un chien débordant d'amour

Utilisateur anonyme

bonjour, je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai besoin d'un conseil, j'ai un berger australien qui a 2 ans et demi, il est pot de colle (normal c'est un berger australien), gentil, obéissant, pleins d'énergie...bref, il est adorable... il fait son activité tous les jours par tous les temps, minimum 1h30 de marche (avec période non attachée, pour se défouler car il a un excellent rappel).... mon souci est que lorsqu'il y a du monde chez moi,il est n'ayons pas peur des mots, infernal... il saute sur les gens (je sais que c'est normal pour un australien, ils le font tous ;) mais il ne le fait pas que pour dire bonjour, c'est tout le temps..il les renifle, il veut toujours jouer etc... seulement lorqu'il y a du monde, ça va bien 5 minutes mais aprés c'est un peu embétant... quand le temps est beau, on le met dehors mais en ce moment avec cette pluie c'est pas évident .... alors je sais que certians sont contre, mais j'ai une caisse (il n'y va que lorsqu'il est puni) mais il n'est JAMAIS ENFERME plus de 5 minutes dedans... on s'en servait lorqu'il était petit lors de nos absences, mais lorsqu'il a eu 4/5 moins on l'a appris à rester dans la maison, pas de dégats, il a été propre de suite donc c'est un amour... donc je précise que je suis POUR la methode positive ;) mais je ne sais plus comment faire pour le gérer lorsqu'il y a du monde, j'aimerai avoir quelques conseils (surtout de Célinéo) car c'est assez embétant !!!

merci d'avance !

23 réponses
Utilisateur anonyme

@missgaia : un spitz c'est petit non ? t'imagines moi c'est un berger australien 🤭

j'espérais une réponse, ou un conseil de Célinéo !!!!

Utilisateur anonyme

Oui ca va mon spitz m'arrive au genou... donc c'est sur que c'est encore gérable mais c'est quand même embêtant

Célineo

Oups, désolée Sandyrose, je n'avais pas vu que ça m'était adressé. Si jamais je loupe quelques choses comme ça, il ne faut pas hésiter à m'envoyer un MP 😉

Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est : +1 Axu95 😁

Après, tu peux aussi lui proposer des choses en parallèle. Si tu sais que tu reçois du monde, un peu avant tu le défoules à fond. Tu briefes les personnes pour qu'elles l'ignorent et tu met à sa disposition un kong fourré ou tu sors des jouets afin de lui permettre de décharger son excitation ailleurs.

Patience, rien que si les gens l'ignorent, ça va progresser ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave Célineo... j'essaierai la méthode de Axu la prochaîne fois, et pour ce qui est de le défouler à fond, à chaque fois, on lui fait faire ses 1h30/2h de marche avec période détachée, pour qu'il puisse galoper, mais même après son activité physique, il est encore prêt à jouer... et à jouer le pot de colle avec tout le monde.

merci Célineo!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je vais te dire ce que je fais avec mes 2 boxers quand il y a du monde qui vient chez moi

j utilise l autorité! ferme sans les frapper bien evidemment!!!

au début, je dis a ma copine de faire entrer les invités pendant que je suis devant mes chiens et qu ils sont assis sur leur paniette

et des qu il y en a un qui bouge, je dis d un ton sec et ferme "coucher et pas bouger!"

au bout de 3 min, ils en ont marre de se faire engueuler et ils restent couché sans bouger

et je peux enfin dire bonjour aux invités :)

bon, tu as un ba, j avoue, c est pas du tout la meme race, et donc le meme comportement, mais peut etre devrais tu essayer ma méthode? :)

parce que l ignorer et dire a tes invités de l ignorer, ben, je trouve pas ca pratique et de toutes facons, quelque chose me dit qu elle va pas arreter de réclamer votre attention a tous!

Utilisateur anonyme

@gregor32, tout d'abord merci pour ton conseil ;)

c'est mon époux qui a le plus d' "autorité" sur lui, donc même quand il l'empêche fermement de bouger de son tapis, tu sais ce qu' il fait, il rampe !!! mdr (là ça me fait rire, mais quand ça arrive, j'suis plutôt un peu embété) et forçément ça fait bien rire tout le monde, et je pense que le problème est là : il est le centre du monde, avec sa tête de nounours .... j'ai dû faire son vaccin vendredi, j'en ai causé avec ma véto (qui a fait un stage d'éducation positive, donc elle s'y connait), ça l'a bien fait rire (elle connait bien la bête qui la regarde toujours amoureusement, et veut tjrs lui faire des bisous), elle a ri et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire !!!! il n'a que 27 mois, qu'il s'est déjà bien calmé (les bergers australien sont montés sur pîle) et que ça allait se tasser avec le temps 😳

j'organise bientôt l'annif de ma fille, donc beaucoup de monde, on va tester l'ignorance comme Célinéo me l'a conseillé (je sais que ça marchera pas, car toutou va sauter sur tout le monde, donc comment faire pour l'ignorer 😝 ) .... sinon la friandise pour détourner son attention (il va prendre 3 kilos sur la journée mais bon il les perdra le lendemain en galopant lol)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

