, avec sa tête de nounours .... j'ai dû faire son vaccin vendredi, j'en ai causé avec ma véto (qui a fait un stage d'éducation positive, donc elle s'y connait), ça l'a bien fait rire (elle connait bien la bête qui la regarde toujours amoureusement, et veut tjrs lui faire des bisous), elle a ri et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire !!!! il n'a que 27 mois, qu'il s'est déjà bien calmé (les bergers australien sont montés sur pîle) et que ça allait se tasser avec le temps 😳
j'organise bientôt l'annif de ma fille, donc beaucoup de monde, on va tester l'ignorance comme Célinéo me l'a conseillé (je sais que ça marchera pas, car toutou va sauter sur tout le monde, donc comment faire pour l'ignorer 😝 ) .... sinon la friandise pour détourner son attention (il va prendre 3 kilos sur la journée mais bon il les perdra le lendemain en galopant lol)
lol, il rampe, hein?
effectivement, ca doit etre marrant a voir :)
ma soeur a eu un ba pendant 6 mois (ou 9 mois), elle l a placé tellement il était turbulent (pour elle)
mon beau frere lui en veut toujours d avoir fait ca, car lui, il l adorait cette chienne pile elec, lol
elle était tres attentive et concentrée, pressée de faire plaisir
seulement voila, ils habitaient a ce moment la en appart de 65m2 avec jardinet de 100m2
la chienne pétait les plombs, et vu que ma soeur n est pas du tout sportive, elle l emmenait a peine promener
j ai presque eu envie de la récuperer en attendant qu ils aient leur maison, mais j avais déja 2 boxers...et un chat
je te parle de ca, ca fait meme pas 2 ans donc ils auraient pu attendre un peu d avoir leur maison
et puis, elle a racheté un golden et un coton de tuléar, beaucoup plus calmes, mais beaucoup moins interessants...et plus classique voire moche (lol, avis perso pour le coton)
maintenant, ils ont du terrain, les champs a 50m et a perte de vue...leur ba aurait été super content, surtout que mon beau frere et moi, on adore faire du footing, et le ba aurait été dans son élément...