@gregor32, tout d'abord merci pour ton conseil ;)

c'est mon époux qui a le plus d' "autorité" sur lui, donc même quand il l'empêche fermement de bouger de son tapis, tu sais ce qu' il fait, il rampe !!! mdr (là ça me fait rire, mais quand ça arrive, j'suis plutôt un peu embété) et forçément ça fait bien rire tout le monde, et je pense que le problème est là : il est le centre du monde, avec sa tête de nounours .... j'ai dû faire son vaccin vendredi, j'en ai causé avec ma véto (qui a fait un stage d'éducation positive, donc elle s'y connait), ça l'a bien fait rire (elle connait bien la bête qui la regarde toujours amoureusement, et veut tjrs lui faire des bisous), elle a ri et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire !!!! il n'a que 27 mois, qu'il s'est déjà bien calmé (les bergers australien sont montés sur pîle) et que ça allait se tasser avec le temps 😳

j'organise bientôt l'annif de ma fille, donc beaucoup de monde, on va tester l'ignorance comme Célinéo me l'a conseillé (je sais que ça marchera pas, car toutou va sauter sur tout le monde, donc comment faire pour l'ignorer 😝 ) .... sinon la friandise pour détourner son attention (il va prendre 3 kilos sur la journée mais bon il les perdra le lendemain en galopant lol)

lol, il rampe, hein?

effectivement, ca doit etre marrant a voir :)

ma soeur a eu un ba pendant 6 mois (ou 9 mois), elle l a placé tellement il était turbulent (pour elle)

mon beau frere lui en veut toujours d avoir fait ca, car lui, il l adorait cette chienne pile elec, lol

elle était tres attentive et concentrée, pressée de faire plaisir

seulement voila, ils habitaient a ce moment la en appart de 65m2 avec jardinet de 100m2

la chienne pétait les plombs, et vu que ma soeur n est pas du tout sportive, elle l emmenait a peine promener

j ai presque eu envie de la récuperer en attendant qu ils aient leur maison, mais j avais déja 2 boxers...et un chat

je te parle de ca, ca fait meme pas 2 ans donc ils auraient pu attendre un peu d avoir leur maison

et puis, elle a racheté un golden et un coton de tuléar, beaucoup plus calmes, mais beaucoup moins interessants...et plus classique voire moche (lol, avis perso pour le coton)

maintenant, ils ont du terrain, les champs a 50m et a perte de vue...leur ba aurait été super content, surtout que mon beau frere et moi, on adore faire du footing, et le ba aurait été dans son élément...

Utilisateur anonyme

rho pauvre toutou, ta belle-soeur a eu tort, excuse moi, je vais être direct, mais il faut se renseigner sur les besoins du chien, quand on a adopté Guns, on savait qu'il lui fallait absolument se dépenser, mon mari fait au minimum 6 kms de marche avec toutou, en sachant qu'il le lache car il a un excellent rappel, donc mon chien fait au moins 8/9 kms .... ce qu'il faut absolument savoir sur les bergers australiens, c'est que c'est un chien qui te fera les pîres bétîses, si il n'a pas son moment de "défoulement", car primordial pour lui.... mais c'est un chien adorable, un vrai nounours super gentil, calîn et tout et tout !!! je l'adore et moi qui n'est pas vraiment chien (je suis très très félin), je peux te dire que je ne regrette pas de l'avoir mon toutou... Le fait d'être en appart pour moi c'est pas la mort A CONDITION qu'il ait ses promenades et des moments de liberté !!! c'est imperatif !! car moi j'ai 900m² de terrain et je peux te dire qu'il est bien plus souvent dans la maison avec nous que dehors.... c'est un chien pot de colle, le terme n'est pas exagéré... pas une once d'agressivité mais il faut savoir qu'un berger australien c'est tétu, donc si pas de défoulement = chien malheureux qui peut devenir agressif !!! mon avis est qu'il faut absolument aller dans une école du chiot dés ses 3 mois car c'est tétu cette bête-là je t'assure !!!!

Le toutou de ton frère aurait pu être heureux, car il aurait adoré faire du footing avec lui,

ça me rend toujours triste de savoir que les gens craquent sur leurs bouilles de nounours (car bébé ils sont superbes même grand d'ailleurs) et que les gens ne se renseignent pas sur leur besoin, leur façon de vivre !!! j'insiste là dessus un berger australien qui ne se dépense pas sera malheureux et sera capable de faire les pîres bétîses que tu puisses imaginer !!!!

mais c'est vraiment un amour de toutou, monté sur pîle certes (mais ça on le savait, d'ailleurs quand il est tt calme, je m'inquiète toujours), pot de colle, intelligent, calîn, gentil etc.....

Utilisateur anonyme

j'ajouterai que le berger australien ne veut que faire le bonheur et faire plaisir à son papa (j'aime pas dire maître), tu verrais l'amour qu'il nous donne à moi et toute ma famille, il est même super gentil avec mon matou qui a un vrai caractère de matou !!!!! c'est tout dire !!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j en doute pas :"que ce sont des amours"

et le pire pour ma soeur (je te donne raison, elle a vraiment eu tort et j ai insisté malgré que j étais pas vraiment dans l histoire) c est qu elle s était renseignée avant de le prendre, elle savait qu il y en avait beaucoup a la spa car trop besoin d exercices pour bon nombre de maitres inexpérimentés, énormes besoin de se dépenser, etc...

j ai eu beau essayer de la raisonner et de la faire garder sa toutoute

mais elle est tres tetue elle aussi, et c est son avis est toujours le plus important, malgré l avis de son compagnon, qui a mon avis, aurait du IMPOSER son amour pour sa louloute, mais bon, trop tard, c est fait...

elle avait eu 2 goldens et je pense qu elle voulait juste changer de tête de chien (prendre une autre race) mais elle a pas assez assimilé qu un ba, c est pas un golden

elle aurait voulu le même comportement... :(

m'enfin, je pense qu elle est heureuse la ou elle est, elle est "fifille" de vigneron, elle court dans les champs de vignes, jamais en laisse...doit se dépenser tout le temps

mais moi, ca m a fait mal au coeur, et je sens que c est encore tres présent dans la voix de mon beau frere, j ai cru entendre des mini sanglots quand je lui ai reparlé de "google" par hasard (c était son nom)